2ème rencontre amicale de FT/HFT Lizy-sur-Ourcq 25/26 Juin

Avatar du membre
jaquo
Pilier
Pilier
Messages : 1353
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 21:33
Localisation : Provence (France)

Re: 2ème rencontre amicale de FT/HFT Lizy-sur-Ourcq 4&5 Juin

Message par jaquo »

perso quand je réarme ma 400, je l'enleve de l'épaule sans pour autant effectivement, l'enlever de mon genou.
mais je quitte la visée quand même …
a mon avis, c'est pas parce qu'on garde l'arme poser sur le genou qu'on a un avantage par rapport aux pistons ressort :.6(
le fait d'armer son arme permet aussi de se reconcentrer et de faire le vide entre deux tirs. c'est ce que je ressent lorsque je recharge une arme PN en monocoup : c'est beaucoup plus long !!! et je suis plus précis en PN en monocoup ( pistolet ) qu'avec un revolver ( 6 coup ).
@+ Image
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: 2ème rencontre amicale de FT/HFT Lizy-sur-Ourcq 4&5 Juin

Message par Stechermaniac »

il y a quelque temps, j'ai eu un échange de mail avec Nounours.
Tous deux déplorions la tendance qu'à le Field target à susciter une surenchère de matériel, et risquant ainsi de constituer un frein sérieux à l'expansion de cette discipline. Bien.
peut-être faudrait-il tenter d'analyser pourquoi il y a cette surenchère.
vous avez plus haut le résultat d'une partie de mon analyse.
Visiblement elle n'est pas partagée. Dont acte.
N'oubliez pas que les règles du FT sont nées en Angleterre, où la législation sur les armes est très stricte. Ce qui veut dire que les anglais n'ont "que" l'AC pour se faire plaisir. Ils peuvent donc investir massivement dedans. Ce n'est pas le cas en France....
Matthieu

Re: 2ème rencontre amicale de FT/HFT Lizy-sur-Ourcq 4&5 Juin

Message par Matthieu »

stechermaniac a écrit :il y a quelque temps, j'ai eu un échange de mail avec Nounours.
Tous deux déplorions la tendance qu'à le Field target à susciter une surenchère de matériel, et risquant ainsi de constituer un frein sérieux à l'expansion de cette discipline. Bien.
peut-être faudrait-il tenter d'analyser pourquoi il y a cette surenchère.
vous avez plus haut le résultat d'une partie de mon analyse.
Visiblement elle n'est pas partagée. Dont acte.
N'oubliez pas que les règles du FT sont nées en Angleterre, où la législation sur les armes est très stricte. Ce qui veut dire que les anglais n'ont "que" l'AC pour se faire plaisir. Ils peuvent donc investir massivement dedans. Ce n'est pas le cas en France....
Faux, à Bisley ils tirent pas à l'air comprimé.

Comme toute discipline sportive , le filed demande un investissemnt matériel. Le problème c'est qu'il faut sortir les sous dés le départ. Mais contrairement à des sports comme le tennis cela ne revient pas si cher que cela (en tennis les gars passent des chaussures (de qualité) à la chaine et je parle pas des raquettes cordages et balles + locations des cours)
Avatar du membre
Loupi
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 239
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 18:34
Localisation : Belgique

Re: 2ème rencontre amicale de FT/HFT Lizy-sur-Ourcq 4&5 Juin

Message par Loupi »

stechermaniac a écrit :Tous deux déplorions la tendance qu'à le Field target à susciter une surenchère de matériel, et risquant ainsi de constituer un frein sérieux à l'expansion de cette discipline. Bien.
peut-être faudrait-il tenter d'analyser pourquoi il y a cette surenchère.
vous avez plus haut le résultat d'une partie de mon analyse.
Visiblement elle n'est pas partagée. Dont acte.
Salut stechermaniac,
Il faut casser cette idée que l'on ne peut faire du FT sans investissement lourd.
On peut devenir champion avec une AC ressort de 350 euros ou une PCP de moins de 400 euros.
Aujourd'hui, Bonnie a gagné le match à Genappe avec un S400 acheté à l'époque 360 euros et une lunette BSA achétée 160 euros.Bien sûr il a fallut l'améliorer mais à peu de frais.
Bonnie ne fait pas de bien meilleurs résultats avec sa Steyr LG110 et une Big Nikko.

Pour moi la surenchère est une bêtise peut-être appuyée par le commerce et aussi par un manque d'humilité et de raison de certains tireurs.

Le FT est justement une discipline ou c'est d'abord la valeur du tireur qui fait la différence.

Faisons le donc savoir autour de nous :!:

Il est aussi évident qu'une AC ressort est moins performante qu'une PCP.
C'est pourquoi la WFTA a créé les catégories 3 et 4 pour les ressorts.
Matthieu

Re: 2ème rencontre amicale de FT/HFT Lizy-sur-Ourcq 4&5 Juin

Message par Matthieu »

Loupi, tu dis 360 euros la cara et 160 la Lunette. Le tout 520 euros. En France on se fait répondre : Houla là 520 euros : C'est trop cher............... :.19(

En France les gens veulent tout gratos, la santé le logement etc.......... et gagner 3000 euros en foutant rien. C'est que l'on appelles le mal Français.

Y'a plus de 10 ans je faisais du cyclisme. Mon club avait des casques tout en polystyrène. Unea année la fédé à dit plus de casque de se type il faut des casques rigides avec coque en dur. Bilan les gosses de l'école de cyclisme on leur à dit d'acheter LEURS casques. Question des parents : Ca vaut combien ? Réponse de Matthieu (moi) : 30 à 50 euros chez Décat.......n Stuppéfaction des parents : Combien !!!!!!!!! C'est trop cher.

Alors j'ai regardé les pieds du Môme. Il avait des belles Ni.e à 100 euros au pieds. J'ai dit à la mère : Vous mettez 100 euros pour ses pieds mais 40 euros pour son crane c'est trop cher ? Elle m'a fait la gueule et j'ai cessé de m'occuper de l'école de cyclisme, car pour entendre des co..eries pareils c'était pas la peine.

En France c'est comme ça, les mecs veulent faire du tir, mais avec le matos des autres, rouler en Porsche mais sans la payer etc..........

Tout comme bonnie je pratiques le field avec une TX200HC et une MTC Viper l'ensemble vaut un peux moins de 700 euros et je l'ai pour un bon moment. Le prix s'oubli la qualité reste. Mais tout le monde ne l'a pas compris encore :.6(
Avatar du membre
Loupi
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 239
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 18:34
Localisation : Belgique

Re: 2ème rencontre amicale de FT/HFT Lizy-sur-Ourcq 4&5 Juin

Message par Loupi »

Evidemment Mathieu,
Il existe aussi le marché de l'occasion pour se lancer dans le FT.
Mais si même quelques euros, c'est trop cher alors je dirais à ces personnes que le FT n'est pas pour eux.
Je leur dirais de continuer à rester assis devant leur TV avec des centaines de chaînes à leur disposition (c'est gratuit peut-être). Continuer à changer de GSM à chaque nouveauté. continuer à remplacer leur voiture surtout si le voisin vient de s'en acheter une plus prestigieuse et continuer à vous gaver de friandises (c'est si bon pour la santé).continuer à faire du shopping de préférence dans les magasins de luxe.continuer à se replier sur eux-même dans ce monde réduit et surtout éviter de faire le total de ce que cela leur coûte au bout d'une année.
Dans ce cas, évidemment Mathieu un petit investissement à long terme sera toujours trop cher.

Mais il y aura toujours des personnes qui ne rentrent pas dans le moule et qui désirent croquer la vie à pleines dents en découvrant les possibilités infinies que nous offre la vie et qui sortent de leur cocon pour partager des amitiés riches et intenses.

Et ce sont ces personnes rares qu'il faut essayer de rencontrer.
Avatar du membre
Jean
Expert FT
Expert FT
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 09:38
Localisation : Braine-Le-Comte (Belgique)
Contact :

Re: 2ème rencontre amicale de FT/HFT Lizy-sur-Ourcq 4&5 Juin

Message par Jean »

:ave: :ave: 100% d'accord avec toi loupi
One Shot One Target
How to go to Genappe Field Target Club
http://www.youtube.com/watch?v=h7j-qq4ocZQ
Image
Avatar du membre
Loupi
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 239
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 18:34
Localisation : Belgique

Re: 2ème rencontre amicale de FT/HFT Lizy-sur-Ourcq 4&5 Juin

Message par Loupi »

:.10(
Matthieu

Re: 2ème rencontre amicale de FT/HFT Lizy-sur-Ourcq 4&5 Juin

Message par Matthieu »

A décharge des nouveaux pratiquants : L'occasion.
En France l'accés à une 22lr n'étant pas plus compliqué que pour une AC 16 joules, on se retrouve avec des 22 d'occasion à la pelle (et de qualité trés inégal, de la trés bonne CZ452 à la Norinco JW15) mais quasiment pas d'AC. De plus les modèles en 16 joules sont denrées rare, et oui c'est soit 10 joules soit 21 à 22 quand c'est pas plus :roll: L'armurier de mon club m'a même demandé pourquoi le field ne pouvait pas être tiré avec des modèles de 20 joules (vu qu'il peut en avoir facilement chez Diana entre autres) alors je lui ais éxpliqué que c'était dut au réglement international

C'est incontestable que c'est un des freins au développement du FT en France. En plus la nouvelle legislation en préparation ne va finalement pas nous simplifier la tâche (on éspérait que les AC soit de nouveau en vente libre à majeur sans licence ni permis de chasse mais c'est mal parti :.18( )

J'éspère que mon point de vue n'a choqué personne :.7(

:.10(
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: 2ème rencontre amicale de FT/HFT Lizy-sur-Ourcq 4&5 Juin

Message par Stechermaniac »

je déterre le topic pour informer que la date change:
25 & 26 Juin 2011
De plus, vu que je me prépare au champ' à Vélo d'Astico, j'adopterai bien évidemment une position libre, je lève donc la restriction relative à la position imposée, puisque maintenant, je ne m'entraîne plus que dans cette position, jusqu'au championnat .
Répondre