6ème Open de Field Target à Eukadi (Espagne) : 16 et 17 juil

Répondre
Avatar du membre
GIGI
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 368
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 21:10
Localisation : Sud Provence

Re: 6ème Open de Field Target à Eukadi (Espagne) : 16 et 17

Message par GIGI »

Le Noun ne va pas dormir dormir de la nuit .
entre l'Euskadi et la moto !!!!

Merci DD , pour l'adresse du chateau . Je la met de coté . :top:

J'espere que votre votre week end vous avez le beau temps . Ici pluie et vents , pas Glop :.18( :.18(
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: 6ème Open de Field Target à Eukadi (Espagne) : 16 et 17

Message par Jean-Pierre »

Me voilà de retour et bien fatigué par ce week-end très dense :)

----
Vendredi 15 en fin d'après-midi :
Le château de Porthos en chambre d'hôte nous accueille (la famille de Ken et moi). J'avais la chambre "Milady" avec lit à baldaquin :.1(
Mais avant de dormir d'un sommeil réparateur d'une longue journée de route, c'est le repas d'hôte dans la sympathie et la convivialité (la famille de Ken, DD, ma_pomme, un couple suisse et un couple français). Moment magique de simplicité dans un cadre châtelain restauré.

Samedi 16 :
:=>: soleil, quelques légers nuages, un peu de vent (tourbillonnant) et beaucoup de chaleur ! On a souffert de la chaleur

07h00, mise en route du château de Porthos pour rejoindre Euskadi. Je récupère au passage DD qui nous attend à Tardets.
Arrivée en Euskadi vers 10h30.

Matin : séance d'entrainement et zérotage sur cible de zérotage.
Vers midi : présentation du 6ème Open, briefing, rappel du règlement et constitution des équipes.
12h30 : accueil de l'Open en mairie de Zumarraga, c'est la première fois que la mairie fait cette démarche. Vraiment sympa :)
Puis repas collectif dans un restaurant à Zumarraga.
15h00 : reprise des zérotages

16h00 / 20h00 : première manche de l'Open.
:=>: 50 cibles Nockover au menu : une série de 50 cibles jaunes pour les équipes PCP et une série de 50 cibles noires pour les piston/ressort, le lendemain on inverse. L'open se fera donc en 2 manches de 50 cibles, toutes différentes : donc un total de 100 cibles Nockover pour l'Open !

Le parcours était très difficile :
- beaucoup de cibles lointaines
- des cibles souvent cachées par des obstacles (troncs et feuillage) : il fallait bien regarder pour les trouver en sous-bois
- les cibles noires et les cibles jaunes étaient mélangées et se croisant dans tous les sens : il fallait vraiment bien faire attention à ne pas se tromper de cibles
- le parcours s'étendait sur un total de 1,2 km et il y avait des côtes à gravir : fatigue, fatigue.

Même les grosses pointures du FT international ont trouvé le parcours particulièrement difficile, y compris le champion du monde.
En fait : aucune cible était facile... et quand une cible paraissaient facile, c'est qu'il y avait un piège.

J'ai fait 26/50, ce qui est à peine moyen.

21h30 : repas convivial dans un restaurant près du site.
01h00 : hôtel.

Dimanche 17 :
:=>: pluie, ciel très sombre, luminosité faible et température très nettement en baisse.

Vu les conditions MTO très peu engageantes, un certain nombre de concurrents ne disputeront pas la 2ème manche.
Je n'étais guère motivé pour me mettre sous la pluie, pour mettre ma belle bleue sous la pluie, pour disputer le match dans des températures fraiches et à patauger dans la boue. J'ai pris mon courage à deux mains, au moins pour ne pas laisser seul mon partenaires de match (un portugais très sympa)

07h30 : séance de zérotage
08h30 : briefing
09h00 : début du match

Cette fois-ci, les PCP font les cibles noires et les piston font les cibles jaunes.
Je commence un premier couloir de 2 : j'en touche 1 et j'ai du mal à voir la 2ème que je loupe : c'est tôt le matin, le ciel est gris foncé, il pleut et les cibles sont noires sont dans les sous-bois où il fait très sombre!!!
Dès le 2ème couloir, une buée tenace envahit mes lunettes de vue ainsi que l'oculaire de ma lunette : impossible pour moi de voir les cibles, c'est tout noir à travers la buée que je n'arrive pas à résorber. Impossible de voir une quelconque cible dans ma lunette, c'est uniformément gris et aucun détail n'est visible. Je déclare forfait pour la 2ème manche. Ce n'est pas utile de tirer n'importe où devant moi dans les bois.
Je continue quand-même à faire commissaire pour mon partenaire.

11h30 : fin de match, établissement des classements pour les podium, débriefing, podium et remise des prix.
Le champion du monde... est en toute logique champion du 6ème Open d'Euskadi.

14h00 : repas final dans un restaurant. Je n'y participe pas, on a de la route à faire.
C'est le retour et je dépose DD chez lui à Tardets
19h00 : je rejoins Ken et sa famille dans le gîte qu'il à loué pendant une semaine, près d'un col en altitude au sud d'Oloron Ste Marie.
Soirée vraiment sympathique avec la famille Ken qui m'a offert l'hospitalité pour la nuit dans leur gîte. Merci l'ami, tu es un gars toujours aussi attachant et ta famille tout aussi sympathique. Mais tout cela je le savais déjà depuis que je t'ai connu :)
Lundi matin, après un petit déjeuner, départ du gîte de Ken pour un retour chez moi à 17h30.

-----
Ce 6ème Open a été très enrichissant pour moi... malgré mon forfait technique le deuxième jour. J'en garde un excellent souvenir : un Open c'est grandiose !
Nous étions près de 70 participants et de nombreuses nationalités étaient représentées.
L'organisation était complexe et l'équipe organisatrice a géré tout cela d'une main de maitre! Félicitations les amis, vous avez assurés avec brio, malgré la mauvaise MTO du 2ème jours. On voit ici toute votre expérience en la matière :.10(

Cela fait chaud au cœur de voir autant de monde et de divers pays autour du FT :)
Je n'ai pas eu le temps de faire de photo, nous étions trop occupés et trop pris par les évènements.
Des reportages ont été faits et nous pourrons consulter les photos depuis le forum de nos amis d'Euskadi une fois mises en place. Il y aura probablement aussi de la vidéo sur Youtube. Donc un peu de patience...

-----
J'en redemande déjà, même si cela représente 2000 km aller et retour... :top:
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Répondre