10ème rencontre informelle à salon le dimanche 03 avril 2011

Répondre
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: 10ème rencontre informelle à salon le dimanche 03 avril

Message par Jean-Pierre »

Aujourd'hui, le 03 avril 2011, la petite rencontre informelle prévue a eu lieu au stand de Roquerousse (près de Salon de Provence)

Nous avons utilisé l'espace dédié au FT / HFT en zone dégagée.

Présents :
  • Noun (PCP AA EV-2),
  • Mehdi (piston/ressort AA TX200),
  • Jaquo (PCP AA S-400),
  • moi-même (PCP Fein P70 FT).
Conditions :
  • Beau soleil et ciel légèrement voilé,
  • Vent faible et variable,
  • Températures très agréables toute la journée (12°C vers 09h30 et 22°C en milieu d'après-midi)
Au menu :
  • Pas de match, tir en temps libre (non chronométré) pour Noun, Mehdi et Jaquo, mais en temps chronométré pour moi (1 minute par cible)
  • 19 cibles par-terre (2 couloirs de 5 cibles + 3 couloir de 3 cibles).
-----

Bonnes sensations pour moi : 49/58 (= 84.48 %) en temps chronométré (1 minute par cible, 5 minutes par couloir de 5 cibles)

Noun avait de bons résultats et a cette fois-ci il a noté ses scores tout au long de la journée : il a tourné autour de 94% sur 100 cibles

Jaquo avait de très bons résultats, mais sans doute un peu en retrait par rapport à son habitude.

En phase de découverte du FT/HFT, Mehdi obtenait de bons résultats avec sa TX200, mais il n'avait pas encore étalonné sa lunette reçue tout récemment (Leapers 8-32x56).

------

Quelques photos :

(cliquez sur les photos pour les agrandir)

La nouvelle TX200 de Mehdi :
Image

Ambiance décontractée et sérieuse au pas de tir :
Image
Image
Image

L'espace FT dégagé :
Image
Image
Image

La cible autonome et motorisée, réalisée par notre ami Renzo :
Image

Un écureuil bien français décoré par Mehdi :
Image

Cible FT et cible de zérotage à 25 m :
Image

Nous avons passé une excellente journée avec barbecue à midi, bonne humeur, beau temps et bons résultats :)

Prochaine rencontre à Salon (domaine de Roquerousse), non encore établie fermement : samedi 16 et dimanche 17 avril - séance de nettoyage/préparation du site le samedi et FT le dimanche \:D/
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
mehdi 59

Re: 10ème rencontre informelle à salon le dimanche 03 avril

Message par mehdi 59 »

Super photos les gars !! Une bonne journée dans toute sa splendeur : café-croissants, tir, grillades, tir.
Que du bonheur : avis aux amateurs pour du FT/HFT en toute sympathie... :top:
Avatar du membre
Ken
Expert FT
Expert FT
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:50
Localisation : Bruxelle (Belgique)

Re: 10ème rencontre informelle à salon le dimanche 03 avril

Message par Ken »

Bravo les gars, vous avez bien aménagé le terrain, dommage que c'est un peu loin :.18(
AFFT
Avatar du membre
jaquo
Pilier
Pilier
Messages : 1353
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 21:33
Localisation : Provence (France)

Re: 10ème rencontre informelle à salon le dimanche 03 avril

Message par jaquo »

comme l'a dit JP, mes résultats chutent !! et pour cause : je doit refaire mes réglages dot qui avaient été fait cet hivers. avec les températures qui montent, les réglages ne sont plus les même !!! :.18(
samedi donc : re-réglage des mes dots !!!
@+ Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: 10ème rencontre informelle à salon le dimanche 03 avril

Message par Jean-Pierre »

Ce site sera le top du top le jour où l'accès à la zone boisée sera autorisée. Mais cela va venir...
Le Président du club de tir est tout à fait favorable et projette de mettre en place des merlons de protection pour cette Zone.
Une zone FT1 en zone dégagée (actuellement utilisée) associée à une zone boisée de pinède : ce sera divin \:D/
FT/HFT en zone dégagée le matin dans la douceur du soleil matinal... et en zone boisée l'après-midi à l'ombre du soleil tapant fort : ce sera un régal...

-----
jaquo a écrit :comme l'a dit JP, mes résultats chutent !! et pour cause : je doit refaire mes réglages dot qui avaient été fait cet hivers. avec les températures qui montent, les réglages ne sont plus les même !!! :.18(
samedi donc : re-réglage des mes dots !!!
Mehdi devant étalonner sa grande roue de parallaxe et établir sa table Mildot, ce serait super si tu l'aidais concrètement dans cette tache pour sa Leapers 8-32x56 à l'occasion de ta séance de réglage :)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
jaquo
Pilier
Pilier
Messages : 1353
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 21:33
Localisation : Provence (France)

Re: 10ème rencontre informelle à salon le dimanche 03 avril

Message par jaquo »

oui c'est vrai que si on pouvais faire ça a deux ça serais pas mal !!!
pour moi samedi voire le samedi suivant mais pas plus tard parce qu'après … c'est la rencontre !!!! :.10(
mais sans la roue de guido … :.19(
@+ Image
Avatar du membre
Luke
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 58
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 10:35
Localisation : Hamme-Mille

Re: 10ème rencontre informelle à salon le dimanche 03 avril

Message par Luke »

Bonjour les amis,

Ouups, cela fait longtemps que je n'ai plus posté chez vous et je découvre que ce site prend une belle envergure. Quand aux rencontres, l 'ambiance est au top, c'est également vrai que cela donne envie, beau terrain, soleil, ambiance du sud, belles photos ! Proficiat comme on dit chez nous :bravo:

A bientôt,

Luke
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: 10ème rencontre informelle à salon le dimanche 03 avril

Message par Jean-Pierre »

Merci Luke pour ce regard externe positif sur l'activité et le forum :) :.10(
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Répondre