10 juillet - rencontre amicale à Roquerousse

Avatar du membre
jaquo
Pilier
Pilier
Messages : 1353
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 21:33
Localisation : Provence (France)

Re: 10 juillet - rencontre amicale à Roquerousse

Message par jaquo »

OFFTOPIC :
on croyais ( surtout moi ! ) qu'il y aurais du vent !! du coup, je suis venu en jean et en fait, il s'est pratiquement arrêter en début d'après-midi !!
j'ai donc fait ma séance PN et je me suis arrêté un poil plus tôt que prévus parce que j'avais chaud entre autre !!
de plus, en ce moment, je l'ai remarquer aussi en PN, je tire comme un pied !!! :.19(
je tremble comme un alcolo !!! :D :D :(
j'ai reçu mon crono et j'espère ne pas bosser samedi PM … mais ça se présente mal … :.19(
@+ Image
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: 10 juillet - rencontre amicale à Roquerousse

Message par TripleJack »

Normalement je serai des vôtres mais surement avec un ensemble complétement mais alors complètement déréglé :D :D :D
au-moins je saurai pourquoi j'atteins pas les cibles :D :D
Mais bon je crois que je vais avoir de l'aide avec cette joyeuse équipe :.10( :.10(
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: 10 juillet - rencontre amicale à Roquerousse

Message par Jean-Pierre »

Cool, bienvenue au club :top: :.10(

:idee: Afin d'avoir une idée de qui vient (pour la logistique), nous inscrivons nos rencontres dans l'agenda du forum (voir le menu bleu du forum en haut de chaque page). Chacun peut alors s'inscrire. Tu peux le faire dans la page de l'évènement de l'agenda (tu as ce qu'il faut en bas de la page - ici - )

Ce que tu peux faire, c'est déjà étalonner ta grande roue de parallaxe.
C'est facile, il te faut un espace de 50m, un ruban métrique de 50m, un journal avec des titres assez gros, pour faire la mise au point dessus (voir - ici - )

Puis fais ta table mildots (j'ai compris quand tu étais venu, que le principe de la table mildots te plaisait)
De toute façon cette table mildots aura peu de chance d'être parfaite du premier coup, elle va s'affiner par la pratique. Voir - ici -

Si tu maitrises un logiciel de dessin utilisant des calques (comme Photosh*p), c'est très facile de faire une table mildots évolutive : un calque de base comportant la trame verticale mildots, puis dans des calques indépendant tu mets une distance associée à un petit trait.
Tu peux alors faire évoluer chaque repère le long du réticule mildots. Tu sauvegarde et tu imprimes.
Quand tu as besoin de retoucher ta table mildots, tu ouvres le document sauvegardé, tu déplaces les repères devant êtres décalés (calques), tu sauvegarde et tu imprimes, c'est modifié.
Tu as toujours une table mildots propre et parfaitement lisible que tu peux imprimer autant de fois que tu le souhaites.


Si tu as Photosh*p et que tu ne maitrises pas bien, je peux te réaliser un tel document, il te restera plus qu'à positionner les repères au bons endroits en déplaçant les calques correspondant avec la souris ou mieux les flèches du clavier (pour les déplacer sur un seul axe)

Tu obtiens une table comme ceci :


Image
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
jaquo
Pilier
Pilier
Messages : 1353
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 21:33
Localisation : Provence (France)

Re: 10 juillet - rencontre amicale à Roquerousse

Message par jaquo »

et puis, vue que tu a la même lunette que moi, peut-être que ma table dot peut te convenir !!?? \:D/

c'est cool si tu viens : ce samedi je pourrais certainement pas y aller because boulot !!! :O je me rattraperais donc dimanche prochain :.10(
@+ Image
Robert

Re: 10 juillet - rencontre amicale à Roquerousse

Message par Robert »

jaquo a écrit :et puis, vue que tu a la même lunette que moi, peut-être que ma table dot peut te convenir !!?? \:D/

c'est cool si tu viens : ce samedi je pourrais certainement pas y aller because boulot !!! :O je me rattraperais donc dimanche prochain :.10(

Alors là ça serait vraiment un miracle jaquo,
mais il paraît qu'ils se manifestent de temps à autre LOL
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: 10 juillet - rencontre amicale à Roquerousse

Message par Wovokaa »

P'tit rappel, une table mil-dot c'est de la balistique pure, un simple rapport de visée dot vis à vis de la vélocité d'un plomb type et de son BC, en bref, une table mil-dot est très personnelle, comme une brosse à dent... :D
Il suffit de changer simplement de mune et elle n'est plus valable :.19(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
jaquo
Pilier
Pilier
Messages : 1353
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 21:33
Localisation : Provence (France)

Re: 10 juillet - rencontre amicale à Roquerousse

Message par jaquo »

oui mais la même mun, même puissance, même lunette …
@+ Image
Robert

Re: 10 juillet - rencontre amicale à Roquerousse

Message par Robert »

jaquo a écrit :oui mais la même mun, même puissance, même lunette …

Niet

entre deux armes identiques et même montage optique , je n'ai pas la même table, car la pente n'est pas la même, le canon n'est pas le même, la lunette à x10 ne fais pas vraiment x10 alors à x32 sur une leapers ça fait x30 sur une autre x32 et une autre x28 :.7(

en plus la vitesse du plombs n'est pas la même, le "choquage" du canon est différent car les canons des ac anglaises sont choqués, le riffling est différent sur une tx 200 par rapport à une s400


alors une table approximative peut-être, mais une table identique :hum: mais pourquoi pas.

je n'affirme rien :.6( je parle juste de mon expérience :.3(
maintenant j'attends votre retour d'info car toutes expériences sont bonnes à prendre :=>: :=>: :=>:
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: 10 juillet - rencontre amicale à Roquerousse

Message par Jean-Pierre »

Une table mildots est unique et correspond à un ensemble unique = une arme unique (même pas un même modèle) + une lunette, son grossissement unique, son pentage et ses montages (hauteur) + un modèle de munition.

Seule la munition n'est pas unique, mais il faut impérativement conserver le même modèle de munition.
Les montages aussi ne sont pas uniques, à condition de conserver la même hauteur (entraxe canon / axe de la lunette).

Une fois réalisée cette table mildots, il est bon de rappeler qu'elle n'est valable que pour le grossissement utilisé pour la réaliser. Si elle est établie au grossissement de 32x, l'utiliser à un grossissement de 30x et elle devient totalement fausse.

Bravo gatti, je viens de voir que tu t'es inscrit dans l'agenda en "peut-être" pour la rencontre du 10 juillet :.10(
Nous sommes convaincus que tu vas faire ton possible pour être avec nous ;)

-
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: 10 juillet - rencontre amicale à Roquerousse

Message par Jean-Pierre »

H - 1 :)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Répondre