Synoptique de présentation d'un parcours FT ou HFT

Avatar du membre
FEFE-SENIOR
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 157
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 15:23
Localisation : Corse du Sud

Re: Journal des séances Field Target de JP....

Message par FEFE-SENIOR »

Bravo JP, Super bien faites ces fiches de match.
Quels sont les éléments pris en compte dans le calcul du "Troyer Rating"
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Journal des séances Field Target de JP....

Message par Jean-Pierre »

Dans l'établissement du niveau de difficulté d'une cible (Troyer Rating d'une cible), différents coefficients font augmenter son niveau de difficulté.
Les coefficients multiplicateurs qui augmentent le niveau de difficulté d'une cible (Troyer Rating d'une cible) portent sur :
  • sa distance,
  • sa taille de hit zone,
  • si c'est une position imposée (debout ou à genou),
  • s'il y a du vent gênant,
  • si le tir est en dénivelé prononcée (positive ou négative),
  • si la cible est dans une zone obscure.
Une synthèse de tous les Troyer Rating de chaque cible va donner le Troyer Rating global du parcours, lequel va déterminer sont degré de difficulté (facile, modéré, difficile, très difficile)

Les formules sont consultables dans le document Excel à télécharger : je n'ai rien inventé, j'ai repris le principe et les formules utilisées dans d'autres pays. L'évaluation des niveaux de difficultés sont donc comparables à ce qui se pratique ailleurs ;)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Robert

Re: Journal des séances Field Target de JP....

Message par Robert »

FEFE-SENIOR a écrit :Bravo JP, Super bien faites ces fiches de match.
Quels sont les éléments pris en compte dans le calcul du "Troyer Rating"
http://www.yeguafieldtarget.com/docs/troyer_system.pdf
Avatar du membre
FEFE-SENIOR
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 157
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 15:23
Localisation : Corse du Sud

Re: Journal des séances Field Target de JP....

Message par FEFE-SENIOR »

Ok merci les amis, on va potasser tout ça!
C'est sur que notre Eric national, euh International!!!!! :D va s'emparer de toutes ces données pour nous concocter un parcours FT d'enfer!!
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Journal des séances Field Target de JP....

Message par Gianni »

Encore un truc qui peut être sympa, c'est de copier un même parcours et comparer !? un match à distance en quelque sorte !

Bon, évidement, nous n'aurons pas les mêmes conditions météo... mais ça peut être marrant !!!
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Synoptique de présentation d'un parcours FT ou HFT

Message par Jean-Pierre »

Afin de conserver au sujet "Journal des séances Field Target de JP.... " son aspect de journal, j'ai rapatrié tous les commentaires ici dans ce sujet, ils ont aussi bien leur place ici \:D/

-----

Harry, en triturant la feuille de calcul Excel dans tous les sens, a déniché une anomalie au niveau de la coloration automatique des cellules présentant un "Troyer Rating" chiffré. Si nous tombons pile et de façon peu probable sur une valeur charnière de changement de catégorie de "Troyer Rating" ("19.9", "29.9" ou "39.9"), c'est la couleur par défaut qui est présentée (vert clair), c'est 3 valeurs bornes étant exclues du test de mise en forme de la cellule.

-----

:=>: Pour corriger cela j'ai changé la logique de la mise en forme automatique colorée des cellules comportant un "Troyer Rating" chiffré.

La logique maintenant pour ne pas tomber sur une valeur charnière exclue :

1 - Par défaut toutes les cellules comportant un "Troyer Rating" sont en vert clair (comme avant)

2 - ... puis test en série pour modifier la couleur de ces cellules et dès qu'un test est vérifié => la séquence de test s'arrête pour la cellule considérée :
  • si le Troyer Rating est supérieur ou égal à 40 => couleur rouge pour la cellule,
  • si le Troyer Rating est supérieur ou égal à 30 => couleur orange pour la cellule,
  • si le Troyer Rating est supérieur ou égal à 20 => couleur vert foncé pour la cellule,
  • si aucune valeur n'est vérifiée => couleur initiale vert clair pour la cellule.
Nota : curieusement, le zéro est considéré par Excel comme une valeur supérieure à 40... donc en rouge puisque le test est vérifié et qu'il ne va pas plus loin dans la séquence de test. Mais ce Troyer Rating particulier ne concerne que les cibles qui n'existent pas (le document permet un parcours jusqu'à 50 cibles, mais il peut y en avoir moins) : c'est donc sans incidence.

Maintenant c'est OK :)

-----

:=>: Vous pouvez télécharger à nouveau la feuille de calcul dans le post initial, j'ai mis en ligne cette nouvelle version corrigée.

:)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Synoptique de présentation d'un parcours FT ou HFT

Message par Jean-Pierre »

Harry utilise des parcours dont les couloirs comportent plus de 3 cibles.
Bien que les parcours comportent généralement de 1 à 3 cibles, le document peut désormais gérer des couloirs de 1 à 5 cibles.

:idee: Si vous avez d'autres suggestions d'améliorations du document et qui restent dans le cadre de la règlementation, n'hésitez pas...

-----

:=>: Vous pouvez télécharger à nouveau la feuille de calcul dans le post initial, j'ai mis en ligne cette nouvelle version modifiée.

:)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Synoptique de présentation d'un parcours FT ou HFT

Message par Gianni »

Vivement la version 2.3 !!! :D :D

Merci pour la modif JP :top:
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: Synoptique de présentation d'un parcours FT ou HFT

Message par Stechermaniac »

je me suis amusé à calculer la difficulté d'un "parcours type" lizéen: position libre , pas de vent, bonne lumière, kill zone "custom".......difficulté 35...( et 38 en HFT)
je commence à comprendre pourquoi Féfé et Harry roumèguent tout le temps! :D
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Synoptique de présentation d'un parcours FT ou HFT

Message par Gianni »

Stechermaniac a écrit :je me suis amusé à calculer la difficulté d'un "parcours type" lizéen: position libre , pas de vent, bonne lumière, kill zone "custom".......difficulté 35...( et 38 en HFT)
je commence à comprendre pourquoi Féfé et Harry roumèguent tout le temps! :D

T'inquiète pas !!! C'est "bon pour le corps" comme dirait ma Fille !!! :.1( :.1(
De toute façon, qui peut le plus peut le moins, alors ne change rien, et continue avec tes KZ à 10mm !

Comme tu le soulignes, nous n'avons pas de dénivelé, pas de vent (ou presque).... alors faut bien trouver des difficultés quelque part !?
Répondre