Les problèmes de vue.

Est un espace convivial où l’on parle de tout et de rien et surtout de choses qui n’ont aucune relation avec le FT.
Répondre
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Les problèmes de vue.

Message par Lescarroz »

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai des problèmes de vue et porte des lunettes double foyer.
Sur la lunette de la carabine j'ai mis un œilleton pour éviter le soleil et avoir toujours le eye relief à la bonne distance.
Avec cela, le port de lunettes de vue devient impossible et sans, difficile de mettre le plomb dans le canon, voir clairement les marques de la roue de parallaxe et de la tourelle. :O
Ma ophtalmologue préférée, m'a trouvé une solution.
Des lentilles de contact, étant droitier, l’œil droit avec correction pour loin et l’œil gauche correction de près.

Un peu bizarre les premières 10 minutes, mais super après.
La visée dans la lunette va très bien, l’œil gauche pour mettre les plombs, contrôler le niveau, la roue de parallaxe et tourelle, sont très nets. :top:
Notre cerveau s'adapte facilement à "commuter" d'un à l'autre sans soucis.
Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Les problèmes de vue.

Message par Jean-Pierre »

C'est une solution :top:

Personnellement, je conserve mes lunettes à verre progressif et sur ma lunette de tir, j'ai mis également une bonnette.
J'ai juste retaillé la bonnette pour que mes lunettes de vue affleurent la bonnette en la touchant à peine. Je n'ai pas de soucis de la sorte.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Les problèmes de vue.

Message par Gianni »

Renzo, tu ne mets donc tes nouvelles lentilles que pour faire du tir du coup !?

Pour ma part, opéré des deux yeux pour cataracte, je reste encore myope au delà de 1m et biensur à cause de l'age, n'arrive pas à bien voir de près (-50cm)
Je tire avec mes lunettes de vue qui n'ont une correction que pour la myopie.

J'avais essayé l'oeilleton caoutchouc, mais ça me perturbe plus qu'autre chose.... :.19( (paf, dans l'oeil !!!)

Mais l'idée des lentilles de contact pourrait être interessante !?
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Les problèmes de vue.

Message par Lescarroz »

Oui, Jean Ayrald, uniquement que pour du tir (à la carabine, je précise). :.1(
Avec ces 2 corrections différentes, je trouve très bien.

L'ophtalmologue, me les a fait tester une journée pour voir si je les supportais et si la correction était bonne.
Image
Répondre