Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Est un espace convivial où l’on parle de tout et de rien et surtout de choses qui n’ont aucune relation avec le FT.
Répondre
Avatar du membre
frederik
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 21:51
Localisation : Île de france (78)

Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message par frederik »

merci Jean Pierre :.10(
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message par Jean-Pierre »

Bonjour à Tous :)

Ce matin 09h00, ciel bas, gris terne et quelques gouttes.
Je vais quand même à Clamensane pour mon Parcours Campagne hebdomadaire, dès fois que la météo soit un peu mieux derrière la montagne...
Que nenni, ciel aussi bas, sombre et il pleut en plus !!! J'attends dans la voiture pendant 1/2 heure une éventuelle amélioration, mais comme elle ne vient pas, je décide de bâcher et de rentrer à la maison vers 11h30 :O

-----
A midi, pendant que je déjeunais à la maison, le ciel devenait plus lumineux. Finalement à 14h00 je décide de retourner à Clamensane pour faire le Parcours Campagne.
Mais le débuter à 14h45, cela me fait terminer le parcours bien après 18h00 !!! Il ne faudra pas que je traine...

Sur le parcours : ciel lumineux avec le soleil passant au travers des nuages, pas mal de vent, une forte humidité et un ressenti poissant désagréable d'au moins 26°. Les mouches étaient de sortie en plus. C'est très agaçant quand on tire, la concentration en prend un coup.
Comme je commençais bien tard, je décide de faire le parcours rapidement : sur plus de la première moitié du parcours, je ne suis pas dans le coup, j'ai l'impression de jeter mes flèches. Scores pas terrible. Pas de concentration et pas de bonnes sensations. Transpiration et vêtements qui collent. Et puis ces mouches infernales qui tournoient en permanence autour de moi et qui me harcèlent !!! Hyper agaçant !!!
Voyant que je vais finalement terminer le parcours vers 18h00, je me reconcentre dans le dernier tiers du parcours, je prends mon temps et les bonnes sensations reviennent. Je limite alors la casse au scoring.

Donc parcours de 14h45 à 18h00.
24 cibles, score du jour : 294/432 ( 68.1 %) ; moyenne = 12,25 / 18 avec un écart moyen de ±1.83
Peut mieux faire...

Image

:)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message par Wovokaa »

Et la vidéo mon JiPi, elle est où :.7(
En fait tu nous as trop bien habitué :.1( avec ton partage de moments bien sympathiques :top: alors ça nous manque un peu...juste pour te taquiner ;)
OFFTOPIC :
Dis-moi JP, à propos de vidéo, la caméra PnJ Cam AEE SD21 ne fait-elle que du "fish eye", ou alors de façon logicielle permet-elle de réduire ce grand angle, apparemment oui :hum:
Merci pour ta réponse mon ami :.12(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message par Jean-Pierre »

La vidéo, c'est avec parcimonie : tirer "correctement" le long d'un parcours campagne et faire de la vidéo en même temps, en étant tout seul, ce n'est pas trop compatible... question de concentration et cela rallonge la durée de la séance ;)
En plus aujourd'hui je devais aller vite puisque j'ai commencé le parcours en après midi et non le matin. Donc pas de temps à consacrer à cette tâche et de toute façon la lumière n'était pas belle.

Pour la technologie, les PNJ CAM tout comme les GoPro, possèdent une optique Fish Eye de 165° à 175° de champ environ selon les modèles, afin de faire vraiment de la vidéo immersive et en la plaçant n'importe où... même sur le front pour filmer à la première personne. Le grand champ permet de filmer sans viseur éventuellement ( un laser point rouge intégré projette facultativement un point rouge sur le centre du champ visé par la caméra : cela permet de caler la caméra afin qu'elle filme ce que l'on regarde des yeux si on n'utilise pas de viseur, par exemple avec la camera fixée sur la tête ou ailleurs , le champ de la caméra suit donc le champs de notre vision lors des mouvements de la tête). La matrice des capteurs permettent de faire du HD 1080p ou 1080i... mais il ne faut pas se leurrer, elle n'ont de "HD" que le nom. De si petites optiques en verre ou en synthétique ne peuvent pas restituer un piqué d'image très fin.
Qui dit Fish Eye, dit aussi grosse déformation en bordure de champ ( en tonneau ). Le processeur et le logiciel intégré permettent de diminuer un peu cette déformation en tonneau, mais ce n'est pas très probant. Autre artifice, une fonction zoom ( malheureusement numérique ) permet de ne conserver que le champ central... et donc d'éliminer grandement la déformation en bord de champ.
Sur ma PNJ CAM AEE SD21, en plus du zoom optique, j'ai 3 champs préréglés : 175° ( donc tout le champ du Fish Eye), 145° et 125°
De préférence, je choisis le 125° qui élimine pas mal de déformations marginales... mais revers de la médaille comme c'est un zoom numérique, il y a perte de définition. Déjà qu'elle n'est pas terrible au zoom 1/1... En plus, c'est plus difficile de viser en aveugle dans un champ plus réduit.

Je l'aime bien cette mini caméra dans son caisson étanche ( jusqu'à 60 mètres de profondeur ) :.12(

Voilà, si cela répond à ta question... ?

-----
Demain je pars pour notre week-end à Rians. Il devrait y avoir un film à partir des rush faits avec la PNJ CAM SD21...
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message par Wovokaa »

Merci mon ami, me voilà donc bien éclairé à ce sujet :.10(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
toyot60
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 285
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 01:54
Localisation : Vallée de l'Oise

Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message par toyot60 »

...
TOYOT .
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message par Jean-Pierre »

C'est sympa cet arc minimaliste :top:

-----
Pour la définition de l'arc nu, c'est ta définition, bien sûr... pas la définition officielle de l'arc nu ;)
Sinon, 100% des compétiteurs Campagne arc nu seraient disqualifiés... car leurs arcs nus sont tous conformes à la définition de l'arc nu telle qu'elle est décrite par la FITA et reprise par la FFTA

Hormis les catégories officielles Compound, Recurve et Barebow et existe bien sûr des catégories parallèles : arc chasse, long bow, médiéval, etc...

Va expliquer à la FITA et à la FFTA que tous leurs championnats du monde et compétitions diverses Barebow doivent être annulées car les arcs nu utilisés par tous les compétiteurs sont non conformes à la règlementation officielle et en vigueur... :.1(

http://www.youtube.com/watch?v=-Z2lMf8sPNg

-----
Perso je tire en campagne dans la catégorie "arc nu" ( Barebow ) : donc pas de viseur, pas de stabilisateur et la poignée doit pouvoir passer dans l'anneau de test. Mon arc nu et mes accessoires ( palette, dragonne ) sont conformes pour une utilisation en arc nu \:D/
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message par Alpazen »

toyot60 a écrit : Et avec un vrai arc nu... quand je parle d'arc nu, c'est sans repose flèche, sans berger button, sans dragone et sans sans poids fixé sur les branches , hein...

Comme ça quoi :.1(

Image

Pour vous mettre d'accord, je dirais que ça.. c'est plutôt un "arc à poil" !! :D :D :D
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
toyot60
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 285
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 01:54
Localisation : Vallée de l'Oise

Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message par toyot60 »

:20(
TOYOT .
Avatar du membre
toyot60
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 285
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 01:54
Localisation : Vallée de l'Oise

Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message par toyot60 »

. :20(
TOYOT .
Répondre