Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Est un espace convivial où l’on parle de tout et de rien et surtout de choses qui n’ont aucune relation avec le FT.
Répondre
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message par Jean-Pierre »

Bonjour z'atous :)

Septembre est là, le beau temps aussi.
Après l'arrêt estival des activités de notre club des Archers du Sasse, je me disais que j'allais enfin retrouver des camarades archers sur notre pas de tir de Clamensane... Que nenni, j'étais encore tout seul !
Pas grave, cela ne m'empêche pas de m'entrainer et d'affiner ma technique pour le tir Campagne. L'envie est là !

Tout seul, j'en ai profité pour faire une petite vidéo sur deux volées : une à 15 mètres et une autre à 50 mètres.

Vidéo à regarder en HD 1080p et en plein écran :

http://www.youtube.com/watch?v=cSt3A1pB-tY

Bonne visualisation... :)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
nounours
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 69
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 17:55

Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message par nounours »

Comme je te l'ai déjà dit : chapeau pour le groupement à 50m avec ton arc de 26 lbs ! :bravo:
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message par Stechermaniac »

en effet, beau groupement!
moi je n'ai pas assez d'élévation avec mon viseur pour taper les 50m. Je suis limité à 45m :(
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message par Jean-Pierre »

Pour le groupement à 50 mètres, celui-ci est correct... les autres étaient nettement moins bien.
Les deux séquences du film sont quand même triées ;)

-----
Comme je l'ai dit à Noun', 26 lbs à 50 mètres, il faut en vouloir !!!
Trois doigts sous l'encoche et index à la commissure des lèvres, je vise 50 cm au-dessus du haut du blason Field 80.

Trois doigts sous l'encoche, en pianotage sur la corde et index à la commissure des lèvres, c'est OK jusqu'à 40 mètres, après il faut soit contreviser ( ce que je fais ), soit modifier son point d'encrage sur le visage ( le repère de visage est moins évident à reproduire ), soit passer en prise cigarette pour la corde ( je n'aime pas du tout, les sensations sont bizarres pour moi )

-----
Mon prochain arc devrait être un Green Horn en 32 lbs ( 68" pour le confort ) et le spine des flèches au maximum de souplesse pour cette puissance ( = poids léger => vol tendu ), je devrais ainsi pouvoir taper le 50 mètres en visant pointe de flèche centre de cible. En Parcours Campagne arc nu, 50 mètres et la distance maximale à laquelle je peux être confronté et j'aimerais pouvoir le faire sans contre-viser et en gardant le principe : pianotage sur la corde, trois doigts sous l'encoche et index à la commissure des lèvres. Cette façon de procéder est précise et parfaitement reproductible.

Quant à mon arc actuel, un repreneur et ami attend que j'ai un nouvel arc pour en prendre possession ( cela me rappelle une certaine LG110 FT / FTP 900 :.1( )

Stechermaniac a écrit :En effet, beau groupement!
Moi je n'ai pas assez d'élévation avec mon viseur pour taper les 50m. Je suis limité à 45m :(
Je pense que ce n'est pas gênant pour toi, car tu pratiques le tir 3D et il me semble qu'en 3D on ne va pas jusqu'à cette distance... ( à confirmer )
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Michel13
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : ven. 11 oct. 2013 18:04

Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message par Michel13 »

Bravo Jean Pierre, tu progresses vraiment très vite et pour un arc nu à 50m sur un blason de 80 c'est un beau groupement.
Dimanche prochain je te ferai essayer un arc un poil plus chargé que le tien (à peu près la différence entre ta FTP 900 et ma hw77) :.10(
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message par jef06 »

Super jean pierre . Bientôt robin des bois .... :.10(
Avatar du membre
toyot60
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 285
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 01:54
Localisation : Vallée de l'Oise

Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message par toyot60 »

sympa la video ! :top:

si je peux me permettre, la dragonne est utile surtout lorsque il y a une stab monté sur l'arc ..pour le basculement ..

si je peux me permettre, encore, tu as le coude beaucoup trop haut ..

tu dois faire un arrondi avec ton coude quand tu bandes ..ton arc
TOYOT .
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message par Jean-Pierre »

Michel13 a écrit :Bravo Jean Pierre, tu progresses vraiment très vite et pour un arc nu à 50m sur un blason de 80 c'est un beau groupement.
Dimanche prochain je te ferai essayer un arc un poil plus chargé que le tien (à peu près la différence entre ta FTP 900 et ma hw77) :.10(
Merci Michel :.12(

Pour mon groupement à 50 mètres, il ne faut pas trop focaliser dessus : il est bon certes, mais pas représentatif. Je fais moins bien en moyenne et je sais où est mon vrai niveau actuellement : je sors juste du stade de "débutant" :.1( Quand je serai capable de faire ce que j'ai fait dans la vidéo, mais en permanence, là je pourrai dire que j'aurai fait de beaux progrès. Chaque chose en son temps ;)

Comme je sais maintenant que le Field Archery en arc nu me plait vraiment au même titre que le Field Target, je suis prêt maintenant à investir dans un beau matériel bien adapté à cette pratique Bare Bow. Je vais évoluer ( en principe ) en poignée Green Horn Sirius 25" droitier et des bonnes branches en 32 lbs pour un total de 68" ( je n'ai pas encore arrêté mon choix pour le modèle de branches )
Avec un tel équipement, je serai en régime de croisière pour me faire plaisir et progresser "No Limit"... hormis le tireur bien sûr :roll: sur un Parcours Campagne, de 5 mètres à 50 mètres.

-----
A ce week-end, mon ami :)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message par Jean-Pierre »

toyot60 a écrit :sympa la video ! :top:

si je peux me permettre, la dragonne est utile surtout lorsque il y a une stab monté sur l'arc ..pour le basculement ..
Pas d'accord :)
Je ne tiens pas ma poignée d'arc au départ du tir de façon à ne pas donner de contraintes latérales néfastes avec mes doigts. La poignée est donc libre à la décoche. Sans dragonne, l'arc finirait systématiquement par-terre... ce que je ne souhaite pas ;)
si je peux me permettre, encore, tu as le coude beaucoup trop haut ..
Surement.
J'ai tendance à avoir le coude trop bas, alors à l'entrainement je m'efforce de bien lever le coude... afin d'avoir une position plus correcte en Parcours Campagne où je ne fais plus attention à cet aspect technique. En Parcours Campagne, je me focalise uniquement sur le parcours ( et le plaisir ). La technique c'est uniquement à l'entrainement sur le mur.
tu dois faire un arrondi avec ton coude quand tu bande ..ton arc
Là, je ne saisis pas ?...
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
toyot60
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 285
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 01:54
Localisation : Vallée de l'Oise

Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message par toyot60 »

Jean-Pierre a écrit : en Parcours Campagne
où je ne fais plus attention à cet aspect technique
. En Parcours Campagne, je me focalise uniquement sur le parcours ( et le plaisir ). La technique c'est uniquement à l'entrainement sur le mur.
pas d'accord , la position du bras est importante et varie sur la hauteur de l'impact de tes fleches , surtout bien faire attention a avoir toujours la meme position ..

pour l'arrondi , ton coude doit faire un leger arc de cercle quand tu arme comme ca ton coude se met direct en bonne position ...
TOYOT .
Répondre