Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Est un espace convivial où l’on parle de tout et de rien et surtout de choses qui n’ont aucune relation avec le FT.
Répondre
Avatar du membre
nounours
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 69
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 17:55

Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message par nounours »

Tu penses que ce soit un rongeur ? A la verticale du blason, est-ce que ce ne serait pas plutôt un oiseau qui récupère le papier pour confectionner son nid ? :hum:
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message par Jean-Pierre »

Il y a des traces de dents ( grignotage ) : soit un petit rongeur qui se glisserait entre le blason et la cible, soit un écureuil.
Un oiseau ne peut pas se poser sur une face verticale, il ne pourrait qu'enlever des lambeaux en volant... et comme les blasons sont armé d'une trame de ficelles, ce n'est pas possible : il faut des petites dents pour couper les fils armant le papier...
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message par jef06 »

C est pas un crocodile ????
Si y a des marques de dents , c est possible !!!! :D :D :D
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message par Alpazen »

Top tes petits reportages mon JiPi .. et c'est vraiment sympa de te voir prendre un vrai plaisir sur ce parcours..

Ça ne doit pas non plus être évident de te retrouver tout seul, pour le fun il faudrait te trouver un compagnon de jeu..

:.12(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message par Jean-Pierre »

Alpazen a écrit :Top tes petits reportages mon JiPi .. et c'est vraiment sympa de te voir prendre un vrai plaisir sur ce parcours...
:.12(
J'aime bien les partager avec vous, même si on est Field Target ici... mais le Field Archery est si proche dans l'esprit du Field Target, alors je pense ne pas être trop hors sujet :)
En plus, je prends du plaisir à réaliser ces petits montages vidéos à partir de mes rush.
Ça ne doit pas non plus être évident de te retrouver tout seul, pour le fun il faudrait te trouver un compagnon de jeu...
Je ne désespère pas qu'un autre membre du club vienne s'essayer au Tir Campagne.
... et puis, bientôt Noun sera équipé pour venir se faire plaisir de temps en temps sur ce Parcours Campagne \:D/
( en fait Noun récupère mon arc actuel et ses flèches dès que j'ai le nouvel arc )

Pour le nouvel arc :
- j'ai déjà reçu les branches : Borders Talisman Bronze en 68" - 34 lbs
- en cours de réception de quoi me confectionneuse 8 flèches Easton ACE ( spine 670, pointes + inserts = 80 grs, plumes Spin-Wing en 2" et encoches Beiter asymétrique ) et une mallette pour mon nouvel équipement
- en cours de commande : poignée Green Horn Sirius + Berger-Button Arc System Comp + repose flèche Shibuya Ultima Rest

Pour la petite histoire : je tiens absolument à avoir une poignée Green Horn Sirius, elle est idéale pour tirer en arc nu. Elles sont tellement bien usinées et conçues qu'elle n'ont pas besoin de stabilisateurs, elles se suffisent à elles-mêmes. Malheureusement la boite Green Horn en Belgique a fermé... mais heureusement un magasin ( Arc Sud ) connait bien l'ancien patron de Green Horn et sait que ce dernier possède encore un mini stock qu'il écluse uniquement auprès des connaisseurs. Il ne lui restait plus qu'une poignée Sirius droitier. La dernière... après il n'y en a plus. Et cette dernière Sirius est pour moi. Elle est en cours d'expédition chez Arc Sud. La couleur noir mat et or ne me convenant pas, je ferai faire une peinture bleu métallisé par les services dédiés de Arc Sud.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message par Stechermaniac »

à propos de montage vidéo, JP sais-tu si l'on peut faire des incrustations avec le logiciel fourni dans Apple? (iMovie?)
du style voir le tireur et un petit cadre dans l'image où l'on voit la cible?
réponse en MP pour ne pas polluer ton post :.10(
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message par Jean-Pierre »

Je ne sais pas, je ne suis pas trop Apple. J'en utilise un quand je vais à Chartres chez ma Mère car elle en a un, mais c'est tout. Je ne connais pas les possibilités de iMovies.
Généralement les logiciels fournis avec les environnements ( Windows ou Mac OS ) ont des possibilités vraiment minimalistes... :.18(
Il vaut mieux se tourner vers de vrais logiciels dédiés.

Je travaille sous Windows avec VidéoPad ou Pinnacle Studio ( avec une nette préférence pour ce dernier bien plus riche en possibilités ), deux logiciels payants ( une 100aine d'euros chacun ), ou alors sous Linux avec KdenLive ( gratuit ). Ces trois logiciels permettent de faire des incrustations vidéo dans une vidéo, et beaucoup plus encore...

J'en avait fait dans cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=Hm1K9QpVZQg
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message par Wovokaa »

Toujours très sympa tes vidéos JP, elles sont reposantes à souhait \:D/ et puis les montages par KdenLive sont top :top:
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message par Jean-Pierre »

Oui, j'essaye dans mes montages vidéo de restituer cette quiétude que j'éprouve lors de mes Parcours Campagne en solitaire :.12(
A la fois du plaisir, du calme et de la sérénité.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
nounours
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 69
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 17:55

Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message par nounours »

Jean-Pierre a écrit : A la fois du plaisir, du calme et de la sérénité.
Mon rêve de vie... ;)
Répondre