Brèves de comptoir

Est un espace convivial où l’on parle de tout et de rien et surtout de choses qui n’ont aucune relation avec le FT.
Répondre
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Brèves de comptoir

Message par Alpazen »

Si vous en avez une bien bonne au jour le jour, je vous invite aussi à la poster ici.. :+1:


Je commence avec la première qui m'est arrivée ce matin !!

Je pense très souvent à 10 choses à la fois et là.. je vais dans la salle de bains, je prend ma brosse à dents électrique, je met le dentifrice.. :.3(

.. je pense à je ne sais quoi.. :.7( .. et je met en route la brosse alors qu'elle n'est pas dans la bouche !! :.1( :.1( :.1(

Beau crépissage en règle !! .. :D
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: Brèves de comptoir

Message par TripleJack »

T'aurais du poster une photo Pascal :D :D :D
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Brèves de comptoir

Message par Wovokaa »

Alpazen a écrit :Si vous en avez une bien bonne au jour le jour, je vous invite aussi à la poster ici.. :+1:
Oui Pascal, mais pourquoi au jour le jour :hum: moi c'est tous les jours, et même plusieurs fois par jour, j'aurais même une âme de collectionneur de gaffes :D
* La semaine dernière, dans l'exercice de mes fonctions, tout en roulant à bord de mon C15 bleu et blanc (très facile de rester discret avec ça :.3( quoique avec mon Berlingo Rouge ce n'est guère mieux :.1( ) je me dis ceci presque à haute voix "tiens y'a un c*n qui à perdu sa bande latérale de protection !", et en ramenant mon véhicule au dépôt, je me suis aperçu que le c*n c'était moi :.1( ensuite j'ai eu beau rechercher l'endroit où j'avais vu ma pièce au bord de la route, et bien à force de tourner et de virer, je n'en ai pas la moindre idée... :.7(
* Seconde gaffe (pour rester correct sur les mots), aujourd'hui encore une bonne, enfin, pas qu'une aujourd'hui.
Vers chez moi il y a des travaux à Tardets, alors me voilà bloqué, une grande tranchée est en train de se faire en travers de la route, et comme je suis un peu à la bourre, grande marche arrière un tantinet nerveuse et demi-tour tout aussi rapide, je reprends ma route plus calmement pour m’arrêter un peu plus loin, j'ai entendu comme un bruit, je dois donc vérifier mon chargement.
En effet, je transporte une débrousailleuse sur roues à l'arrière de mon C15, il y a un frein bloqué, plus un sandow pour retenir la tondeuse, la porte arrière ne peut pas se fermer complètement, elle est elle aussi retenue par un sandow, par contre...............cette fois ci, j'ai perdu la vitre arrière de ma voiture :.1(
Vitre que je retrouve intacte sur l'herbe du bord de route, explication, dans ma fulgurante manœuvre routière, la tondeuse a reculé et son brancard à poussé sur la vitre en la déboîtant......juste un peu...
* Encore aujourd'hui, je suis en train de tondre un terrain que je n'ai pas tondu depuis l'année dernière, imaginez un peu la hauteur de l'herbe ?!
Je tonds, puis tout d'un coup la machine ne coupe plus l'herbe, tiens il y a un truc qui ne va pas sur ma machine :.7( je retourne l'engin, j'ai perdu la lame et son porte lame, pas étonnant que ça ne coupe plus, j'ai même eu un peu de mal à retrouver mes pièces dans cette herbe très haute.
* Enfin, la dernière de la journée, hier j'ai taillé une haie chez la voisine, 3 heures de boulot, et je peux vous dire qu'il faisait bien chaud :roll:
La haie c'est ok, mais il restait encore des branches d'un petit arbre qui pousse derrière cette haie du coté du voisin, ce fût ma mission d'aujourd'hui, couper ces branches.
Armé d'une élagueuse sur perche à accus, j'ai donc voulu faire ce travail, un travail qui normalement est de courte durée, pas facile quand même, chez le voisin le terrain est hyper en pente, et l'herbe est humide, j'attaque donc le "bois" assez bas pour être tranquille un bon moment, et bien pas moyen, il est fait en quoi cet arbre ???
J'ai quand même évidemment assez vite compris, mais bien trop tard, dans tout ce merdier de ronces, il y a une clôture, et donc avec ma tronçonneuse j'étais en train d'essayer de couper un poteau en béton recouvert de lierre, forcément ça, ça va pas le faire du tout :D :D
Quelques heures plus tard la chaîne était affûtée à la lime, la batterie en pleine charge, il est 20 h, ces vilaines branches ne sont plus qu'un souvenir et............une expérience à retenir...

Voilà pour les gaffes à DD, j'ai cependant quelques excuses, ma tête est ailleurs en ce moment, c'est pas très gai (histoire de famille), alors je n'en parlerais pas ici ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Brèves de comptoir

Message par Jean-Pierre »

Ferais-tu du mimétisme avec un certain... Gaston Lagaffe ?... :D :D :D
Saine lecture au demeurant, surtout aux toilettes :.1(
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Brèves de comptoir

Message par Alpazen »

Houla !!! :.1(

Mon Didi y fait dans le lourd.. et plusieurs fois par jour.. quand est-ce que tu sors la BD ? :D
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Brèves de comptoir

Message par Alpazen »

Bon, celle-là elle est pour Renzo.. :D

L’école de ski

Deux gars se présentent à l’école de ski de la station "Les Carroz" :
– Nous aimerions avoir le même moniteur que l’année dernière s’il vous plaît.
– Bien sur, vous connaissez son nom ?
– Non, mais son prénom, c’est Michel.
– Le problème, c’est que j’ai 7 Michel. Il faudrait un signe particulier.

Les deux gars réfléchissent puis l’un d’entre eux chuchote:
– Il a, c’est sur, un signe particulier : il a DEUX anus.
– Pardon ? Vous en êtes sur ?
– Nous ne l’avons pas vu, mais chaque fois qu’il croisait un collègue, l’autre lui demandait: « Tu t’en sors avec tes deux trous-du-*** ? »

:.1( :.1( :.1(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3598
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Brèves de comptoir

Message par Lescarroz »

Oui, Michel est mon copain. :D :D :D
Image
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: Brèves de comptoir

Message par Stechermaniac »

et il a vraiment 2 trous du ***? :.7(

:.19( :D
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Brèves de comptoir

Message par Gianni »

S'il est copain avec Renzo.... j'ai comme des doutes !! :D
Répondre