Fein 800 X FT 20 joules

Est un espace convivial où l’on parle de tout et de rien et surtout de choses qui n’ont aucune relation avec le FT.
Répondre
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Fein 800 X FT 20 joules

Message par Alpazen »

Des infos intéressantes qui m'ont été transmises par Chris..

Le nouveau marteau pour la 800 FT 20 joules est plutôt lourd, il fait 34.88g :

Image


Par contre, attention car aujourd'hui en 20 joules avec ce gros marteau, elle consomme beaucoup d'air, de 200 à 110 bars Chris me dit ne tirer que 30 plombs, ce qui est nettement insuffisant pour un match de FT, ça me laisse un peu perplexe de la part de Fein.. :hum:

Nous attendrons de nous voir et de la régler en 16 joules pour voir comment elle se comporte dans cette puissance.. je serais aussi curieux de voir combien d'autonomie ils annoncent chez Fein pour la version 16 joules ? :roll:
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
chris
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 09:55
Localisation : Valais Suisse

Re: Fein 800 X FT 20 joules

Message par chris »

voilà Pascal m'a devancé mais j'allais y arriver.

donc oui, le marteau de la 20j (je sais pas pour la 16) c'est exactement le même marteau de 34.8 grammes qu'il y avait sur la P70ft. de ce coté là je vais surement la modifier car je sens bien la carabine vibrer quand je tire à vide, et je cherche la précision maximale possible donc ce marteau ne va pas le faire...
pour commencer on va essayer le marteau 17g de la p70 (7.5j) qu'a Pascal, mais si j'en suis pas satisfait je vais modifier la valve (ressort plus léger) et y monter le marteau de la 800 7.5j.

pour l'autonomie en effet là je suis entre 30 et 35 tirs de 195 à 110 bars, vraiment pas super tout ça! ça vient surement du marteau, on verra bien quand on l'aura changé. (au pire moi je m'en fou de l'autonomie, mais pour un tireur FT c'est vraiment pas cool)

franchement depuis l'IWA 2013 que Fein a présenté la 800FT je sais pas ce qu'ils ont foutu dessus, entre le marteau bien trop lourd et l'autonomie il y a encore du job à faire sur cette carabine, pour son prix ça laisse encore de beaux jours à Jon Harris. surtout que c'est pas de gros problèmes qu'une équipe d'ingénieurs ne peuvent résoudre, je suis sur qu'en un après midi avec Pascal on va trouver une solution...


sinon pour les tests que j'ai fais pour l'instant j'en suis content (niveau précision), un exemple de carton fait aujourd hui pour un concours sur AG:

Image

alors 3 tirs sur les deux blasons encadrés en rouge et en suite un plomb par cible, à 20 mètres en bench rest avec des jsb exact monster 0.87g


je n'ai pas essayé à 50 mètres, mais j'ai fais un test en vitesse à 100m. à mon avis les plombs de 0.87g sont quand même trop lourd et ne sont pas bien stabilisés car à 20m ils sont top mais à 100 j'ai de la peine à en mettre 10 sur une feuille A4...
j'ai commandés de nouveaux plombs que je devrai avoir dans la semaine, je referais des tests dès qu'ils seront arrivés.
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Fein 800 X FT 20 joules

Message par Alpazen »

Je suis vraiment le premier surpris de cette autonomie ! :.19(

A l'occasion fait nous des tests de précision à 50 mètres.. ce sera vraiment une bonne indication pour le FT.. \:D/

A bientôt ! :.10( :.10( :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
chris
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 09:55
Localisation : Valais Suisse

Re: Fein 800 X FT 20 joules

Message par chris »

ouai, dès que mes plombs seront là! j'en profiterai pour essayer tes crosman premier

à bientôt :.10(
Avatar du membre
haut2007
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 59
Enregistré le : dim. 15 sept. 2013 16:42

Re: Fein 800 X FT 20 joules

Message par haut2007 »

Salut chris , dit moi la course de marteau il fait combien ?
Avatar du membre
toyot60
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 285
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 01:54
Localisation : Vallée de l'Oise

Re: Fein 800 X FT 20 joules

Message par toyot60 »

on va suivre tout ca avec grand intérêt, merci messieurs :.10(
TOYOT .
Avatar du membre
chris
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 09:55
Localisation : Valais Suisse

Re: Fein 800 X FT 20 joules

Message par chris »

haut2007 a écrit :Salut chris , dit moi la course de marteau il fait combien ?


environ 3.5-4mm
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Fein 800 X FT 20 joules

Message par Alpazen »

Je viens seulement d'y penser en voyant ta photo..

Nous ne pourrons certainement pas tester le marteau de la P70 7.5 joules sur la tienne car la pièce qui se visse à l'arrière n'est pas du tout la même !! :( .. et je crois même que le pas de vis de cette pièce est encore différent.. il faudra vérifier sur la tienne lequel correspond..


Image


En haut, le marteau de la P70 FT (on voit le pas de vis différent)

Au milieu, celui de la P70 7.5 joules ( là aussi, on voit le pas de vis différent)

En bas, celui de la 800 X (là on peut monter celui de la P70)


Du coup, il faudra sans doute acheter la pièce qui se visse à l'arrière de la photo du milieu pour la P70 7.5 joules.. ou alors celle de la 800 X.. :hum:

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
chris
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 09:55
Localisation : Valais Suisse

Re: Fein 800 X FT 20 joules

Message par chris »

salut Pascal,

en fait chez fein ils ne se sont pas fait ch*** à changer le filetage sur le corps de la carabine, c'est surement le même que la 800 7.5j. en tout cas c'est pas le gros filetage de la P70, c'est un filetage fin regarde:

Image


donc pour essayer on devrai pouvoir le faire avec celui de ta 800, enfin si c'est pas trop embêtant à le re régler après. en fonction des résultats je verrai si ça vaut la peine de commander les pièces ou non.
l'idéale serai d'arriver à garder les 20j avec le marteau de 8 grammes, mais en bossant sur la valve il n'y a pas de raison de ne pas y arriver. :top:

:.10(
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Fein 800 X FT 20 joules

Message par Alpazen »

Oui, ça ressemble bien au filetage que j'ai..

Regardes à quel pas ça correspond pendant que c'est démonté.. si on trouve une vis correspondant pile poil, un p'tit passage au tour.. et hop.. la pièce est faite !!

Avec le marteau de 8 g. je pense pas (le mien est déjà modifié à 12 g.) .. mais avec l'intermédiaire de 17 g. oui.. en jouant sur la valve et la course de celle-ci il y aura certainement moyen d'améliorer tout ça.. :top:

Par contre, il faudra sûrement jouer aussi sur la pression du régulateur car tout ça est un équilibre très pointu à obtenir, j'en sais quelque chose.. :.1( .. il m'a fallu quelques temps avant de trouver la bonne solution..

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Répondre