Fein 800 X FT 20 joules

Est un espace convivial où l’on parle de tout et de rien et surtout de choses qui n’ont aucune relation avec le FT.
Répondre
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Fein 800 X FT 20 joules

Message par Wovokaa »

chris a écrit : première chose j'ai desserré le ressort du marteau encore un peu, je n'ai pas de chrony sous la main mais je suis sur que là elle n'arrive plus à ces 20j, je suis à un tour et demi voir deux tours en moins sur la visse qu'à l'origine...
- Ce qui veut dire que si tu n'es plus à 20 joules, tu es peut-être proche des 16 joules :.7(
- Ce qui veut dire que la Fein 800 tirerait mieux en 16 joules :hum:
- Ce qui veut dire que tu as gagné nettement en autonomie :)
- Ce qui veut dire que si les JSB Exact Monster vont bien, ils sont quand même lourds avec cette puissance :hum:
- Ce qui veut dire qu'il te faudrait pouvoir comparer les VO, alors Chrony obligatoire, c'est un excellent outil, indispensable même ;)
- Ce qui veut dire que la Fein 800 n'est pas vraiment optimisée en 20 joules :(

- Ce qui veut dire.....................je n'ai plus rien à dire :D
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Delphinus
Expert FT
Expert FT
Messages : 43
Enregistré le : mar. 28 août 2012 13:34

Re: Fein 800 X FT 20 joules

Message par Delphinus »

chris a écrit : je suis toujours à 35 tirs environ...

en suite je ne comprends rien à cette carabine, entre 200 et 150 bars j ai 15 ou 20 tirs qui restent tous dans 1.5cm en jsb heavy (dont plus de la moitié dans 8-9mm) à 50 mètres puis de 150 à 110 bars les groupements passent à 2.5-3cm :.19( je ne vois vraiment pas d où ça vient (je tire en bench rest donc la position ne change pas) j espère que c est la faute au manque de rodage car elle n est qu à 300-350 tirs :hum:
Sorry to write in English I don't want that something be lost in the translation.

Mine JH13 from 175 to 100 Bar makes about 70 shots with 18.5 Joules, it's a 7.5J with original spring, hammer, valve, a big extension camera and probably a change in the regulator and with the 60cm barrel.

From what you write I supose that your regulator is at 110 Bar, what is the size of the transfer port? Yours is like Pascal or have a extension camera?

Regards my friends
Avatar du membre
chris
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 09:55
Localisation : Valais Suisse

Re: Fein 800 X FT 20 joules

Message par chris »

Wovokaa a écrit :
chris a écrit : première chose j'ai desserré le ressort du marteau encore un peu, je n'ai pas de chrony sous la main mais je suis sur que là elle n'arrive plus à ces 20j, je suis à un tour et demi voir deux tours en moins sur la visse qu'à l'origine...
- Ce qui veut dire que si tu n'es plus à 20 joules, tu es peut-être proche des 16 joules :.7(
- Ce qui veut dire que la Fein 800 tirerait mieux en 16 joules :hum:
- Ce qui veut dire que tu as gagné nettement en autonomie :)
- Ce qui veut dire que si les JSB Exact Monster vont bien, ils sont quand même lourds avec cette puissance :hum:
- Ce qui veut dire qu'il te faudrait pouvoir comparer les VO, alors Chrony obligatoire, c'est un excellent outil, indispensable même ;)
- Ce qui veut dire que la Fein 800 n'est pas vraiment optimisée en 20 joules :(

- Ce qui veut dire.....................je n'ai plus rien à dire :D
- en effet elle doit être entre 16 et 20 là
- en effet elle tire mieux comme ça qu'à 20j
- en effet j ai gagné en autonomie
- en effet les jsb monster sont lourd pour cette puissance, mais tant que ça groupe sous les 15mm à 50m...
- en effet il me faut un chrony
- en effet elle n est pas du tout optimisée pour 20j, je sens qu'il va y avoir du travail pour Vlad sur cette carabine vu ce que je veux en faire...
- en effet....... moi nonplus :.10(



Delphinus a écrit :Sorry to write in English I don't want that something be lost in the translation.

Mine JH13 from 175 to 100 Bar makes about 70 shots with 18.5 Joules, it's a 7.5J with original spring, hammer, valve, a big extension camera and probably a change in the regulator and with the 60cm barrel.

From what you write I supose that your regulator is at 110 Bar, what is the size of the transfer port? Yours is like Pascal or have a extension camera?

Regards my friends

hi Delphinus
I do not have the tools to accurately measure the pressure regulator. I'll probably go shoot with Pascal soon so I take the opportunity to do all these steps
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Fein 800 X FT 20 joules

Message par Lescarroz »

Très intéressant Chris. :top:

Je raconte surement une con...rie, avec les Monster la vitesse de sortie du canon est beaucoup plus basse que sur des Heavy, c'est possible que l'effet gyroscopique du plomb tombe après les 50 m.

Les plombs lourds ont moins de différence, déséquilibrage lors de la fabrication.

Ta carabine semble sensible à la propreté du canon, celle que tu a vendu à Pascal, m'avait dit que en 7.5J tu ne la nettoyait jamais. (ou presque) :.7(

C'est certain que une trop grande quantité d'air à chaque plomb, n'est pas bonne pour la précision, il faut trouver le bon compromis.

Au plaisir de te rencontrer un jour. :.10(
Image
Avatar du membre
chris
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 09:55
Localisation : Valais Suisse

Re: Fein 800 X FT 20 joules

Message par chris »

c est tout à fait possible que leur manque de stabilité à 100m vient de leur vitesse, mais dans le doute je vais essayer à nouveau le 100m cet après midi.

c est vrai que sur la 7.5j je ne nettoyais pas le canon, mais Pascal m a dit qu en 16j en tout cas elle aime bien avoir un canon propre. de même sur cette "20"j


sur cette carabine il manque une piècs qui à mon avis y a vraiment sa place: un air stripper!
mais c est dans la liste des modifications que je veux lui faire.
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Fein 800 X FT 20 joules

Message par Alpazen »

Delphinus a écrit :
Sorry to write in English I don't want that something be lost in the translation.

Mine JH13 from 175 to 100 Bar makes about 70 shots with 18.5 Joules, it's a 7.5J with original spring, hammer, valve, a big extension camera and probably a change in the regulator and with the 60cm barrel.

From what you write I supose that your regulator is at 110 Bar, what is the size of the transfer port? Yours is like Pascal or have a extension camera?

Regards my friends

Coucou Miguel.. :)

Le travail de JH sur la tienne me parait vraiment excellent.. aujourd'hui mon régulateur est bien stabilisé à 105 bars et de mon côté j’obtiens environ le même nombre de tirs, 110 shots de 200 à 110 bars, mais à priori j'ai une réserve d'air bien plus petite que celle que JH t'as faite.. à l'occasion, pourrait-tu mesurer la longueur de la tienne ?.. (ou mesurer la longueur totale avec la cartouche d'air, ça me donnera une idée)..

Tu as aussi le canon de 600mm.. c'est pas anodin car ça favorise la puissance et ça a tendance à donner des vitesses plus grandes en sortie de canon..

J'en suis pas certain à 100%, mais avec ma petite extension d'air et mon canon de 425mm, je pencherais pour penser que j'ai encore mieux optimisé la valve et le marteau que lui..

Pour la 800 20 joules de Chris, je ne pense pas qu'ils aient modifié le port transfert (3mm sur ma 800X d'origine), et pour son extension d'air je ne sais pas pour l'instant, il faudra que nous vérifions tout ça avec Chris..

Tiens nous au courant de tes tests mon ami.. :.12(

All the best.. :.10( :.10( :.10(

Pascal
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Fein 800 X FT 20 joules

Message par Alpazen »

chris a écrit : - en effet elle doit être entre 16 et 20 là
- en effet elle tire mieux comme ça qu'à 20j
- en effet j ai gagné en autonomie
- en effet les jsb monster sont lourd pour cette puissance, mais tant que ça groupe sous les 15mm à 50m...
- en effet il me faut un chrony
- en effet elle n est pas du tout optimisée pour 20j, je sens qu'il va y avoir du travail pour Vlad sur cette carabine vu ce que je veux en faire...
- en effet....... moi nonplus :.10(


Salut Chris.. :)

Il se peut bien que la puissance soit toujours assez haute car cela est exponentiel en regard du poids du plomb tiré.. de plus, il n'est pas évident que le fait de détendre le marteau baisse réellement la puissance (les tests sur la mienne me l'ont confirmé), par contre la consommation OUI !! .. et si ça se trouve tu seras surpris de ce que nous trouverons.. nous pourrons regarder ça avec mon chrony..

Pour la pression du régulateur, j'ai aussi l'outil maison pour la contrôler, à vue de nez je dirais que tu dois avoir dans les 120 bars.. mais je pense pas que le souci vienne de cela..

Mais bien sûr tout ceci n'explique pas l'actuelle mauvaise gestion de l'air sur ta version 20 joules..

Pour ton usage futur, je pense qu'il faudra prévoir une extension d'air bien plus grande (comme JH le fait, et probablement que c'est ce qu'il a fait pour celle de Miguel) .. voir le post de Jon ici avec une extension qui est vissée et ajoutée comme un tube d'air supplémentaire :

http://www.pimpmyairgun.com/viewtopic.p ... 9&start=80

Vlad privilégie un marteau léger avec une vitesse plus grande, sur ce point je le rejoint car tous mes tests avec le marteau lourd de la la P70 7.5J (17.5 g.) n'ont pas été concluant, à chaque fois j'avais une trop grande consommation d'air pour une puissance équivalente, de ce fait je suis vite revenu au marteau léger de la 800X d'origine, je l'ai simplement passé de 8 à 12 grammes par un ajout de plomb dans l'orifice arrière..

Pour la valve, là aussi, celle d'origine fait des zones mortes, celle de Vlad est bien plus performante mais j'ai encore optimisé la mienne en rallongeant la tige métal de 0.7mm et en raccourcissant la tête plastique de 1mm en hauteur, ce qui m'a donné un léger assouplissement du ressort, c'est le meilleur compromis que j'ai pu trouver à ce jour.. \:D/

La seule modification que je vais encore faire cet hiver, c'est une extension d'air plus grande, j'ai aujourd'hui environ 5cc (+/- 8cc au total) et je voudrais monter cette extension à 10cc pour pouvoir encore mieux stabiliser le travail du régulateur et sans doute pouvoir baisser encore le poids du marteau..

A tout bientôt .. :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
chris
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 09:55
Localisation : Valais Suisse

Re: Fein 800 X FT 20 joules

Message par chris »

bon petit test aujourd'hui à 100 mètres, une catastrophe...

le meilleur groupement est 7x7cm sur 15 tirs avec les jsb heavy (20 plombs tirés dont 5 flyers...), avec les exact c'est environ 10 à 12 cm et les monster 25 à 30cm... entre 50 et 100m les plombs perdent complètement leur stabilité. donc si je veux faire du 100m il va impérativement falloir la modifier car là elle manque cruellement de puissance pour y arriver.

en suite ce marteau de 34 grammes est une horreur, hier j'ai tiré au bipied sur de l'herbe et je sentais ma carabine bouger, mais aujourd'hui j'ai tiré aussi au bipied mais sur le toit de ma voiture et là la carabine bouge vraiment beaucoup lors du tir. là aussi il va falloir impérativement y faire quelque chose.

je sens que cette carabine est une bonne base pour ce que je veux en faire, mais je trouve qu'il y a beaucoup de choses qui ne vont pas bien d'origine pour une arme à ce prix là. :.19(
Avatar du membre
Delphinus
Expert FT
Expert FT
Messages : 43
Enregistré le : mar. 28 août 2012 13:34

Re: Fein 800 X FT 20 joules

Message par Delphinus »

Alpazen a écrit :pourrait-tu mesurer la longueur de la tienne ?.. (ou mesurer la longueur totale avec la cartouche d'air, ça me donnera une idée)..

Tu as aussi le canon de 600mm.. c'est pas anodin car ça favorise la puissance et ça a tendance à donner des vitesses plus grandes en sortie de canon..

J'en suis pas certain à 100%, mais avec ma petite extension d'air et mon canon de 425mm, je pencherais pour penser que j'ai encore mieux optimisé la valve et le marteau que lui..

Pour la 800 20 joules de Chris, je ne pense pas qu'ils aient modifié le port transfert (3mm sur ma 800X d'origine), et pour son extension d'air je ne sais pas pour l'instant, il faudra que nous vérifions tout ça avec Chris..
Pascal
Didn't remove the extension but it's close to 75mm, including the regulator, Jon work didn't necessary increase the cylinder but in the practice it do that because it stores a considerable amount of air at the regulator pressure that it’s close to 100 Bar, I still have to mount the quick fill, after fill the original cylinder with 200Bar when I attach it to the action the pressure drops to 175Bar the only way to use it without a quick fill will be to mount another valve before the regulator to keep it pressurized when removing the cylinder.
His design is simple but very efficient, I try to increase the power only adjusting the hammer screw and the maximum that I got was 19J with JSB Exact 265m/s after this point if I continue to turn it the power start to drop.
Today I had my last competition of the year our second BR25 match that I won but my opponent was too strong he was shooting a Rapid 500 5.5mm and a 4.5mm pellet has no chance with wind but I’m happy with my second place at the nationals .
That’s why my rifle it’s with 19J, now I will finish the preparation for next year FT, I order the rifle with and extra barrel the 60cm and will choose which one is better the 43cm or the 60cm, one is too short the other too long, the 60cm with a total of 68cm weights 1.3Kg making the nose to heavy.
Thanks for the replay in French ;)
Avatar du membre
Delphinus
Expert FT
Expert FT
Messages : 43
Enregistré le : mar. 28 août 2012 13:34

Re: Fein 800 X FT 20 joules

Message par Delphinus »

chris a écrit :je sens que cette carabine est une bonne base pour ce que je veux en faire, mais je trouve qu'il y a beaucoup de choses qui ne vont pas bien d'origine pour une arme à ce prix là. :.19(
The rifle has a good trigger and barrel and looks good but C’est une *****, excusez mon Français.

The owners of the 16 and 20J should start to return them to the factory for a fix I recommend that you to that, a FT rifle need at least to be able to do 70 shoots and keep the POI it remind me the S&B scope.
If they don’t fix it ask to exchange it for the 7.5J version and convert it to FT, this week a made some tests with the anti-recoil with 19J and it works so if you stay with the 20J you should buy one.

Please replay in Français
Répondre