Fein 800 X FT 20 joules

Est un espace convivial où l’on parle de tout et de rien et surtout de choses qui n’ont aucune relation avec le FT.
Répondre
Avatar du membre
chris
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 09:55
Localisation : Valais Suisse

Re: Fein 800 X FT 20 joules

Message par chris »

j'ai déjà remonté :.19(

de toute façon ça sera juste pour tester, elle ne restera pas à 20 joules donc pas la peine de se casser la tête à trouver le bon équilibre entre pression / poids du marteau / ressort de valve

ma cartouche courte part demain chez Vlad pour qu'il me monte un quick-fill comme ça j'aurais plus à me soucier de l'autonomie en BR, je laisserai la nourrice branchée pendant que je tire comme avec toutes mes PCP

:.10(
Avatar du membre
chris
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 09:55
Localisation : Valais Suisse

Re: Fein 800 X FT 20 joules

Message par chris »

bon j ai reçu mes plombs, demain je vais essayer au 50m et si les résultats sont bon je vais peut être aussi tester au 100m.

je pense que je vais détendre un peu le ressort du marteau, quitte à perdre quelques m/s par rapport au réglage d usine, pour voir si elle gagne en autonomie. il y a surement un trop gros rebond et je perds de l air à cause de ça... :.7(
Avatar du membre
Mit
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 429
Enregistré le : mer. 9 nov. 2011 23:18
Localisation : 83 Le Revest Les Eaux

Re: Fein 800 X FT 20 joules

Message par Mit »

Chris ou Alpazen
J'ai une question a vous poser quel est le diamètre a la sortie du canon :.7(
L'opinion c'est comme un trou du c.l , on a chacun le sien
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Fein 800 X FT 20 joules

Message par Alpazen »

Salut Mit.. :)

Je comprends pas tout à fait ta question.. :.7( .. sur la 800 il y a un couvre canon qui pour moi fait environ 22cm de plus, alors je vais avoir du mal à mesurer le diamètre à la sortie du canon ! :.1(

Par contre le couvre canon fait 20mm externe et 15mm interne, je sais pas si ça peux répondre à ta question ! :hum:

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Mit
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 429
Enregistré le : mer. 9 nov. 2011 23:18
Localisation : 83 Le Revest Les Eaux

Re: Fein 800 X FT 20 joules

Message par Mit »

Merci Alpazen :top:

et dans le couvre canon, la distance entre la fin du canon a la fin couvre canon il est de combien ??
L'opinion c'est comme un trou du c.l , on a chacun le sien
Avatar du membre
chris
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 09:55
Localisation : Valais Suisse

Re: Fein 800 X FT 20 joules

Message par chris »

Mit a écrit :Merci Alpazen :top:

et dans le couvre canon, la distance entre la fin du canon a la fin couvre canon il est de combien ??

22cm sur celle de Pascal et 8cm sur la mienne.


alors résultats du jour:
pour commencer j ai désserrer le ressort du marteau légèrement afin de voir ce que ça donnerai niveau autonomie: ça a rien changé, je suis toujours à 35 tirs environ...

en suite je ne comprends rien à cette carabine, entre 200 et 150 bars j ai 15 ou 20 tirs qui restent tous dans 1.5cm en jsb heavy (dont plus de la moitié dans 8-9mm) à 50 mètres puis de 150 à 110 bars les groupements passent à 2.5-3cm :.19( je ne vois vraiment pas d où ça vient (je tire en bench rest donc la position ne change pas) j espère que c est la faute au manque de rodage car elle n est qu à 300-350 tirs :hum:

sinon à part ça, ça semble prometteur! le meilleur groupement du jour a été de 4 plombs dans 6mm (CTC à 50m), malheureusement le 5ème est partit 1.5cm à coté...

malheureusement j ai pas eut le temps d essayer tout ce que je voulais à cause de la pluie, la suite demain si il fait beau
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5095
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Fein 800 X FT 20 joules

Message par Wovokaa »

chris a écrit :
en suite je ne comprends rien à cette carabine, entre 200 et 150 bars j ai 15 ou 20 tirs qui restent tous dans 1.5cm en jsb heavy (dont plus de la moitié dans 8-9mm) à 50 mètres puis de 150 à 110 bars les groupements passent à 2.5-3cm :.19( je ne vois vraiment pas d où ça vient (je tire en bench rest donc la position ne change pas) j espère que c est la faute au manque de rodage car elle n est qu à 300-350 tirs :hum:
Salut Chris :.10(
S'il suffisait de prendre du JSB Exact, du AA Field ou même du JSB Heavy pour que les résultats soient toujours très bons, ben ça se saurait depuis très longtemps :roll:
Un exemple que tout tireur connait, enfin, tout tireur qui cherche vraiment de la haute précision de tir, et donc venons à cet exemple, tu prends des JSB achetés en janvier 2014, les résultats sont top, les mêmes JSB d'une autre série achetés en septembre de la même année, là ça ne va plus :.19( pourtant ces plombs portent la même référence, ont le même poids, ils viennent aussi certainement du même fournisseur, et pourtant...
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
chris
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 09:55
Localisation : Valais Suisse

Re: Fein 800 X FT 20 joules

Message par chris »

Ted Holdover avais fait une vidéos là dessus, en fait chez JBS en fonction des séries le calibrage des plombs varie un peu d'où ces écarts de précision entre deux boites de périodes différentes... là se que je comprends pas c est que j ai cet écart à chaque fois que je passes sous 150 bars, de 200 à 150 ça fait qu un trou :.7(

j ai tiré aussi des exacts, les résultats sont pas mal aussi mais léger mieux en heavy
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Fein 800 X FT 20 joules

Message par Alpazen »

A mon avis il y a surtout un gros souci sur toute la gestion de l'air.. vraiment pas bien pour une Fein donnée à l'origine pour faire du FT ! :O

Et ce que tu as remarqué provient probablement du régulateur qui ne gère pas toutes les plages de pression.. je pense qu'un stage chez Vlad va obligatoirement s'imposer !!

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
chris
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 09:55
Localisation : Valais Suisse

Re: Fein 800 X FT 20 joules

Message par chris »

voilà quelques nouvelles fraiches de ma belle, après la neige mercredi j'ai profité du soleil du jour pour faire quelques cartons.

première chose j'ai desserré le ressort du marteau encore un peu, je n'ai pas de chrony sous la main mais je suis sur que là elle n'arrive plus à ces 20j, je suis à un tour et demi voir deux tours en moins sur la visse qu'à l'origine...

je voulais tirer à 100m mais au final je me suis rabattu sur le 50 mètres car plus intéressant pour les tireurs FT que vous êtes.

donc tir à 50 mètres, léger vent par moments. tir couché avec bipied

là deux fois 10 tirs en jsb exact 4.52 (de 195 à environ 170 bars)

Image


là deux fois 10 tirs en jsb exact heavy 4.52 (de 195 à environ 170 bars)

Image


là deux fois 10 tirs en jsb exact monster 4.5 (de 175 à envron 150 bars)

Image


à chaque changement de plombs j'ai passé deux tampons de nettoyage.


en suite pour tester l'autonomie j'ai fais 12 série de 5 coups sans recharger en air, ayant baissé la tension du marteau j'arrive à faire 60 tirs avec 80 bars (de 195 à 115) et voilà le résultat:

Image


les résultats des 4 premières séries n'étant pas bon j'ai tiré un tampon avant de continuer les 8 autres séries


il semblerai donc qu'elle aime bien les jsb exact monster de 0.87 grammes, par contre je ne comprends pas du tout pourquoi là elle m'en met 10 dans 10mm ctc à 50m et que la dernière fois que j'ai tiré ces plombs à 100m j'arrivais pas à en mettre 10 dans un feuille A4. je ne vois pas du tout comment ils peuvent à se point perdre en stabilité entre 50 et 100m, ou alors il faut que je refasse un test, c'était peut être dut au manque de rodage :.7(


voilà pour l'instant, la suite en stand sous terrain quand il ne fera pas assez beau pour skier...
Répondre