Fein 800 X FT 20 joules

Est un espace convivial où l’on parle de tout et de rien et surtout de choses qui n’ont aucune relation avec le FT.
Répondre
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Fein 800 X FT 20 joules

Message par Alpazen »

Coucou Miguel.. :)

A estimer environ, ta réserve d'air fait 15 à 20mm de plus que la mienne, c'est pas rien car du coup tu dois être dans les 10cc supplémentaires, c'est justement ce que je voudrais obtenir lors de ma prochaine modification.. normalement ça devrait me permettre de pouvoir baisser la valeur du régulateur pour améliorer la régularité et réduire le "blast".. (du moins, je pense..) .. :hum:

Il est étonnant que tu perdes autant d'air en vissant la cartouche.. as-tu bien prêter attention à remplir la cartouche à 200 bars en plusieurs fois ? (laisser refroidir et remettre de l'air) .. de mon côté je n'ai pas de souci, cartouche à 200 bars, je visse et je descend au maximum à 195/190 bars.. et si je veux mes 200 bars en réel, alors je mets 210 bars dans la cartouche et ça ne pose pas de problème.. après seulement 3 tirs pour rien, je retrouve le bon POI.. \:D/

Le fait que tu ne puisses pas monter plus haut en puissance en vissant le ressort de marteau ne m'étonne pas du tout !! .. durant tous mes tests de mise au point j'ai pu voir aussi ce phénomène (à mon avis, c'est le bridage du port tranfert qui est en cause, 3mm c'est un peu trop petit..), c'est pour cela que je pense que le réglage de la 800 FT de Chris n'est pas forcément bon.. il doit venir à la maison ce samedi et nous allons contrôler ceci de près..

Concernant FEIN.. je suis entièrement d'accord avec toi.. il est totalement anormal que d'origine cette carabine ne puisse pas fournir au moins 70 tirs.. à mon avis, derrière tout ça se cache une grosse lacune de conception de la part des ingénieurs.. :O .. même avec mes modestes moyens techniques j'ai pu facilement faire mieux que ces derniers, il y a donc vraiment un truc qui ne tourne pas rond chez eux !

Le canon de 600mm pour le FT.. oufffff.. 1.3kg c'est lourd !! :roll: .. je préfère vraiment le 425mm, d'autant que JH à parlé que la précision n'était pas affectée.. au fait, as-tu calculé le poids de la fourre du canon ? .. j'ai fait le calcul et c'est environ 600 grammes (670g pour le 600mm) !! .. c'est énorme, et en plus ce poids se retrouve très en avant, pas vraiment avantageux pour le tir debout.. (et aussi la longueur totale.. remarques, c'est pas mal pour aller à la pêche !! :D )

Le canon de 425mm sans fourre pèse environ 500 grammes (avec fourre 1.1kg).. mon prochain test sur la mienne va donc être un canon sans la fourre, à priori je peux l'obtenir sans problème chez Kimla.de (Bogdan), le deuxième avantage de ce canon nu est qu'il pourra être intégralement flottant, à voir si cela sera le bon choix, mais je met beaucoup d'espoir dans cette solution.. :20(

Amitiés :.10(

Pascal


PS : pour le BR25 tu devrais tester les JSB Heavy ou Monster, la perte de vitesse n'est pas importante par rapport au gain en précision (as-tu vu les cartons de Chris à 20 mètres ?)
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
chris
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 09:55
Localisation : Valais Suisse

Re: Fein 800 X FT 20 joules

Message par chris »

salut Miguel,
merci pour l info pour le stabilisateur. mais je ne compte pas rester à 20j donc je ne vais pas en acheter (j aimerai 285 à 290ms en jsb monster pour le 100 mètres) reste à voir si c est possible, mais à mon avis oui. :20(


pour le reste je vais déjà voir avec Pascal samedi ce qu'on arrive à faire
Avatar du membre
Delphinus
Expert FT
Expert FT
Messages : 43
Enregistré le : mar. 28 août 2012 13:34

Re: Fein 800 X FT 20 joules

Message par Delphinus »

chris a écrit :salut Miguel,
merci pour l info pour le stabilisateur. mais je ne compte pas rester à 20j donc je ne vais pas en acheter (j aimerai 285 à 290ms en jsb monster pour le 100 mètres) reste à voir si c est possible, mais à mon avis oui. :20(


pour le reste je vais déjà voir avec Pascal samedi ce qu'on arrive à faire
I cannot comment about the monster because never tried them, the Heavy has good ballistics but for longer than 70mt the mass is too low.
My opinion is that a 5 or 5.5mm pellet is better but last week tried a LW 5.5 60cm and with Exacts the speed was 190mt too low for 50mt and for wind, if your transfer port is the same has the 7.5J to increase the power it need to be enlarged and it’s not an easy thing to do that can destroy a 200€ piece.
A good pellet can be shoot at any distance without wind but with it you need mass to retain energy and keep the accuracy.
Avatar du membre
Delphinus
Expert FT
Expert FT
Messages : 43
Enregistré le : mar. 28 août 2012 13:34

Re: Fein 800 X FT 20 joules

Message par Delphinus »

Alpazen a écrit : A estimer environ, ta réserve d'air fait 15 à 20mm de plus que la mienne, c'est pas rien car du coup tu dois être dans les 10cc
Le canon de 600mm pour le FT.. oufffff.. 1.3kg c'est lourd !! .. je préfère vraiment le 425mm, d'autant que JH à parlé que la précision n'était pas affectée.. au fait, as-tu calculé le poids de la fourre du canon ? .. j'ai fait le calcul et c'est environ 600 grammes (670g pour le 600mm) !! .. c'est énorme, et en plus ce poids se retrouve très en avant, pas vraiment avantageux pour le tir debout.. (et aussi la longueur
Le canon de 425mm sans fourre pèse environ 500 grammes (avec fourre 1.1kg).. mon prochain test sur la mienne va donc être un canon sans la fourre, à priori je peux l'obtenir sans problème chez Kimla.de (Bogdan), le deuxième avantage de ce canon nu est qu'il pourra être intégralement flottant, à voir si cela sera le bon choix, mais je met beaucoup d'espoir dans cette solution..
I estimate that I loose about 20-25 shoots when I remove the cylinder, pay attencion the my chamber is long but don’t have a equivalent volume of air since to make it safer Jon don’t put long screws it’s it is like this one the 2 parts are screw to each other losing some air for the aluminium.

http://www.pimpmyairgun.com/viewtopic.p ... 9&start=80

I have one 42cm barrel that I remove the sleeve last year but it didn’t shoot better then my 55cm barrel what was better is that it’s not so pellet fussy. I got my barrels and rifle from Bogdan but he don’t have barrels without sleeve and it’s not a easy thing to do, because I didn’t have a press it took me 1 week to remove it and had to machine a couple of parts to keep the barrel breach and muzzle safe.

I recommend it free float but you will enconter 2 problems first the barrel has a very bad look and lots of machine marks, you will need a sleeve, I found and bought a very thin Titanium tube US for the job. Second problem and this one is serious, after reassemble the parts I noticed that without the cylinder the barrel moved in the craddle no mather how strong I bolt the action, the reason the stock is taper and the action can swing in it what prevent that is the barrel and csylinder, if you make it float what prevent that is thin aluminium thread of the cylinder, Jon told me that I already found that problem in 3  It was fixed but can be very dangerous if a shoother don’t discovery that and the cylinder became damaged.

I tested the Heavy but I got the better scores with exact, because they are longer and I don’t shoot them for more than 5 years I couldn’t estimate so well the wind discount.

In the 2 maches for the national title I made 246-247-247 33X and 247-246-244 30X compared to the winner with 5.5 he got 245-248-248 25X and 237-245-250 30X, we count the 3 best targets so he won by 5 but has less 8X, for now we only compete in heavy varmit so the 4.5 shooters don’t have any chance but this shows the a smaller pellet can be very accurate but only without strong wind.

P.S. - If you need I can take a picture of my unsleaved 42cm barrel, now I have a 800X with 3 barrels :.19(
Avatar du membre
chris
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 09:55
Localisation : Valais Suisse

Re: Fein 800 X FT 20 joules

Message par chris »

Delphinus a écrit : A good pellet can be shoot at any distance without wind but with it you need mass to retain energy and keep the accuracy.
avec ma fein je tire 10 monster dans 10 à 15mm à 50 mètres, mais à 100m sur 10 tirs je suis dans les 25cm sans vent :.19(

à mon avis ça vient du manque de vitesse, donc je vais voir ce que je peux faire de ce coté là
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Fein 800 X FT 20 joules

Message par Alpazen »

Oui Miguel.. je veux bien une photo de ton canon de 425mm.. :top:

Là, j'attends la réponse de Bogdan pour le canon nu (sans fourre), mais à priori c'est OK..

Pour parer aux problèmes de canon flottant, j'avais déjà prévu quelque chose de mon côté.. tu me diras si j'ai vu juste..

J'ai commandé un tube carbone de 20 x 18mm qui va s'insérer dans le châssis aluminium ajouré sur l'avant.. dans ce tube carbone le canon de 15mm sera bien flottant car il ne touchera jamais les parois du tube.. De plus, je vais pouvoir prévoir sur l'avant du tube carbone une partie un peu plus longue que le canon où je vais pouvoir fabriquer un petit "shroud barrel" .. \:D/ .. je pense pas qu'avec ce système je puisse avoir des soucis avec le cylindre d'air.. :hum:

Je sais pas si tu comprends bien ce que je dis, mais sinon, je te ferais un schéma explicatif à la main.. :)

En tout cas, en BR tu as déjà fait un magnifique score.. moi je dis chapeau ! :bravo:

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Delphinus
Expert FT
Expert FT
Messages : 43
Enregistré le : mar. 28 août 2012 13:34

Re: Fein 800 X FT 20 joules

Message par Delphinus »

Alpazen a écrit :

J'ai commandé un tube carbone de 20 x 18mm qui va s'insérer dans le châssis aluminium ajouré sur l'avant.. dans ce tube carbone le canon de 15mm sera bien flottant car il ne touchera jamais les parois du tube.. De plus, je vais pouvoir prévoir sur l'avant du tube carbone une partie un peu plus longue que le canon où je vais pouvoir fabriquer un petit "shroud barrel" .. \:D/ .. je pense pas qu'avec ce système je puisse avoir des soucis avec le cylindre d'air.. :hum:
Pascal it could work but not very well, there are no straight barrels the two barrel with the sleeve have 0.86 and 0.62mm deviation at the muzzle so it won’t be centred in the sleeve, it won’t be a problem without the shroud but with it you will need a large hole for the pellet to pass and won’t be centred can destabilize the projectile.
To do that way I would prefer a thinner sleeve, I will have to remove 0,10 to 0,05 mm to my barrel but will end with a 16mm barrel+sleeve you can be ok with an outside of 18mm.
This what was done in mine, a bridge to connect the action to the rear rail of the stock the action already comes prepared for a 5mm screw, the problem with this is that it takes space to mount the hamster e I had to mount if forward.


Image
Avatar du membre
Delphinus
Expert FT
Expert FT
Messages : 43
Enregistré le : mar. 28 août 2012 13:34

Re: Fein 800 X FT 20 joules

Message par Delphinus »

Pascal,

Here are the photos of a FWB 800 10mt barrel without sleeve has you can see the marks are terrible and deep this lower area is the choke it’s quite long.

Image

This is a sleeve that I made for it to fit in my Steyr for you to compare both finish.
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Fein 800 X FT 20 joules

Message par Alpazen »

Hello Miguel.. :)

Whaaaaaaaa !!!! .. quelle horreur ce canon !! :D

Maintenant, si il va aussi bien qu'avec la fourre ce n'est pas un problème.. il faudra juste trouver un tube carbone pour l'habiller..

As-tu pu faire des essais en bench avec ta Steyr et ce canon Fein ? .. je serais curieux de voir le groupement à 50 mètres..

:.10( :.10( :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Delphinus
Expert FT
Expert FT
Messages : 43
Enregistré le : mar. 28 août 2012 13:34

Re: Fein 800 X FT 20 joules

Message par Delphinus »

Alpazen a écrit :Hello Miguel.. :)

As-tu pu faire des essais en bench avec ta Steyr et ce canon Fein ? .. je serais curieux de voir le groupement à 50 mètres..

:.10( :.10( :.10(
I made the test last year comparing Steyr 55cm, HW100 60cm and this one FWB 43cm it was a quick test since I don't have much time to shoot and I can only do it outside sometimes from string to string the wind changes a lot.

What I found was that the HW100 made the best group but the groves are so bad and my Peli 1720 is short for it so didn’t use it.

The FWB barrel didn’t made the best group what I noticed is that it’s less pellet fussy compared to my Steyr 55cm.

I plan to test my 3 FWB 800 barrels to decide the one that I will use in the rifle when I do it I can post pictures, after that I will have a barrel or to for sale :)

What is important is not the barrel but barrel+pellet most of the barrels are good the problem Is that it’s almost impossible to find the right pellets for the one we have.
Répondre