Mon nouveau jouet

Est un espace convivial où l’on parle de tout et de rien et surtout de choses qui n’ont aucune relation avec le FT.
Répondre
Xavier
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014 13:01

Mon nouveau jouet

Message par Xavier »

Après des mois d'attente, j'ai enfin reçu mon autorisation et j'ai pu aller chercher mon nouveau jouet:

Image

Remington 700 Tactical AAC-SD .308 Win montée sur un chassis Accuracy International.
La lunette est une Hawke 8-32x56 (pas top, mais c'est en attendant de recevoir ma Bushnell Elite Tactical ERS 6-24x50 FFP BTR-MIL).
Impatient de la tester à 600m! \:D/

Je me sens comme un gamin qui vient de recevoir son nouveau jouet ... je pouvais pas m'empêcher de partager ça ;)
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Mon nouveau jouet

Message par Alpazen »

Effectivement Xavier.. c'est un très beau jouet.. :+1:

Même si ça n'a rien à voir avec le FT.. tu vas faire plaisir à un autre membre de notre forum.. hein Chris !! :.1(

Amuses toi bien mon ami.. :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
chris
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 09:55
Localisation : Valais Suisse

Re: Mon nouveau jouet

Message par chris »

Alpazen a écrit :Même si ça n'a rien à voir avec le FT.. tu vas faire plaisir à un autre membre de notre forum.. hein Chris !! :.1(
en effet! bien que j'aimais mieux l'ancienne crosse AI.
perso j avais presque la même (R700sps varmint, canon lourd en 26", en 308w) avec une ancienne crosse AI et détente jewell br mais je l ai vendu car elle me coutait trop cher en munition comparé à ma sig 205 en 7.5x55 et niveau présicion à 1000m le 7.5 était un peu mieux.
mais ça reste une très bonne arme et customisable à volonté :top:
Avatar du membre
Jo le Papy
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 13:58
Localisation : Vendôme 41

Re: Mon nouveau jouet

Message par Jo le Papy »

autorisation ? elle est en catégorie C celle-ci non ? (pas semi-auto)
super choix ! le 308 est incomparable pour le 600 mètres (tu tire où ?) et la bushnell elite ira très bien dessus, bons tirs en perspective

perso je viens de recevoir le bipier harris pivotant lms 20 à 30cm avec la vis podlock, ça va péter les gars
Xavier
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014 13:01

Re: Mon nouveau jouet

Message par Xavier »

jolepapy a écrit :autorisation ? elle est en catégorie C celle-ci non ? (pas semi-auto)
super choix ! le 308 est incomparable pour le 600 mètres (tu tire où ?) et la bushnell elite ira très bien dessus, bons tirs en perspective

perso je viens de recevoir le bipier harris pivotant lms 20 à 30cm avec la vis podlock, ça va péter les gars

Je suis en Belgique ... et la législation sur les armes à feu a été sacrément durcie depuis 2006.
Donc toute arme a feu est soumise à autorisation (avec enquête de police etc...) sauf si l'on dispose d'un permis de chasse (pour les armes de chasse) ou d'une license de tireur sportif (pour les armes de tir sportif).

Etre tireur sportif permet d'acheter beaucoup d'armes sans autorisation spécifique, mais requiert un minimum de séances de tir attestées par un moniteur agréé + une cotisation à payer etc ... enfin. Pas pratique quand on a bcp de boulot et que l'on ne peut pas être super assidu.

Donc si on est chanceux, on reçoit l'autorisation après 2 mois, sinon comme dans mon cas, ca a mis plus de 5 mois.
Pour mon pistolet CZ75, ça vait pris 4 mois.

Enfin soit...

Ceci dit j'ai reçu ma Bushnell. Installée et déjà testée à 100m. Nickel!
Quand je serai bien rodé à 100m, j'essayerai de m'inscrire pour aller tirer à 300-600m ... mais à nouveau, pas facile en Belgique.
Le seul stand qui permet ça est à 1h30 de route de chez moi :(
Le stand pour le tir à 100m est à 15min.
Avatar du membre
toyot60
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 285
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 01:54
Localisation : Vallée de l'Oise

Re: Mon nouveau jouet

Message par toyot60 »

je vais avoir presque la meme pour noel ...

offert par ma petite femme :.12(


https://www.youtube.com/watch?v=KwRcC-gzf2o


mais je ne pourrais tirer qu' a 50 metres avec :.18(
TOYOT .
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Mon nouveau jouet

Message par Alpazen »

toyot60 a écrit : mais je ne pourrais tirer qu' a 50 metres avec :.18(
Sacrilège !!! :.1( :.1( :.1(

Toi, il faut que tu te trouves vite un autre club.. ces engins ça supporte au minimum le 300 mètres.. sinon ça déprime !!! :D

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Répondre