March

Est un espace convivial où l’on parle de tout et de rien et surtout de choses qui n’ont aucune relation avec le FT.
Répondre
Avatar du membre
chris
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 09:55
Localisation : Valais Suisse

March

Message par chris »

bonjour les amis,

voilà le père noël est passé ce matin, avec un peu de retard, mais il est tout pardonné car il m'a gentiment offert ça:

Image



c'est une march 8-80 mtr-1, qui ira sur ma fein 800 dès que je la récupèrerai. pour l'instant je l'ai monté sur mon anschutz 1813 (qui n'est pas vraiment dans le thème ici)

je vous ferai part de mes impressions dès que possible, tout ce que je peux vous dire pour l'instant c'est qu'en X80 à moins de 100m la mise au point est quasiment impossible sans une grande roue tellement le on/off est direct. j'attend d'ailleurs une roue en 70mm de chez Jon Harris pour régler le problème (70mm ça me suffit vu que je ne tire pas en FT et que je n'ai pas besoin de marquages de distances) et comme il a déjà été dit, jusqu'à X60 elle est très claire, après elle s'assombri mais ça reste parfaitement jouable du moment qu'on ne tire pas en début de soirée. mais je rassure tous les tireurs de FT, si il fait très sombre même si le X80 ne sera pas employable le on/off est excellant même avec les plus petit zoom!
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: March

Message par TripleJack »

Félicitation Chris pour cette très belle acquisition :top:
C'est vraiment de la haute couture :.12(
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
chris
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 09:55
Localisation : Valais Suisse

Re: March

Message par chris »

merci Jack :.10(


par contre contrairement à toi en plus des caches lentilles en caoutchouc je n'ai pas eu les caches en cuir, mais des flip cap ainsi qu'une casquette, enfin ça me va très bien aussi!
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: March

Message par TripleJack »

Quand tu parles de casquette tu parles surement du pare-soleil ?
Celui-là je l'ai aussi reçu, mais les caches flip-cap je les ai acheté par la suite.
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: March

Message par Alpazen »

:.12( .. magnifique !!

J'ai bien hâte de pouvoir m'en commander une.. \:D/
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
chris
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 09:55
Localisation : Valais Suisse

Re: March

Message par chris »

TripleJack a écrit :Quand tu parles de casquette tu parles surement du pare-soleil ?
Celui-là je l'ai aussi reçu, mais les caches flip-cap je les ai acheté par la suite.
non, je parle d'un pare-soleil pour le tireur :D

Image


le pare-soleil pour la lunette est de toute façon d'origine avec la lunette, tes caches en cuir ou mes flip cap et ma casquette c'est des petits cadeau en plus

edit:

merci Pascal :.10(

je trouve que les mecs de chez March ont de bonnes idées, le système de verrouillage du zéro qu'ils ont développé est vraiment super! de toutes les lunettes que j'ai vu passer (SB, leuleu, Nightforce, Zeiss, Kahles et j'en oublie) c'est de loin le système qui me plais le plus!
ça ça peut être un gros plus pour tous les tireurs qui changent souvent de distance de tir, par exemple en FT, là si vous avez plus d'un tour de tourelle à mettre il n'y a pas de risque de se perdre et de ne plus retrouver son zéro.
en deux mots: simple et efficace!

re edit:

une image montée vite fait, avec des photos faites avec mon téléphone (et c'est pas simple d'être parfaitement centré avec un téléphone)

Image

je crois que l'image parle d'elle même :.12(
Avatar du membre
fadermox
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 19:01
Localisation : Aquitaine

Re: March

Message par fadermox »

Tout simplement IMPRESSIONNANT Chris !!! :top:
Le curé du village pourrait rajouter l'aiguille des secondes sur l'horloge de l'église, tu la verrais aussi... :.1( :D
Dommage que la précision des carabines ne suivent pas la précision et l'évolution des lunettes :hum:
Avatar du membre
chris
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 09:55
Localisation : Valais Suisse

Re: March

Message par chris »

merci
fadermox a écrit :Dommage que la précision des carabines ne suivent pas la précision et l'évolution des lunettes :hum:

en air comprimé peut être, en arme à feu regarde ce que peut faire à 100, 200, 600 ou 900m une carabine de bench rest...

par exemple le record à 600y (540m) http://bulletin.accurateshooter.com/201 ... 600-yards/
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: March

Message par Lescarroz »

Super lunette. :.12(

:bravo:
Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: March

Message par Gianni »

Magnifique Chris !! Bel achat !! :top:

pour l'avoir eue aussi vite, tu te l'es procurée ou ? :.7(
Répondre