Alpazen a écrit :
Wovokaa a écrit : les réglages de gains sur les 4 axes sont par défaut revus à la hausse, et pas qu'un peu, à voir à l'usage
Ça explique peut-être que tu trouvais qu'il était un peu mou dans la partie basse des gaz ..
C'est pas qu'il soit mou dans la partie basse des gaz, car il n'y a pas de partie basse des gaz
Je m'explique, les moteurs sont mis en route en faisant une manœuvre avec deux manches, ils tournent alors lentement, tu montes les gaz jusqu'à la moitié de la course, il ne se passe rien, et ce n'est qu'à 60% de la course que les moteurs accélèrent pour faire décoller le multi, c'est un peu comme sur une voiture s'il y avait un énorme jeu sur la pédale d'accélérateur, tu appuies, tu appuies, puis tout d'un coup ça part
Tout cela est cependant normal, sur les DJI c'est le même topo, il y a même certaines radios où le manche de gaz a un ressort de rappel comme sur les autres manches, bon au début ça surprend un peu quand on ne connaît pas, après il faut s'y faire, c'est comme ça
Le Take Off est expliqué à la fin de cette vidéo, le plaisir aussi d'entendre la douce musique des hélices, y'a pas à dire, ça brasse bien l'air avec 420 mm de diamètre X 4
http://www.youtube.com/watch?v=ocCpHu5Nm0Q
A la suite d'une mise à jour du cerveau d'un multirotor, la prudence reste toujours de mise, il faut y aller tout doucement, mais pour savoir si tout va bien, il faut bien décoller, c'est ce que je viens de faire avec un petit essai, nickel, ça vole sans surprise
ouf !
J'ai aussi fait le premier vol en mode GPS, là encore pas de surprise, c'est un peu plus stable que le mode Atti, sans rester scotché dans le ciel, le bidule parfaitement immobile, a voir donc un peu plus tard, en essayant aussi le mode "GPS Velocity".
A un moment j'ai même voulu faire un stationnaire hyper stable et prendre une photo, j'avais l'APN dans la poche, ça me démangeait, mais je n'ai pas osé
et puis plus que deux barres sur le témoin de charge de la Lipo, alors on verra plus tard...
A propos des modes de vol GPS Velocity et Angular,
vous les fortiches en anglais, même si vous ne savez pas piloter, est-ce que vous pensez la même chose que moi ?
Disons que j'ai ma p'tite idée, évidemment
mais bon, quand on pense savoir, on peut aussi oublier que l'on peut également se tromper, pour cela il n'y a rien de tel que les certitudes..............qui sont parfois à coté de la plaque