Idée de rencontre façon NEFTA - Silhouettes + FT

Est un espace convivial où l’on parle de tout et de rien et surtout de choses qui n’ont aucune relation avec le FT.
Répondre
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Idée de rencontre façon NEFTA - Silhouettes + FT

Message par jef06 »

Je pense qu'il serait bien plus sage de s'atteler à réaliser un bon open de field target ou les gens ont envie de revenir plutot que de partir dans trop de disciplines de tir .
Mais ça, ce n'est que mon avis personnel....
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Idée de rencontre façon NEFTA - Silhouettes + FT

Message par Stechermaniac »

et l'épreuve silhouette NEFTA, c'est 4x5 silhouettes? ça ne fait pas beaucoup de tir dans la journée...difficile de motiver les troupes..... :( :.7(
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Idée de rencontre façon NEFTA - Silhouettes + FT

Message par Gianni »

Salut à Tous !

je reprends vos messages afin d'en discuter sur ce post et partager nos points de vue sur cette idée, j'ouvre la question ici :

Que pensez vous d'une rencontre sur deux jours, façon Nefta Classic, 1 journée de silhouettes + 1 journée de FT ?

Vos idées et avis sont les bienvenus ! :.10(


- possibilité d'organiser un mini "Championnat Silhouette" car en silhouette, le terrain est le même pour tous : plat et distances connues !
- pour mettre un peu de pression, il peut y avoir plusieurs séries dans la journée : on prends à chaque fois les meilleurs scores jusqu'à une finale ? (car on peut se louper ou être bon une seule fois...)
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Idée de rencontre façon NEFTA - Silhouettes + FT

Message par Gianni »

jef06 a écrit :Je pense qu'il serait bien plus sage de s'atteler à réaliser un bon open de field target ou les gens ont envie de revenir plutot que de partir dans trop de disciplines de tir .
Mais ça, ce n'est que mon avis personnel....
Salut Jef !

il ne s'agit pas d'empiéter sur l'Open, l'open reste ce qu'il est !
c'est juste une idée pour pouvoir développer notre entrainement au tir debout, et pouvoir, peut être, organiser une rencontre supplémentaire ! :idee:
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Idée de rencontre façon NEFTA - Silhouettes + FT

Message par jef06 »

Je développe mon idée du non !!!!!!!

J ai connu le FT grace au forum et surtout en me rendant à rians ou j ai pu rencontrer des passionnés de ce sport . Jean Pierre , noun , jacky ect .........
J ai donc pu grace a ce noyaux découvrir vraiment et surtout apprécier . J aime toutes les disciplines de tir et les armes en général mais si je vais à un open de ft , ce n est pas pour faire du tir aux pigeon !
Moi ce que j aimerais c est que le field target doit réellement reconnu en France comme un sport a part entière et que la carte d abonnement ft serve a autre chose qu a la décoration de mon porte feuille.
Donc si on mélange deux disciplines sur un même open meme sur une semaine , on ne sera jamais reconnu à notre juste valeur par la FFT !!!!
Et c est bien domage. Déjà que on est pas beaucoup , et que l atmosphère est parfois tres chaud dans notre petite confrérie, alors c est pour moi mettre de l huile sur le feu pour encore plus nous séparer .
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Idée de rencontre façon NEFTA - Silhouettes + FT

Message par Gianni »

Jef,

Pas d'affolement !! il ne s'agit pas de remettre tout en cause !!! :.6(
Pourquoi vouloir extrapoler sur une idée de séparation, de division ou je ne sais quoi d'autre..... ?

Le Field Target est bien notre passion, et c'est bien ce que nous tentons de développer !
Je lance juste une idée en COMPLEMENT du Field Target, pas comme substitut.
L'idée n'est pas de tuer le Field Target ou de le transformer !!

Les Anglais ont monté cette épreuve et tous les meilleurs tireurs FT y participent (cf notre Jacky cette année !)
nos voisins Britanniques seraient ils donc fous ?? Transforment il le FT en tir de foire ?? Bien sur que non !

Quant à ce qui est de notre reconnaissance auprès de la FFT... faudra attendre d'être plusieurs milliers avant qu'elle s'intéresse à nous, donc, ce n'est pas vers la FFT qu'il nous faut regarder mais plutot sur notre capacité à pouvoir Fédérer des Clubs de FT sous forme de Fédération reconnue par le Ministère des Sports...

Si l'on parle de Rians, cela te gène t il que certains pratiquent le Field Archery ?? Non ?
Ben voilà, je trouve que c'est aussi une excellente passion parallèle au Field Target, certes une autre discipline qui n'a rien à voir avec le FT, mais qui peut servir de complément ou d'entrainement au Field Target !!

Je n'y vois là aucune division, ni même de séparation de quoi que ce soit.........



J'ai donc, pour éviter que les choses ne soient mal interprétées, déplacé ce sujet dans "le Bistro"
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Idée de rencontre façon NEFTA - Silhouettes + FT

Message par Alpazen »

Il ne sera jamais question d'abandonner le développement du Field Target en France Jef.. :.6(

L'idée de Harry est simplement de demander si cela intéresserait du monde pour faire une rencontre supplémentaire où il y aurait la possibilité de tirer des silhouettes et de faire du FT, justement comme le fait ce prestigieux tournoi NEFTA en Angleterre..

Pour ma part, mon choix est simple, je préférerais rester dans le FT et développer l'idée avec tous les membres de faire l'organisation de plusieurs compétitions dans l'année.. les silhouettes ne m'attirent pas plus que ça même si je prendrais sûrement du plaisir à tirer. :top:

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Idée de rencontre façon NEFTA - Silhouettes + FT

Message par Gianni »

tu dis ça parce que tu n'es pas bon en tir debout ? :D :D
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Idée de rencontre façon NEFTA - Silhouettes + FT

Message par Alpazen »

:D ..

Non, je m'améliore bien ces derniers temps ! :.1(

C'est juste que je suis tellement passionné par le FT que je préférerais m'en gaver jusqu'à ne plus en pouvoir ! :.1(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Idée de rencontre façon NEFTA - Silhouettes + FT

Message par jef06 »

Alors si on tire tous sur les même Hz , cela ne peut que me convenir ... :.10(
J attends encore pour l open de Savoie car je ne suis pas encore certain de pouvoir venir mais je vais faire mon possible pour faire mon premier open .
De plus j ai une petite question subsidiaire , à part soutenir le ft français , à quoi sert concrètement la carte ft ?
Car si c est juste pour soutenir le ft , je ferais simplement un don anonyme .
Répondre