Idée de rencontre façon NEFTA - Silhouettes + FT

Est un espace convivial où l’on parle de tout et de rien et surtout de choses qui n’ont aucune relation avec le FT.
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Idée de rencontre façon NEFTA - Silhouettes + FT

Message par Alpazen »

La carte de l'AFFT sert bien sûr à soutenir le FT français, elle sert aussi à nous promouvoir auprès des autorités, ainsi plus nous serons et plus nous pourrons prétendre à une reconnaissance Jeunesse et Sport..

Et une autre chose très importante, elle apporte également une assurance lors des rencontres, ce qui fait que pour les tireurs français elle sera obligatoire pour participer à l'Open..

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Idée de rencontre façon NEFTA - Silhouettes + FT

Message par Gianni »

jef06 a écrit :...Alors si on tire tous sur les même Hz...
Bien sur Jef !!
Et puis, nous avons le droit d'avoir des divergences de point de vue, le tout c'est d'en discuter tous ensemble, c'est ce qui nous rendra plus forts !!

:.10(
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Idée de rencontre façon NEFTA - Silhouettes + FT

Message par Lescarroz »

jef06 a écrit :Alors si on tire tous sur les même Hz , cela ne peut que me convenir ... :.10(
J attends encore pour l open de Savoie car je ne suis pas encore certain de pouvoir venir mais je vais faire mon possible pour faire mon premier open .
De plus j ai une petite question subsidiaire , à part soutenir le ft français , à quoi sert concrètement la carte ft ?
Car si c est juste pour soutenir le ft , je ferais simplement un don anonyme .
Salut Jef.

La carte FT est comme toutes les cartes des différents sports, tu est membre d'une association, la carte est aussi une assurance en cas de problèmes.
Pour pratiquer n'importe quelle discipline, tu doit avoir la carte de membre.
Image
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Idée de rencontre façon NEFTA - Silhouettes + FT

Message par jef06 »

Oui je comprend maintenant l utilité multiple de cette carte que j avais prise l an dernier et que je vais reprendre mais je voulais juste des explications quand à son utilité a part le fait de soutenir le ft français .
Et l assurance plus le fait que plus il y aura de carte donc de membres et plus on aura un jour une chance d être reconnus comme sport alors je me range du côté des membres à carte ......
Mais j aime tous simplement savoir ce que je paye.
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: Idée de rencontre façon NEFTA - Silhouettes + FT

Message par Stechermaniac »

je pense qu'il faut repréciser les choses quant à l'implication de la FFTir dans le FT.
Féfé qui connaît bien M. Crochard a été très clair là dessus: surtout pas de fédé dans le FT, ce serait la fin de notre indépendance (dixit M. Crochard himself!). Maintenant que la licence de tir n'est plus obligatoire, toute intrusion de la fédé dans notre discipline serait contre productive et néfaste!

En ce qui concerne les silhouettes, si on assure beaucoup de tirs, pourquoi pas?
la maîtrise de la position debout est essentielle si on veut espérer faire un podium en FT. Il y a au moins 4 silhouettes /jour dans cette position, soit 8 à 12 points à ne pas perdre sur un concours.....
Une compétition mixte reste à mon avis dans l'esprit FT. Le fait que les distances soient connues ne change pas fondamentalement: la détermination des distances en FT n'est pas la partie la plus difficile de la discipline.....
Avatar du membre
ivanesco66
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 243
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
Localisation : A coté de Perpignan

Re: Idée de rencontre façon NEFTA - Silhouettes + FT

Message par ivanesco66 »

OFFTOPIC :
Personnellement, je pense que le FT doit créer sa propre fédération, afin d'avoir plus de poids, de reconnaissance pour les hautes instances et garder sa totale indépendance tout en suivant le règlement de la fédération mondiale ^^. Je suis contre le fait que ce soit la FFTir qui nous fédère bien sur. Je les trouve quelque peu trop rigide et intolérant ^^ sans compter le fait qu'ainsi il pourraient nous imposer une tenue, un type d'arme, imposer leur licence qui fait 3 ou 4 fois le prix de notre carte, refuser tout ce qui ne leur plait pas, et ce sans nous demander notre avis. Un avantage du FT est qu'a mon avis, c'est l'un des
sports
de tir le plus abordable et accessible pour tout un chacun. Nous devons garder cet avantage (j'ai mis en évidence le mot SPORT car je trouve que c'est un vrai sport, avec tout ce que cela implique)
Pour ce qui est du NEFTA, pourquoi ne pas faire ça en fin de journée le samedi, sans esprit de compétition, juste pour décompresser, après la digestion du repas ? Les journée sont longues en juin ^^ ce sera un bon défouloir et un bon entrainement au tir debout.

Longue vie à l'
AFFT
C'est mon avis et il n'engage que moi.
Si un jour on te dit que ton travail n'est pas un travail de professionnel, répond que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic !
Avatar du membre
toyot60
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 285
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 01:54
Localisation : Vallée de l'Oise

Re: Idée de rencontre façon NEFTA - Silhouettes + FT

Message par toyot60 »

OFFTOPIC :
Personnellement, Je suis contre le fait que ce soit la FFTir qui nous fédère bien sur. Je les trouve quelque peu trop rigide et intolérant ^^ sans compter le fait qu'ainsi il pourraient nous imposer une tenue, un type d'arme,
Un avantage du FT est qu'a mon avis, c'est l'un des
sports
de tir le plus abordable et accessible pour tout un chacun. Nous devons garder cet avantage
C'est mon avis et il n'engage que moi.
désolé , mais la je fais des bonds ..
Mr offtopic.... quand tu dis " l'un des sport de tir les plus abordable et accessible ..." quelle mauvaise fois !!!.. ça me fait franchement sourire quand meme , :roll:
faut arreter la moquette :.1(
quand tu additionnes la cara, la lunette, la roue, les tourelles, la plaque de couche, le hamster, les divers petits accessoires ...niveau à bulle ... , le sac à Q, la veste, la pompe ou la bouteille de plongée, la housse de carabine qui va bien .....sans oublier la sangle :.1(
tu dépasses et de très loin la plupart des disciplines FFTIR ..pistolet, TAR, armes anciennes ..même le tir à l'arc revient moins cher en investissement ... allons.. allons , restons honnêtes !
pour accessibilité, c'est pareil, il y a un club de tir dans toutes les villes moyennes même voire petite, en province,
tu es généralement toujours bien accueilli et ils prêtent les armes ! souvent la veste le gant ..meme les sangles .. :D bref , tu viens tirer les mains dans les poches, juste avec des cartons et des muns .
c'est pas le cas du FT !! ( pour les armes ..bien sur , parce que pour l'acceuil c'est grandiose dans la famille du FT :top: )
les parcours de ft en france se comptent sur les doigts d'une main ..
effectivement tu peux en faire un dans ton jardin ..il faut donc encore investir dans des cibles, ça rallonge encore la facture ..hein jeff :roll:

pour ce qui est de "rigide et intolerant " .. la FFTir, eux, ils acceptent la sangle pour tirer a 50 metres :.3(

et j'ai jamais vu de chrony non plus dans une compete FFT :.6(

pour les SM , je trouve aussi que c'est une bonne detente, et ca varie les plaisirs :top:
TOYOT .
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Idée de rencontre façon NEFTA - Silhouettes + FT

Message par Gianni »

OFFTOPIC :
Il ne s'agit pas de comparer les disciplines encadrées par la FFT et le Field Target... :(

Tu as pu prouver, Bruno, qu'avec ta HW, l'on pouvait pratiquer le FT pour moins de 400.00 Eur, arme comprise, non ??
Pour sûr, si tu regardes vers les félés qui collectionnent (comme moi d'ailleurs !).... le budget n'est effectivement pas le même !! :.1(

j'ai bien fait de mettre ce sujet dans le bistro, moi !! :roll:
Avatar du membre
ivanesco66
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 243
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
Localisation : A coté de Perpignan

Re: Idée de rencontre façon NEFTA - Silhouettes + FT

Message par ivanesco66 »

OFFTOPIC :
@ toyot : Si pour pratiquer le FT il faut absolument acheter une steyr a 2400€ + une sightron à 1000€ ben comptez pas sur moi pour essayer de promouvoir le ft dans mon département alors... Il faut absolument avoir un nombre incalculable de cibles achetée également ???

Il me semble qu'avec une HW30S + une petite lunette + un hamster fait maison on peux commencer le FT non ? Avec un peu de récup on peux également si on est un peu bricoleur fabriquer ses propres cibles non ?

Il me semble que les catégories FT2 et FT4 sont a piston ressort. Donc pas besoin de pompe ou de bouteilles de plongée. Pour l'équipement de la carabine ma roue m'a couté exactement 8€ et mon hamster 100% récup. La plaque de couche je suis en train de voir pour me la faire moi même également. Est ce que pour autant je ferai un mauvais tireur de FT parce que je n'ai pas investi 3000€ dedans ? J'ai du économiser 1 an pour pouvoir m'acheter la MPR FT. Si toi tu peux t'acheter mieux quand tu en as envie, je suis content pour toi mais ce n'est vraiment pas le cas de tout le monde.

Pour avoir fait le tour des clubs de mon département je peux te dire que coté accessibilité ben tu repasseras. Entre le prix des licences + souvent un droit d'entrée ils font tout pour éviter que de nouveaux arrivent. On m'a même dit dans un club qu'il fallait qu'ils demandent a la mairie s'il pouvaient prendre de nouveaux membres (soit disant parce qu'ils étaient plein alors qu'en discutant avec un mec comme ca y avait tjs la moitié des postes libres le week end, et que le terrain était prêté par la mairie). Combien n'ont pas pu tirer avec leur ac en club fftir parce qu'ils refusent les air comprimé ailleurs qu'au 10m et que c'est 7-8 joules max ?

Dans mon village y a un club de tir. La licence est à 135€ et on m'a demandé en plus 80€ de droit d'entrée ! ce qui fait un total de 215€ soit le prix livrée chez toi d'une HW30S plus quelques plombs. Si tu trouves ca plus abordable que le FT on vie pas dans le même monde ! sans compter le prix d'une arme pour faire de la compétition ! Si je me souviens bien le gagnant de l'open d'italie 2014 tirait avec une S400 qui vaut pas si chère que ca, en tout cas beaucoup moins qu'une arme de compétition pour tirer en TLD.

On peux, je pense, faire quelques résultats avec de petites ac qui nous ont pas couté les 2 bras une jambe et un rein... Dans les clubs que j'ai visité, c'est limite la course a l'armement et c'est celui qui a la plus grosse qui tire toujours en 1er... Si le FT en vient a ça ben j’arrête tout et je reste a tirer tranquillement chez moi avec mon fils dans le jardin et on rigolera bien ts les 2...

J'ai été attiré par le FT justement parce qu'il fallait pas y mettre 6 mois de salaire pour pouvoir tirer et s'amuser...
Si un jour on te dit que ton travail n'est pas un travail de professionnel, répond que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic !
Avatar du membre
toyot60
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 285
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 01:54
Localisation : Vallée de l'Oise

Re: Idée de rencontre façon NEFTA - Silhouettes + FT

Message par toyot60 »

OFFTOPIC :
on ne compare pas ? mais on ne raconte pas n'importe quoi et on ne critique pas non plus quand on ne connais pas !

pratiquer oui, y faire des scores non ! une chose est sure, actuellement, je dois pratiquer le FT avec le plus petit budget de France ...même ma sangle, je l'ai récupérée sur un sac d'appareil photo.. :idee: et j'ai piqué la house de mon arc a poulies :.1(
Ce qui est sur aussi, c'est qu' avec le même mini budget, je peux pratiquer le TAR à haut niveau ( bon ok , je ne compare plus )
TOYOT .
Répondre