Idée de rencontre façon NEFTA - Silhouettes + FT

Est un espace convivial où l’on parle de tout et de rien et surtout de choses qui n’ont aucune relation avec le FT.
Avatar du membre
ivanesco66
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 243
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
Localisation : A coté de Perpignan

Re: Idée de rencontre façon NEFTA - Silhouettes + FT

Message par ivanesco66 »

OFFTOPIC :
J'ai bien dit L'UN des sport de tir le plus accessible, j'ai pas dit LE déjà. Si le TAR est accessible, c'est génial pour ceux qui veulent le pratiquer. Moi ça ne m'intéresse pas du tout, à cause de la contrainte d'être en stand de tir. Si j'ai envie de faire du FT j'installe mes cibles dans le jardin et je tire, c'est tout. je peux en faire quand j'en ai envie ou quand j'ai un moment de libre.

Après, les clubs de tir pas trop loin de chez moi (- de 1h de route) n'acceptent pas les AC de plus de 8 joules parce qu'aucune discipline de la FFTir ne les accepte. Donc impossible d'y aller juste pour passer un bon moment a tirer du plombs. Sauf dans mon village ou ils me demandent 215€ pour la licence la 1ère année (ils peuvent tjs m'attendre ceux la...) et en me faisant comprendre qu'ils me faisaient une fleur de m'accepter.

Dans mon association tous ceux qui voudront venir seront les bienvenus pour découvrir le FT et pourront essayer sans problème.

Coté score personnellement je m'en fou mais royalement. Même si je tombe 10 cibles sur 100 ça sera pareil pour moi mon but étant de passer un bon moment entre amis et m'amuser. J'ai été compétiteur à bon niveau dans un autre sport et j'ai arrêté parce que ma personnalité changeait et pas en bien. Mon seul but maintenant : m'amuser.

Pour moi le sujet est clos.
Si un jour on te dit que ton travail n'est pas un travail de professionnel, répond que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic !
Avatar du membre
toyot60
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 285
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 01:54
Localisation : Vallée de l'Oise

Re: Idée de rencontre façon NEFTA - Silhouettes + FT

Message par toyot60 »

OFFTOPIC :
pas pour moi !
ivanesco66 a écrit :
J'ai été attiré par le FT justement parce qu'il fallait pas y mettre 6 mois de salaire pour pouvoir tirer et s'amuser...
6 mois de salaire, restons sérieux stp, ou alors le smic n'est pas le même dans le sud que dans le nord .. la mentalité dans les clubs de tir non plus apparemment ...ha, on peut pas tout avoir ...vous, vous avez déja le soleil, c'est pas mal
t'as pas du bien me lire ! chez nous, le club prête les armes, et des tops ! fein 700, anschutz 1907, steyr LP 10, LP50 , HAMMERLI SP20 RRS , S&W ... il prête aussi toute la panoplie du tireur, il paye la moitie des engagements des competes et si tu vas "aux France", tout est payé par le club, essence, hôtel, resto, engagement et en plus tu reçois deux chèques de 70 € ( fede + ligue ) pour avoir participe "aux France", même si tu fais dernier ! .. 130€ la carte et les mains dans les poches , tu peux faire du tir à haut niveau ..avec du super matos ...je te dis !!

un club, meme fft , c'est avant tout une association de bénévoles qui investit ses bénéfices, subventions, sponsors .... dans du matos pour ses adhérents ...
TOYOT .
Avatar du membre
ivanesco66
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 243
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
Localisation : A coté de Perpignan

Re: Idée de rencontre façon NEFTA - Silhouettes + FT

Message par ivanesco66 »

OFFTOPIC :
Ben non la mentalité des clubs n'est pas du tout pareil ici...

Coté participation aux frais pour les championnats je ne sais pas du tout. Par contre pour les armes ils ne te prêtent rien, tu les loues pour la journée (pas très cher mais à force ça le devient). Si le club ou tu est fait ça c'est vraiment génial, si un chez moi le faisait j'aurai déjà la licence mais c'est loin d'être le cas. Et avoir le soleil n'est pas toujours un avantage...
Si un jour on te dit que ton travail n'est pas un travail de professionnel, répond que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic !
Avatar du membre
toyot60
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 285
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 01:54
Localisation : Vallée de l'Oise

Re: Idée de rencontre façon NEFTA - Silhouettes + FT

Message par toyot60 »

OFFTOPIC :
ivanesco66 a écrit :...avoir le soleil n'est pas toujours un avantage...
ben un peu quand meme , ici ,en ce moment, on ce pelle de c** pour tirer en ce monent ,meme avec les gants et le bonnet ..
autour de chez moi , il y a 3 clubs dans un rayon de 15 km ,dont 2 gros , ils fonctionnent tous comme ca ..
le but , c'est justement d'attirer du monde , plus il y a de tireurs plus on peut acheter du matos , plus il y a de resultats , plus le club est connu , plus il y a de subventions de la ville , de la region , de la ligue ...
et quand on demande 25 000€ pour commencer a installer des cibles électroniques sur un pas de tir , la "tune" arrive !
TOYOT .
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Idée de rencontre façon NEFTA - Silhouettes + FT

Message par Wovokaa »

Quelques "Offtopic" sur ce sujet, oui des hors sujet, mais très intéressants tout de même :top: .....................on en revient à la genèse du FT en France... :roll:

Le sujet initial est dédié, je vous le rappelle, à la SM en complément du Field Target, pour ma part je trouve cela plutôt sympa, et si les moyens sont mis pour monter une rencontre de ce type afin de la rendre attrayante, alors pourquoi pas... ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Idée de rencontre façon NEFTA - Silhouettes + FT

Message par Gianni »

A ce propos, la réflexion de Stecher est interessante : comment faire en sorte de ne pas tirer seulement ses 20 SM pour toute la journée ??

un système de poule avec éliminatoires et repêchages, favorisant la régularité plutôt que le coup d'éclat d'un instant ?? :.7(

Car en gros, un 'round' dure environ 15mn... trop peu pour passer la journée !

Imaginons un premier round sélectif pour classer notre petit monde, le premier au classement fait le maximum de point, mais après :.7(
Puis l'on procède par élimination ? non, les derniers ne seraient venus que pour 1/4 d'heure de tir ?

Vous verriez ça comment ?
Avatar du membre
jlb73
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 270
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 11:25
Localisation : 73100

Re: Idée de rencontre façon NEFTA - Silhouettes + FT

Message par jlb73 »

Excellente idée de proposer une épreuve mixte, on pourrait faire ça fin août par exemple !
Pour éviter de venir juste tirer une série, peut-être peut on faire tirer plusieurs séries à tout les participants et faire ensuite un classement cumulé sinon il n'y aura qu une poignée de cadors qui participeront,les néophytes ne se déplaceront pas pour ne tirer qu une série.
Si on recense les silhouettes disponibles des membres du forum, il y a sûrement de quoi faire tirer plusieurs séries ensemble sur le stade de biathlon par exemple.
J ai à disposition une série de bestioles...
Avatar du membre
dizo
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 198
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 23:50
Localisation : 69

Re: Idée de rencontre façon NEFTA - Silhouettes + FT

Message par dizo »

je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité, je suis plutot pour

pour ma part meme si c'est vraiment le FT qui m'attire le plus, j'aime aussi le HFT, le 10m carabine/pistolet etc...

ça peut etre amusant, attirer des gens "extérieur" etc...

sinon je suis comme exprimé plus haut, pour une organisation de plusieurs series façon "concours robin des bois", les moins bon sortent, reste les meilleurs jusqu'a la finale
Air Arms TX200HC .22 - 16j - Hawke Airmax Ev 4x12x40 AO
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Idée de rencontre façon NEFTA - Silhouettes + FT

Message par Lescarroz »

dizo a écrit :pour une organisation de plusieur serie façon "concours robin des bois", les moins bon sortent reste les meilleurs jusqu'a la finale
Si on fait comme tu dit, je sort tout de suite, 20 minutes sont suffisantes. :D :D :D
Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Idée de rencontre façon NEFTA - Silhouettes + FT

Message par Gianni »

on peut faire aussi des rattrapages et s'amuser à départager les exaequo !!
Répondre