L'hiver est bien long cette année !!!

Est un espace convivial où l’on parle de tout et de rien et surtout de choses qui n’ont aucune relation avec le FT.
Répondre
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

L'hiver est bien long cette année !!!

Message par Alpazen »

Coucou les amis,

Vu le temps très maussade un peu partout, ça bouge pas beaucoup en ce moment !! :(

Et à part hiberner, et si vous nous racontiez un peu ce que vous faites :D

Par chez moi, toujours un peu de bricoles, mais entre mon garage et ma cave c'est surtout le grand nettoyage par le vide, j'en ai déjà enlevé 2 remorques et c'est pas fini.. il y a un moment où on arrive plus à se tourner et il faut bien faire quelque chose ! :.3(

Cette place nette dans ma cave m'a permis de l'enrichir d'une nouvelle petite machine en lieu et place de mon ancienne perceuse à colonne, une jolie BF28 vario dro qui nous vient tout droit d'Allemagne (enfin, de Chine avant ça ! :.1( ).. il va y avoir du copeaux en perspective !! :

Image


A suivre encore la révision complète de mes cibles motorisées avant les beaux jours, comme je les laisse dehors à l'année les contacts s'oxydent et c'est la panne ! .. pour tests, je vais mettre les piles dans des boîtiers étanches pour voir si ça peut améliorer la situation..


Et vous ? :.10( :.12(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: L'hiver est bien long cette année !!!

Message par TripleJack »

Joli acquisition mon Pascalou, tu vas pouvoir t’éclater pendant tes longue soirées d'hiver :.10(
Chez moi il fait beau aujourd'hui :.1( donc je vais me faire quelques séances sur mes racks à silhouettes.
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
fadermox
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 19:01
Localisation : Aquitaine

Re: L'hiver est bien long cette année !!!

Message par fadermox »

Comme tu dis Pascalou," l'hiver est bien long cette année! " ... et il n'est pas encore fini :.18(
La saison de chasse se termine ( le 20 Fév. ) et dans le Béarn ça été plutôt une bonne année pour la bécasse.
Les fusils sont nettoyés et graissés bien rangés dans l'armoire forte. Je commence à vérifier le matos de pêche, l'ouverture saumon est le 10 Mars et il faut que tout soit nickel, les moulinets les bas de lignes, les cannes les soies, les mouches, etc...
Avant hier il faisait très beau (+ de 20° au soleil) pas de vent j'en ai profité pour tirer une petite série de plombs sur des boites de conserve au fond du jardin. \:D/
Moi aussi je dois m'attaquer au rangement dans le garage, mais je ne sais pas par où commencer :.11( :( :.7(
A+ les Amis :.10( :.10(
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: L'hiver est bien long cette année !!!

Message par Alpazen »

fadermox a écrit :Moi aussi je dois m'attaquer au rangement dans le garage, mais je ne sais pas par où commencer :.11( :( :.7(
Tu commences par jeter le plus gros truc que tu peux.. et après ça va aller tout seul !! :D

:.12(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
The Seal
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 628
Enregistré le : dim. 26 juil. 2015 21:58
Localisation : 11 Aude

Re: L'hiver est bien long cette année !!!

Message par The Seal »

Perso petit entrainement au terrain (pour l'anniversaire de mon dédé, qui me manque beaucoup :( ).
Que du tir debout et malgré le gros vent, pas trop mal malgré un canon tordu :D !

Beaucoup de 25m sur cible et puis des séances à 20, 25, 30 et 35m sur cible métal (voir ci-dessous), rack de 5.

Image
RAW TM1000 - Sightron SIII 10-50x60
Air Arms EV2 MKI
Air Arms TDR S410 - Leapers Accushot 4-16x44 chinoise

"Mon chat ne parle pas, mais tout ce qu'il me dit est essentiel"
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: L'hiver est bien long cette année !!!

Message par Alpazen »

Sympa ces palettes tournantes, j'en ai aussi acheté une dizaine sur la Bay..

Pour l'entrainement c'est vraiment le top ! :+1:

Et moi aussi.. en cette journée mes pensée ont été à notre Dédé.. :(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: L'hiver est bien long cette année !!!

Message par Wovokaa »

L'hiver, il est trop long tous les ans mon cher Pascal, surtout vers chez toi :D
Blague à part, ici aussi au Pays-Basque, temps de me*de en janvier, et en février ce n'est pas mieux, il n'a jamais aussi plu depuis...............que je n'étais même pas né :.19( ce qui fait que les loisirs tournent au ralenti.
J'ai pu tirer un peu avec ma Walther LGV, mais quand même pas beaucoup, disons du tir récréatif vite fait sur mes cibles FT en visant au Mil-Dot, pas de quoi s'éclater quand même.
Le modélisme est également en suspend, même si je bidouille un peu quand même, en fin d'année 2017 j'ai monté une aile volante très sportive, histoire de me dérouiller les doigts (et la tête aussi :.1( ), en fait j'ai dû faire 5 vols au grand max.
Pour le mal de tête :.3(

https://www.youtube.com/watch?v=239w7B4VxWs

là c'est plus calme avec mon Tricopter (et ce jour là il faisait super beau \:D/ ),

https://www.youtube.com/watch?v=GrCVzs2D7fI

Sinon comme Fabrice, j'attends patiemment l'ouverture de la pêche, et peut-être qu'avant cette date, Fabrice et moi nous pourrons nous faire une bonne séance de tir au nom de l'amitié :.12(

Jolie fraiseuse Pascal, là c'est du lourd, tu vas pouvoir exercer pleinement tes talents dans la conception de pièces inédites :bravo:

A + :.10( :.10( :.10(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
fadermox
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 19:01
Localisation : Aquitaine

Re: L'hiver est bien long cette année !!!

Message par fadermox »

"Sinon comme Fabrice, j'attends patiemment l'ouverture de la pêche, et peut-être qu'avant cette date, Fabrice et moi nous pourrons nous faire une bonne séance de tir au nom de l'amitié :.12("

Salut mon Didi!
Pas de problème pour une petite séance de tir au fond du jardin. \:D/ :.1(
Nous devrions d'ailleurs bénéficier d'une bonne météo jusqu'à la semaine prochaine.
Avatar du membre
gatti
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 464
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 19:23
Localisation : Provence (France)

Re: L'hiver est bien long cette année !!!

Message par gatti »

avec la camera sur l helico tu va pouvoir voir les gobages lol une bonne ouverture les pots . moi elle sera dans le verdon pas a la mouche car trop froid mais au toc voila :.10(
Image
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as...
Avatar du membre
gatti
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 464
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 19:23
Localisation : Provence (France)

Re: L'hiver est bien long cette année !!!

Message par gatti »

bon pascal tu vas nous faire des beaux copeaux avec cette super machina :.10(
Image
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as...
Répondre