Tinypic ferme ses portes

Est un espace convivial où l’on parle de tout et de rien et surtout de choses qui n’ont aucune relation avec le FT.
Répondre
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Tinypic ferme ses portes

Message par Alpazen »

Bonjour à tous,

Nous avons un gros problème à résoudre, toutes nos images hébergées sur Tinypic disparaissent de nos sujet et je ne pourrais pas refaire tout ça tout seul..

Solution temporaire : vois toutes vos propres images de vos sujet et les recharger dans votre post (fonction éditer) en passant par un autre forum qui utilise Servimg

Je vais voir avec le fils de Renzo si nous pouvons trouver une nouvelle solution, mais en tout cas nos images actuelles sont à priori perdues.

Merci pour votre aide ! :.10(


Voici le message que l'on peut trouver sur Tinypic.com : :(


TinyPic is shutting down

Due to an inability to support a high-quality free digital service that derives 100% of its revenue from ever declining on-site revenues, TinyPic will be permanently shutting down on September 16, 2019.
Because we want to give you as much notice and information as possible during our transition, please carefully review the following information.
What Should You Do Now?

If you have a TinyPic user account, login and download all of the images you wish to preserve. Sorry, bulk download is not an option on TinyPic so you will need to download each image separately.

IMPORTANT DATES:

August 20, 2019 - no new images may be uploaded on TinyPic.

September 9, 2019 - hosted images will no longer be viewable on 3rd party websites. Because we are an anonymous hosting site and therefore cannot provide notice by e-mail to our users, we have opted to replace all hosted images with a temporary message directing them to this notice.

September 16, 2019 - last day for TinyPic account holders to access their accounts and download their images.

We would like to personally thank you for choosing TinyPic as your hosting service. Many of you have been utilizing our services since we launched back in April 2004. As you look for a new hosting service, please consider selecting one of the premium plans offered by our sister site, Photobucket.
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Tinypic ferme ses portes

Message par Jean-Pierre »

En hébergeur d'image gratuit, nous pouvons utiliser ImgBB: https://fr.imgbb.com/
Il vaut mieux créer un compte (c'est gratuit), les images sont alors conservée indéfiniment (bien sûr tant que ImgBB existe) et nous pouvons gérer nos images stockées sur leurs serveurs.
On a entre autre possibilités, le code au format phpBB complet de nos image à insérer tel quel dans le forum par copier/coller.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Tinypic ferme ses portes

Message par Alpazen »

Un grand merci mon JiPi, on va étudier cette solution.. j'ai prévenu Renzo ce soir pour qu'il voit avec son fils.. :.10(

Par contre, comment va t'on faire pour mettre à jour tous les posts ??? .. ça va être hyper chaud !! .. et je vous dis pas le boulot !

Amitiés, :.10(
Pascal
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3598
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Tinypic ferme ses portes

Message par Lescarroz »

Salut
J'ai avisé Vincent, il va voir ce qu'il peut faire.
Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5095
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Tinypic ferme ses portes

Message par Wovokaa »

Autant vous dire que là je suis très très en colère :O :O
Toutes ces années à vouloir partager avec vous mes aventures (S400 Custom, la roue de parallaxe électronique, à la recherche de la roue de parallaxe idéale, DD Design, la LGU, la Bushnell Banner, les divers Open, et j'en passe...), pour retrouver aujourd'hui des reviews, des reportages, sans aucune image, et donc sans aucun sens :.19(
J'ai encore quelques photos en mémoire, mais évidemment pas toutes, pas l'envie, ni le temps non plus de rattraper ce genre de conneries, encore merci pour tout !!!
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3598
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Tinypic ferme ses portes

Message par Lescarroz »

Ty n'est pas le seul DD, on est tous dans la même galère
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Tinypic ferme ses portes

Message par Alpazen »

Wovokaa a écrit :Autant vous dire que là je suis très très en colère :O :O
Toutes ces années à vouloir partager avec vous mes aventures (S400 Custom, la roue de parallaxe électronique, à la recherche de la roue de parallaxe idéale, DD Design, la LGU, la Bushnell Banner, les divers Open, et j'en passe...), pour retrouver aujourd'hui des reviews, des reportages, sans aucune image, et donc sans aucun sens :.19(
J'ai encore quelques photos en mémoire, mais évidemment pas toutes, pas l'envie, ni le temps non plus de rattraper ce genre de conneries, encore merci pour tout !!!

Ben si mon Didi, il faut nous aider à remettre du mieux possible les choses.. d'ailleurs je le fais à mon niveau dès que je peux..

Sinon je pense que nous allons fermer ce forum pour en refaire un autre basé sur un autre système plus fiable, mais tout l'ancien sera perdu.

Franchement, je pige pas qu'aucun des membres ne veuillent aider le forum.. mon appel au secours à généré zéro réponse !!!!!!!!!!!!!!!!

Quand à certains membres, ils s'en fichent du forum.. ils préfèrent passer par Facebook qui est une usine à dévoiler ses données personnelles.. va comprendre Charles ! :O

Sur ce, je vais au dodo.. mais je l'ai aussi bien amère comme toi ! :(

Bises :.12(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5095
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Tinypic ferme ses portes

Message par Wovokaa »

Là les archives du Field Target français ont été détruites, et pour la plus part elles sont désormais irrécupérables, c'est un peu comme si l'on brûlait des livres d'histoire :( :O
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Tinypic ferme ses portes

Message par Alpazen »

Oui comme tu dis ! :O

Et bizarrement personne n'a réagit à mon alerte.. par contre Tinipics devrait être attaqué en justice pour n'avoir pas pris les devants.. mais qui donc peut s'occuper de ça !

Il ne nous reste malheureusement que d'essayer de reconstituer l’essentiel des posts avec l'aide de tous.. pour le reste nous ne pouvons rien !

bises :.12(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5095
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Tinypic ferme ses portes

Message par Wovokaa »

Alpazen a écrit :Franchement, je pige pas qu'aucun des membres ne veuillent aider le forum.. mon appel au secours à généré zéro réponse !!!!!!!!!!!!!!!!

Quand à certains membres, ils s'en fichent du forum.. ils préfèrent passer par Facebook qui est une usine à dévoiler ses données personnelles.. va comprendre Charles ! :O
Rien d'étonnant à cela, tout le monde s'en tape de l'autre (pas toujours, mais très souvent quand même), un individualisme bien français qui fait que le FT français est là où il en est aujourd'hui :roll:
Perso j'ai produit sur le forum de très nombreuses reviews, des bidouilles, des reportages, pourquoi ? Pour le partage, l'échange d'idées pour aussi faire vivre un forum où tout le monde a sa parole, faire naître ou entretenir une passion commune...je ne regrette pas, surtout pas, même si........
C'est un peu comme ma chaîne Youtube, ce que je vois, ce que je visite, mes expériences, tout cela je connais très bien, partager avec plaisir c'est quand même beaucoup mieux, non ?!
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Répondre