Carpe diem

Est un espace convivial où l’on parle de tout et de rien et surtout de choses qui n’ont aucune relation avec le FT.
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Alpazen
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Re: Carpe diem

Message par Alpazen »

C'est juste beau ! :.12(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

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Wovokaa
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Re: Carpe diem

Message par Wovokaa »

*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
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Re: Carpe diem

Message par Alpazen »

:.12( :.10(
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Re: Carpe diem

Message par Wovokaa »

A ta santé Pascalou, à votre santé vous tous mes amis :.10(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
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spartan
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Re: Carpe diem

Message par spartan »

:.10( santé a toi aussi André, profite bien c'est essentiel !
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Re: Carpe diem

Message par Wovokaa »

*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
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Re: Carpe diem

Message par Alpazen »

Coucou mon Didi..

Belle bricole.. :+1: \:D/

Ce printemps je m'en suis fait une pour alterner entre les coupures de courant à la maison et l'usage en fourgon.. j'ai mis 4 éléments LFP4 de 240Ah.. le tout dans une belle valise Berwall.. intégré aussi un convertisseur 2500/5000W, un mppt antarion, le tout avec un PS externe de 200W.. c'est une jolie petite usine à watts ! :.1(
Etude-01.jpg
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Test-Solaire-04.jpg
Test-Solaire-04.jpg (387.84 Kio) Vu 243 fois
Test-Solaire-09.jpg
Test-Solaire-09.jpg (374.95 Kio) Vu 243 fois
Et tu feras attention, en décharge c'est maxi 90% si tu veux être sûr de la garder en forme, sur la mienne j'ai réglé le BMS pour 80% max.. c'est à ce taux que les cycles donnés s'avèrent juste..

:.10(
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Re: Carpe diem

Message par Wovokaa »

Hello Pascal :.10(
elle est chouette ta valise électrique 😍 bien mieux que ce que l'on trouve dans le commerce, plus fiable, réparable, et moins chère aussi, de plus c'est toi qui choisis ton matos 😉
Oui je sais pour les 80% à retenir pour la fiabilité de la lithium, cela dit déchargée à 100% ne va pas la tuer, si ce n'est pas une habitude, par contre une AGM ou une gel ne va pas aimer la blague, sans parler des lipo de modélisme, sur la LifePo4 le BMS fait bien le job :top:
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Djack
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Re: Carpe diem

Message par Djack »

Bonjour Dédé, Pascal,

@Pascal: Il me semble compter 7 ventilos ....électriques....dans la valise...N'aurait-il pas mieux valu installer une tour de réfrigération à eau ? :hum: :.7( :.1( pardon.

@Dédé: j'ai vu ta vidéo youtube je suis à 100% en phase pour ton propos de présentation.
Je suis en réflexion pour alimenter mon Chinebasto autre que ma batterie voiture....Bien que en Kangoo van ma philosophie est d'apprendre à me passer de beaucoup de choses et de "sortir de ma zone de confort" au ski l'hiver...à glagla....Le chauffage ne fonctionne pas la nuit, jamais, inutile quand je suis dans le bon duvet.....En gros, il fonctionne 1 h le soir et 1h le matin. Il consomme ~~11A pendant l'allumage, 5/6mn, et 3/4A me semble-t-il en croisière... Ton système, mais sans panneau solaire ma parait pas mal et suffisant, avec un chargeur 12V pris sur la batterie voiture quand je roule.....Çà l'ferait ?
Un chargeur modélisme en 3S peut-il me faire le boulot ? l'installation sur 12V permanant pour ce chargeur est déjà faite, en prise XT60...pour mes aéronefs....

Merci pour vos idées ! :.10( :.10(
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Alpazen
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Re: Carpe diem

Message par Alpazen »

Hello Jack,

Les ventilos sont là pour assurer le coup.. en usage normal 12V ils se mettent jamais en route, par contre si je tire des gros watts sur le convertisseur 230V, là ça se met en route automatiquement via des capteurs de température, j'en ai ajouté 2 à 35° + 1 à 45° sur le radiateur du convertisseur qui entraine le triple que j'ai récupéré dans un PC (à la base refroidisseur de barrettes Ram), même quand tout fonctionne ça reste hyper silencieux.. \:D/

Pour ton système avec le Chinasto, je dirais que tu serais à la limite basse, mais avec un chargeur dc/dc branché sur ton alternateur ça devrait marcher, en faisant tourner le moteur bien sûr.. une LFP4 c'est 4S (4 éléments), et la limite de courant est bien plus basse que les Lipos (14,6V max contre 16,8V), je ne m'amuserais donc pas à charger une LFP4 avec un chargeur Li-ion ou Lipo, sauf si on cherche les ennuis ! :.1(

De toute façon si le BMS interne fait son job, il bloquera la charge si le courant dépasse les 14,6V., mais si BMS défectueux alors là.. merdum assurée..

:.10(
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