Une pensée émue pour nos amis allemands et belges

Est un espace convivial où l’on parle de tout et de rien et surtout de choses qui n’ont aucune relation avec le FT.
Répondre
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Une pensée émue pour nos amis allemands et belges

Message par Wovokaa »

Bonjour,
voilà ce que me raconte aujourd'hui mon ami Roger de Jalhay :
"Bonjour André,
Je n'ai pas de mots pour décrire la situation dans toute la Wallonie, il est tombé plus de 200 l/m2 sur la Rhénanie l'Eiffel et chez nous, bon nombre de maisons écroulées et comme la force de l'eau était trop forte impossible de secourir les gens, tous les ruisseaux, rivières étaient hors contrôles, surtout ou les confluents sont justement dans les villes, pour le moment il y a 20 morts plus 3 disparus tombés à l'eau dans une barque de pompiers qui eux ont pu se sauver.
Chez nous, heureusement nous avons une pompe vide cave qui a tourné pratiquement toute la nuit, le terrain est plein de sources et il y en a une qui traverse les vides ventilés pour finir dans mon petit puits réalisé en 1975 à la construction de la maison.
Bonne journée André, le soleil pointe son nez.
Roger"

:.18( :.18(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Une pensée émue pour nos amis allemands et belges

Message par Laurent 29 »

Salut André,

C est un drame pour toutes ces personnes, pour leurs pays respectifs également..... :(
Malheureusement, je crois que nous allons de plus en plus souvent avoir ce genres de phénomènes..... Tu sais bien que la planète se porte à merveille, non ? :.19( alors continuons, le mur n est plus très loin......
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Une pensée émue pour nos amis allemands et belges

Message par Alpazen »

La nature est vraiment imprévisible, c'est quand même un peu fou ce qui arrive en ce moment..

Par chez moi et en Suisse c'est aussi la panade, et les lacs menacent de déborder, si ça se produit ça va pas être jojo à certains endroits !

Toutes mes pensées vont vers nos amis :.12( :.12( :.12(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
spartan
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 113
Enregistré le : ven. 9 juil. 2021 22:39

Re: Une pensée émue pour nos amis allemands et belges

Message par spartan »

Bonjour,et ouf la pluie c'est arretée,c'est le moment des découvertes,notre province de Liege a pris cher,chez nos voisins Allemands c'est encore plus catastrophique,les glissements de terrain sont tout simplement affolant,le nombre de victimes chez eux est quatre fois plus élevés que chez nous sans compté ,plusieurs centaines de personnes sans nouvelles.
Des amis sinistrés devront attendre quinze jours avant d'avoir du courant,alors c'est la débrouille,réchaud gaz,on vide les congélos en bbq géant avec les voisins,il y a beaucoup d'entraide et ça c'est très positif malgré cette situation ou certains on tout perdu,et les plus pauvres seront touché deux fois comme d'hab !
Mardi je vais les ravitaillé en nourriture froide,et en raclettes etc...
NB; j'ai reçu la hatsan de chez balistas,demain photo et petite revue statique dès que faire se peut,déja prise en main en position debout et assise sympa pour les vieux dos usés,mais bon il y a d'autres priorités ces jours ci,et grand merci au renfort de nos amis Français,maintenant que l'euro est terminé les gens sont moins con !
Fabrice.
Répondre