petit entrainement :-)

Est un espace convivial où l’on parle de tout et de rien et surtout de choses qui n’ont aucune relation avec le FT.
Répondre
Avatar du membre
jaquo
Pilier
Pilier
Messages : 1353
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 21:33
Localisation : Provence (France)

petit entrainement :-)

Message par jaquo »

salut a tous :.10(

cet aprèm', petite récup d'un week-end de travail et donc … petite séance de FT !!! :top:

configuration en mode "expert" ( comme sur les jeux vidéo !! )
5 cibles dont 3 de 15, 1 de 25 et 1 de 40.
les 15 étaient disposées a : 7 m, 14 m et 18 m
la 25 était a 24 m
et la 40 a 38 m

quelques rafales de vent de temps en temps ( par séries de 15 min ) je dirai approximativement entre 20 et 50 km/h ( oui je sais c'est large !! ).mais plus sur le tireur que sur les cibles :.7(
je bougeais plus que l'herbe sous les cibles !!! :D

première série après zérotage ( sur 5 bien sur ) :
3 - 4 - 4 - 3 - 4 - 1 - 3 - 4 - 4 - 5 - 5 - 5 - 4
soit 49 / 65 = 75 % = nul !!!

pour la deuxième série, je me suis reculé de 2 m :
4 - 5 - 2 - 5 - 2 - 4 - 4 - 4 - 4
34 / 45 = 75,5 % = nul aussi !!!

pas térrible comme résultat :.6( :.18(
pour excuse parce qu'il en faut toujours :.1( :.1( il y avait du vent et ça fait bien 2 a 3 semaines que j'avait pas tirer en FT !! le derniere fois c'était lors de la rencontre informelle avec beaucoup de vent !! :.19( :O

voali voila … :.11(
@+ Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: petit entrainement :-)

Message par Jean-Pierre »

Merci Jaquo pour ton retour sur une séance en solo :top:

Le résultat moyen est à pondérer avec le vent raffaleux : le résultat n'est pas aussi nul que tu le penses, je le trouve même correct par rapport aux conditions météo ;)

Ces entrainements solitaires permettent une concentration maximum.
J'aime bien en faire aussi, dans le même style que cet entrainement que tu nous décris.

Ce que je fais en plus, je note toutes mes séances sur un carnet que j'ai toujours avec moi lors des séances. Que ce soit un entrainement solitaire ou une rencontre à plusieurs.

Sur ce carnet je note : la date et l'heure, l'arme + munitions utilisées, le type de visée, la météo durant la séance, les résultats (par couloir ; total et pourcentage de la séance - comme l'indique Jaquo ici) et des remarques sur cette séance : bonnes sensations ou non, effort sur tel ou tel aspect, soucis rencontrés, etc...

La relecture dans le temps de ce carnet est alors intéressante.
Une progression ou une stagnation, voire une régression s'en dégage. On se pose alors des bonnes questions...

----

:=>: C'est bien aussi de nous parler de ces séances solitaires, le regard et l'intérêt sont différents de ceux recherchées lors des rencontres à plusieurs.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
jaquo
Pilier
Pilier
Messages : 1353
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 21:33
Localisation : Provence (France)

Re: petit entrainement :-)

Message par jaquo »

j'ai remarqué qu'au début, beaucoup d'erreurs de bougé parce que la position n'était pas stable.
au fur et a mesure des tirs, ça c'est amélioré … il m'a fallu une bonne vingtaine de plombs pour diminuer le bougé en visée.
a la fin de chaque séance, le résultat était meilleur. peut-être l'habitude … c'est pourquoi j'ai décider de reculer pour changer les distances des cibles.


faut dire que j'ai mis une 15 et une 25 assez loin !! :.3(
j'ai pas mal rater la 15 a 18 m !!!! comme c'est bizarre !! :D :D :.19(

un 1 entre des 3 et 4 …
des 2 entre des 5 et un 4 ????

je l'ai bien cherché !!! trop de 15 mm !! :D :O

mais comme dit le noun' : qui peut le plus peut le moins …
@+ Image
Avatar du membre
GIGI
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 368
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 21:10
Localisation : Sud Provence

Re: petit entrainement :-)

Message par GIGI »

he bien voila , le Noun qui se frotte les mains .

Alors que Jacquo fait express de faire de mauvais résultat en Solo . :D :D

Ce doit certainement etre la LEAPERS :.19( avec une BIG il aurait fait 76% :top:

Bon Jacquo , continues a t'entrainer , surtout aujourd'hui il tombe des cordes . Histoire de viser entre 2 gouttes . :.10( :.10(
Avatar du membre
jaquo
Pilier
Pilier
Messages : 1353
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 21:33
Localisation : Provence (France)

Re: petit entrainement :-)

Message par jaquo »

je pense que demain le temps sera le même donc …
peut-être laisser tomber le FT le temps d'un week-end … il me reste quelques cartouches du mauser et pourquoi pas refaire une séance avec une 22 du club !!!!

mais la prochaine fois : entrainement "noté" mais avec des cibles a distances règlementaire pour voir ou j'en suis sans trop d'entrainement !!!!
@+ Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: petit entrainement :-)

Message par Jean-Pierre »

Idem :.18(
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
jaquo
Pilier
Pilier
Messages : 1353
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 21:33
Localisation : Provence (France)

Re: petit entrainement :-)

Message par jaquo »

salut les habitués de salon :.10(

cet aprèm, petite séance de tir avec une anschutz 54 match 22 lr et au moment de sortir le mauser … :.19( j'ai oublier la culasse a la maison :O :.19( :.18( :.18(

haaaaaaaaaaaaaaaaa … la sécurité !!! :D :D

bref ; tout ça pour dire que le pas de tir FT est … innondé !!!!!!! de la fin de la descente où on se gare jusqu'au pas de tir bétonné et jusqu'à l'entrée des bureaux de l'AFFT = un lac !!!! :D :D :D
impossible dons d'accèder à la partie bétonnée sans une bonne paire de botte !!! sans parler du terrain boueux !!!!! :D :D
espérons que pour samedi prochain , l'eau se sera infiltrer … :ave:
mais ils annoncent de la pluie jusqu'à jeudi … :.19( :.18(




oui bon … bureau de l'AFFT … l'algeco quoi … :D :D :D :D :D :D :D
@+ Image
Répondre