Le HFT c'est l'horreur !

Est un espace convivial où l’on parle de tout et de rien et surtout de choses qui n’ont aucune relation avec le FT.
Répondre
Matthieu

Re: Le HFT c'est l'horreur !

Message par Matthieu »

C'est pas la même mon gars le HFT, this the Hunting spirit or One shot one target on the floor :D

I hope you appreciate my splendid english vocabulary :.16(
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Le HFT c'est l'horreur !

Message par Jean-Pierre »

Je n'avais pas réussi à accrocher au HFT ;)
Sinon... le FT c'est super ! :D
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Le HFT c'est l'horreur !

Message par Gianni »

Hello,
Ayant été initié au HFT le week end dernier par l'Ami Eric à Lizy,
je dois dire qu'avec Féfé, nous avons plutot accroché, moins de "salamalecs" avant de tirer, on ne peut rien régler !! :.1(
Un peu d'entrainement et l'on sent comme ... une intuition dans le tir, ce quelque chose d'instinctif qui nous dit que l'on va être dedans ou pas.... je sais pas dire comment....
Alors qu'en FT, pas de place pour l'à peu près (je ne dis pas qu'il faut faire de l'à peu près au HFT !! :.6( )
En FT, si ça tombe pas : un peu trop de vent mal apprécié ou tout simplement comme d'hab : le tireur !

Qu'en pensez vous justement ?! Pourquoi, n'as tu pas accroché JP ?? :.7(
Matthieu

Re: Le HFT c'est l'horreur !

Message par Matthieu »

NOUNOURS a écrit :Wonderfull my friend ! :D
I hope I will be the next french champion of HFT in....2028 ! :D :D :D

En octobre j'en aurais fini avec ma formation. Je reprends l'entrainement sérieux pour le :+1: prochain championnat
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Le HFT c'est l'horreur !

Message par Jean-Pierre »

Dr Harry a écrit :Hello,
Ayant été initié au HFT le week end dernier par l'Ami Eric à Lizy,
je dois dire qu'avec Féfé, nous avons plutot accroché, moins de "salamalecs" avant de tirer, on ne peut rien régler !! :.1(
Un peu d'entrainement et l'on sent comme ... une intuition dans le tir, ce quelque chose d'instinctif qui nous dit que l'on va être dedans ou pas.... je sais pas dire comment....
Alors qu'en FT, pas de place pour l'à peu près (je ne dis pas qu'il faut faire de l'à peu près au HFT !! :.6( )
En FT, si ça tombe pas : un peu trop de vent mal apprécié ou tout simplement comme d'hab : le tireur !

Qu'en pensez vous justement ?! Pourquoi, n'as tu pas accroché JP ?? :.7(
En fait, ce qui me rebutait le plus en HFT, c'est :
  • de viser avec un visuel flou à courtes et grandes distances de tir,
  • la position allongée très inconfortable pour moi (du ventre et un dos un peu vouté => douleurs aux cervicales qui forcent trop),
  • je faisais cela aussi avec une piston/ressort... et j'aime trop le PCP.
Pour la position allongée, peut-être qu'en me plaçant plus en travers, cela passerait mieux pour mes cervicales... mais je n'ai pas essayé et j'ai laissé tomber d'autant plus facilement que j'adore le FT.

Par contre j'aimais beaucoup le principe de l'évaluation de la distance de tir de façon empirique.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Le HFT c'est l'horreur !

Message par Wovokaa »

Pour tout vous dire je n'ai jamais trop tiré en HFT, par contre la discipline me séduit particulièrement par son coté instinctif, un matériel qui peut être simple, séduit aussi par l'aspect technique de la visée sans correction durant le match, c'est un véritable challenge !!!
Ce qui me gêne un peu est l'absence de la position assise en HFT, position de FT que j'adore évidement, mais....................le HFT porte bien son nom et en "hunting" il est extrêmement rare d'être assis pénard en prenant son temps, alors... :.1(
Peut-être une future Cometa Fusion/Viper me fera enfin découvrir cette discipline, qui sait ? Il y a tant de projets en cours que je ne sais par où commencer... :hum:
A noter, le flou dans la lunette n'est qu'une affaire de choix de lunettes, on ne fait jamais du HFT avec une lunette de FT, il ne suffit pas d'être en grossissement X12 ou X10 pour que cela soit top, ce serait trop simple, non ? ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
jaquo
Pilier
Pilier
Messages : 1353
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 21:33
Localisation : Provence (France)

Re: Le HFT c'est l'horreur !

Message par jaquo »

moi idem : jamais essayer mais je sens que je vais franchir le pas !!!
parce que because :
1 - l'idée d'un tir instinctif, comme tu dit si bien harry, ça me plais assez dans l'idée ( je suis un trappeur : tireur a la PN !!! :D :D )
2 - j'ai ( ou je suis en fin de tractation ) récupérer une … TX 200 \:D/ !!!!! donc HFT obliger !!!!

voili voila …

il me manquera juste la lunette qui-va-bien !!! :.19( :.7(
@+ Image
Avatar du membre
jaquo
Pilier
Pilier
Messages : 1353
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 21:33
Localisation : Provence (France)

Re: Le HFT c'est l'horreur !

Message par jaquo »

bon ben voila … c'est fait : je vais me mettre au HFT avec une TX 200 !!! :.19(
c'était pas raisonnable mais qui d'entre nous est vraiment raisonnable ???? :D :D :D
@+ Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Le HFT c'est l'horreur !

Message par Jean-Pierre »

Bouhhhh :.18( , moi je reste au FT qui me plait beaucoup :)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
jaquo
Pilier
Pilier
Messages : 1353
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 21:33
Localisation : Provence (France)

Re: Le HFT c'est l'horreur !

Message par jaquo »

Jean-Pierre a écrit :Bouhhhh :.18( , moi je reste au FT qui me plait beaucoup :)
quelle chance = aucune tentation diabolique !!!!

houps !! tout faut : j'oubliais la steyr !!!! :D :D :D :.12(
@+ Image
Répondre