Mais quel est donc votre univers informatique ?

Est un espace convivial où l’on parle de tout et de rien et surtout de choses qui n’ont aucune relation avec le FT.
Répondre
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Mais quel est donc votre univers informatique ?

Message par Wovokaa »

Bonjour les amis,
cette nuit je suis seul, comme bien souvent ces moments délicieux me donnent des sources d'inspirations que je ne pourrait certainement pas retrouver dans la journée, là où tout s'active, même dans ma campagne si calme... :roll:
Alors jouons aux curieux, ben oui quoi, nous conversons par le biais d'un clavier suivi d'un écran, mais pour la plupart d'entre nous, on ne se connait pas vraiment et pourtant..............de nombreuses affinités peuvent se créer et nous en créons aussi sur le terrain au fil de nos rencontres FT :.12(
Alors voilà j'aimerais vous présenter l'endroit d'où je vous parle, enfin presque, la parole, les gestes, les mimiques d'un visage, autant d'expressions multiples pour justement exprimer des sentiments de toutes natures, taper un texte sur le clavier d'un ordi peut donc être un moyen d'expression, mais ça, on le savait déjà... :.1(
Voilà en fait mon histoire internet, le web dans son ensemble est bien avant toutes autres considérations professionnelles, le but actuel d'un ordi, me trompe'je non ?
Début sur portable il y a très longtemps, j'aime bien son coté nomade, faible encombrement, ça prend en effet peu de place et c'est malgré tout efficace, alors pourquoi s'en priver face aux tours gigantesques des ordi classiques, plus performantes certes, mais aussi difficile à intégrer discrètement dans une maison (le but à cette époque, avoir et cacher en même temps, va comprendre ???).
Donc, ordi portables, j'en ai passé trois en quelques années, le premier est mort à la suite d'un verre de coca malheureusement tombé sur le clavier, le second a rendu l'âme au bout de 14 mois , verdict carte mère morte, le troisième écran out très vite, alors.....................................c'est sympa les portables, mais dès qu'il y a un problème, c'est direction poubelle, c'est parfaitement irréparable économiquement parlant :.19(
Alors après cette expérience malheureuse des ordi portables, j'ai voulu trouver une solution intermédiaire entre le portable et l'unité centrale classique et j'ai ainsi découvert le principe "barebone".
Je m'explique, toute la capacité technique d'une unité centrale classique pouvant se trouver densifiée dans un volume réduit, mon dévolu se porta alors sur le barebone ASUS Terminator, un ordinateur très proche d'un kit à construire ou plus justement à assembler.
En fait un châssis, une alim, une carte mère et c'est tout.
Même si d'emblée cela peut faire peur, c'est en fait très simple et cela permet de choisir parfaitement ses composants suivant les besoins réels demandés à son PC.
A monter donc, un processeur (Pentium IV 3.2 GHz en l'occurrence), de la RAM, une carte graphique, une carte réseaux et une carte son, pour finir un lecteur/graveur DVD, voilà je pense que c'est tout pour "remplir" ce mini-PC (l'espace est également réduit à l'intérieur, donc petites mains très recommandées...).
Pour le reste, un clavier et une souris tout à fait classiques, un écran de 22 pouces Full HD pour une belle restitution des images fixes ou vidéo.

Image

Une imprimante 3 fonctions que je balade suivant mes besoins d'impression, elle n'est pas posée à demeure car j'imprime que rarement ou très ponctuellement.
Pour le son je me suis longtemps contenté de petites enceintes et de systèmes 2.1, si la première solution n'avait de basses que le nom, la seconde avec son caisson de basses rarement réglable en coupure de fréquence haute ou basse, n'était pas toujours agréable, trop de boom boom pour rien, un peu fatigant à la longue.
J'ai donc trouvé une solution à la fois simple, peu encombrante et très performante, à savoir le branchement de l'ordi sur une chaine HiFi.

Image

Pour cela une mini-chaine de 2X60 w a trouvé naturellement sa place près de l'unité centrale.
Cette petite chaine n'est plus toute jeune (plus de 10 ans), par contre j'aime la qualité de son ampli et la qualité d'un ampli n'est certainement pas sa puissance exprimée, mais plutôt sa capacité à restituer de la musique de façon claire et surtout sans coloration parasite.
De plus cette mini-chaine HiFi possède un tuner assez sensible, ce qui est très important ici au milieu des montagnes où il est plutôt difficile de capter convenablement les fréquences.
Écouter la radio tout en surfant sur le web ou en écrivant un article est plutôt intéressant, c'est bien connu que les émissions de radio sont bien plus riches que leurs homologues de TV, l'autre jour par exemple j'ai découvert avec un grand étonnement du jazz japonais de très bonne qualité, je me suis vraiment éclaté à cette écoute.
Pour rendre vivante cette musique ou les animations de vidéo, le son est confié aux excellents petits moniteurs JBL Contol One Professionnal.

Image

Ces petites enceintes professionnelles (animation de restaurants, de cafés et autres lieux publics...) restituent un son de qualité, des voix bien claires, le tout sous un faible volume d'encombrement, elles sont d'ailleurs fixées sur leur support orientable tout contre le plafond, rien ne traîne ainsi au sol.

Image

Peut-être qu'un jour je mettrais un caisson de basses actif pour soutenir les infra-basses, mais bon, pour le moment le résultat sonore me semble très très agréable pour ce que je fais sur l'ordi.
Voilà mon installation informatique qui se veut avant tout très simple, peu encombrante (vous savez la poussière qui trouve un malin plaisir à aller partout... :D ), et surtout très performante malgré les apparences.
Ah oui ! J'oubliais, c'est Ubuntu* de Linux qui pilote le système, ça aussi dans un soucis de simplicité de fonctionnement, tout en répondant parfaitement à tous les besoins courants que l'on peut demander à l'informatique d'aujourd'hui.
Et vous alors, je vous écoute, quels sont vos choix et pourquoi ?

Juste pour le plaisir,
http://timetosignoff.com/video/?id=16545
http://www.youtube.com/watch?v=HvEDSI1n ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=l1J4_S-xGvs

* pour info, toute à l'heure je répondais à un message en MP à Robert, nous parlions de pêche, de techniques et autres choses de la vie, j'ai fait comme d'hab un message à rallonge, au moins 20cm sur l'écran :D et au moment de l'envoyer, le courant est parti à cause du vent, c'est la campagne et ses faiblesses, je ne vous dis pas les boules :.19(
En redémarrant l'ordi et en allant sur Firefox, miracle mon message était toujours là à m'attendre, c'est incroyable ça encore !!!
Sans vouloir jouer aux prosélytes, je dirais simplement Merci Linux, je n'ose même pas imaginer la même chose sous Windows... :.7(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Robert

Re: Mais quel est donc votre univers informatique ?

Message par Robert »

Eh bien DD,
Après ça on dira que c'est moi qui suis bavard :.3( :D

Merci de partager un peu de ton intimité.
Effectivement nos connaissances (interlocuteur) par voix de clavier sont un peu des êtres imaginaires en ce sens que nous leurs prêtons un physique, une voix et une manière de vivre totalement imaginaire, un peu comme pour les les héros de romans.

Nous vivons dans un monde qui devient de plus en plus virtuel, nous nous cachons les uns des autres, mais si l'informatique tout comme la TV participe à cette virtualisation, elle permet par l'intermédiaire du net de rapprocher certaines personnes par centre d'intérêt, de se faire des connaissances, d'échanger plus librement.

Il est vrai que nous sommes bizzard, nous ne parlons presque plus à nos voisins, nous ne nous rencontrons plus au coin du feu pour des veillés aussi riches de partage que d'engueulades, nous ne nous soucions plus guère de nos voisins, mais nous parlons à travers un ordinateur, des chat, SMS, forum etc etc.

Moi qui suis issus du monde de l'informatique, qui ai vécu par l'informatique, aujourd'hui, je ne lui prête plus qu'une fonction de communication.

Avec l'âge, je prends de plus en plus conscience de la futilité de ce monde virtuel et de la profondeur incommensurable du message délivré chaque jour par notre première mère: La nature.

Pour ce qui est de mon installation informatique, je possède encore 3 pc en réseau :.19( 2 portables et une station fixe soit sous Linux, soit sous Windows. Et croyez moi, si je pouvais troquer toutes ces machines et bien d'autres contre la vie et les biens et la psychologie du vieil homme d'Hemingway , je le ferai sans hésiter 1/4 de seconde.

Pour ce qui est des photo, pas question :.6( , c'est trop le bordel chez moi :.11( :.11( :.11( :.11( :.11(

Enfin pour répondre à ta question "Mais quel est donc votre univers informatique ?", je dis Aucun, je n'ai pas plus d'univers, que de monde que de passion, que de jardin, l'informatique est pour moi, une vieille maîtresse avec qui je partage quelques souvenirs honteux mais plus aucune relation.
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Mais quel est donc votre univers informatique ?

Message par Gianni »

Salut à tous !

Ma réponse ? un peu comme Robert, je n'utilise l'outil que pour la communication...
J'y stocke mes photos, mes musiques, mes films, je passe mon temps sur les Forums et... voilà tout !

Rien de bien fantastique ! Comme Toi DD, mon portable a laché il y a peu et j'ai du me racheter un PC pour la maison... (HP... je connais même pas le modèle :.1( ) écran de 23', juste le minimum au niveau son, Net branché sur ma Freebox et roule !!

Image

Ouvert sur le post en question :.1(
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Mais quel est donc votre univers informatique ?

Message par Jean-Pierre »

Là, je ne suis pas chez moi. Donc pas de photos.

L'informatique est une longue histoire chez moi : cela fait plus de 35 ans que je la pratique.
Mon premier ordinateur fût un Oric Atmos : une UC/clavier que l'on branchait sur la prise Peritel d'une télévision... :.1(
Depuis, j'en suis à mon 14ème ordinateur.
Pendant longtemps j'étais passionné par l'informatique et je rentrais allègrement dans leur système d'exploitation et leur configuration.
Je programmais sous divers environnement (Basic, Turbo Basic, Assembleur 6502, Assembleur 68000, C, C++, Visual Basic, visual C++ et finalement Delphi)
J'en suis resté à Delphi (V7) et je programme toujours actuellement lorsque j'ai besoin d'utilitaires spécifiques ou bien lorsqu'on me demande des petites appli dans les autres communautés que je fréquente.

Je n'ai plus la passion pour l'informatique, je l'utilise maintenant comme un simple outil. Mais les acquis sont là, ce qui me permet d'être à l'aise.

Pour mon quotidien, j'utilise 2 ordinateurs :
- un portable quand je me déplace et également comme 2ème interface lors des vols en réseau que je pratique quotidiennement
- un ordinateur de bureau (intel quadri core 2,33 Ghz / 4Go de RAM / carte vidéo nVidia GeForce 470 GTX - 1Go de VRAM / Disques dur : 1 To + 320 Go + 160 Go / enceintes de qualité avec caisson de basse)

Je ne cours plus après la technologie comme je le faisais avant, ni après l'informatique tout court.

J'ai besoin d'une bonne carte 3D pour mes activités simulation de vol (vol à voile virtuel et simulation de vol avec des coucous de la WW1)

Voilà ce que je peux dire de l'informatique par rapport à moi ;)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
jaquo
Pilier
Pilier
Messages : 1353
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 21:33
Localisation : Provence (France)

Re: Mais quel est donc votre univers informatique ?

Message par jaquo »

noun', ta sourie est tip-top :D :D :D :D :D
@+ Image
Avatar du membre
Mamouth 59
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 19:56
Localisation : quatrième étoile a gauche de la lune

Re: Mais quel est donc votre univers informatique ?

Message par Mamouth 59 »

jaquo a écrit :noun', ta sourie est tip-top :D :D :D :D :D
et la calculatrice sur le clavier elle et en option ou quoi :.7( :.7(

:.1( :.1( :.1(

:.10(
(\__/)
(='.'=)
(")-(")


le pouvoir sur les autres,aussi petit qu'il soit, est une malédiction qui corrompt irrémédiablement le cœur et l'âme de ceux qui l'exercent

les rêves sont les graines de la réalité ...

tant qu'il y a des arcs en ciel il y a de l’espoir
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Mais quel est donc votre univers informatique ?

Message par Gianni »

ahhh ça se moque les gars !! Et vos photos ?? :D
m41g
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 21:17
Localisation : Vallauris,alpes maritimes(France)

Re: Mais quel est donc votre univers informatique ?

Message par m41g »

Bon si c'est pas sale et qu'on peut en parler !
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

et puis aussi

Image

Uploaded with ImageShack.us

mais si non ca va :.3(
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Mais quel est donc votre univers informatique ?

Message par Gianni »

Euh.... Tu sors de chez toi des fois !? :D
m41g
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 21:17
Localisation : Vallauris,alpes maritimes(France)

Re: Mais quel est donc votre univers informatique ?

Message par m41g »

NOUNOURS a écrit :Tu bosses en collaboration avec la NASA ??? :D :D :D
non mais pour les calculs de balistique ca peut aider :idee:

Non la micro je suis tombé dedans quand j'étais petit comme jean pierre, mon premier ordinateur date de fin des années 70.
C'était un commodore pet 2001, à l'epoque de l'apple 2 c et avant les zx et autres to7.... Bon ca ne me rajeunis pas j'arrete :.7(

C'est un hobby comme les autres et je fais un peu de tir aussi LOL
Répondre