Mon nouveau club

Est un espace convivial où l’on parle de tout et de rien et surtout de choses qui n’ont aucune relation avec le FT.
Répondre
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Mon nouveau club

Message par TripleJack »

Salut à tous :.10(
voilà je profite d'un peut de temps pour vous présentez mon nouveau club de tir qui se trouve a proximité de Montpellier :.12(
LE CLUB DE TIR MELGORIENNE a Mauguio 34130
Voici le lien pour les intéressés : http://www.mauguio-tir.fr/index.html
J'ai aussi eu l'occasion de rencontrer le président de mon club,qui a priori serait très intéressé par notre discipline, et voudrait bien rencontrer notre président de A.F.F.T pour
en savoir plus,je n'ai personnellement pas voulu lui répondre en personne ,étant moi même débutant dans la discipline, je ne voulais pas raconter n'importe quoi :D :D

Donc a cette occasion dimanche 25/09/2011 j'ai pu faire quelques cartons en position Field Target (d'ailleurs tout le monde m'a regardé de travers assis sur mon sac :( )
voilà les résultats j'ai pris en photo le premier et un autre qui me semble pas mal,mais en gros après le premier carton tous les groupements se ressemblaient :.7(

Image

Image

Bon il faut dire que les conditions n'étaient optimales, car pour ce mois de septembre beaucoup d'inscription au club,et il y avait sur le stand 50 m juste à coté de moi des très très gros calibres, alors pour la concentration c'était pas le top :( :.7( :.19(
D'ailleurs je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique ,donc je laisse les modos faire leurs boulot si il faut le déplacé :?:
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Mon nouveau club

Message par Lescarroz »

Salut TripleJack.

Jolis cartons. :top: ça a du en surprendre plus d'un, le tir à 50m en AC. :bravo:

Dimanche dernière je suis passé au stand d'un club de ma région, malheureusement le président n'était pas là.
Mais j'ai pu lui téléphoner pour savoir s'il est possible de mettre mes cibles FT sur un des leurs terrains.
Même réponse, il veux savoir de quoi il j'agis, on doit se rencontrer dimanche prochaine.

A force de taper sur le clou, ça vas rentrer un peu à la fois, le FT. :D :D :D

Ce qui m'a surpris, des tireurs (chasseurs) réglais leurs carabines à 50 m, en bench rest, les groupements n'était pas fameux, très loin de tes cartons.
Image
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: Mon nouveau club

Message par TripleJack »

J'ai oublié de préciser :.11( que les tirs ont étaient fait avec ma piston ressort Air Arms TX-200 Mk III
de toute première jeunesse à peine rodée :.12(
Je pense que les prochains seront nettement mieux :!:

Et :+1: Lescarroz tu as raison (A force de taper sur le clou, ça vas rentrer un peu à la fois, le FT)
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
jaquo
Pilier
Pilier
Messages : 1353
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 21:33
Localisation : Provence (France)

Re: Mon nouveau club

Message par jaquo »

jolie carton jack !!! :bravo:
40 mm : pile poil la kill-zone !!! :top:
@+ Image
Avatar du membre
Jean
Expert FT
Expert FT
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 09:38
Localisation : Braine-Le-Comte (Belgique)
Contact :

Re: Mon nouveau club

Message par Jean »

Ta TX-200 est toujours en rodage, ne nettoie surtout pas le canon :top:
les groupements vont se resserrer de plus en plus

Amitiés Jean :.10(
One Shot One Target
How to go to Genappe Field Target Club
http://www.youtube.com/watch?v=h7j-qq4ocZQ
Image
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Mon nouveau club

Message par Lescarroz »

Jean a écrit :Ta TX-200 est toujours en rodage, ne nettoie surtout pas le canon :top:
les groupements vont se resserrer de plus en plus (
Exact, la connerie que j'ai fait avec la cz200. :.17(

Par contre, je n'arrive pas à comprendre, sur un vieux pistolet Drulov du 10, après longs nettoyages, j'ai retrouvé les groupements. :hum: :.7( :.7( :hum:
Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Mon nouveau club

Message par Jean-Pierre »

Salut Jacky :)

C'est excellent que le Président de ton club soit intéressé par l'ajout de cette discipline au sein de son club de tir.
Si cela pouvait se généraliser, il y aurait une forte promotion du FT et des rencontres bien garnies au niveau national pourraient avoir lieu au sein de différents clubs de tir... :)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
gatti
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 464
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 19:23
Localisation : Provence (France)

Re: Mon nouveau club

Message par gatti »

beau tir triple jack surtout A 50M avec un carabine d homme piston ressort tx 200 a bientot a requerousse pàour une partie de ft
Image
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as...
Matthieu

Re: Mon nouveau club

Message par Matthieu »

NOUNOURS a écrit :Je vais faire en sorte que ton Président tombe totalement amoureux du FT ! :top:

Là j'suis inquiets c'est dés coup à lui faire aimer de manière sauvage connaissant les moeurs du Noun' :D

Plus sérieusement : plus il y aura de club acceptant le field mieux ca sera :+1: :bravo:

Joli carton jack :top:
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Mon nouveau club

Message par Lescarroz »

Matthieu a écrit :D

Plus sérieusement : plus il y aura de club acceptant le field mieux ca sera :+1: :bravo:

Joli carton jack :top:
Je suis de ton avis, mais ça fait drôle quand un président de club te demande "qu'est-ce que c'est ? "
"Il faut m'expliquer un peu mieux", "vous faite quoi comme tirs ?"

De mon coté, sur 3 clubs que j'ai été voir, un seul a un terrain moyens (quand on a vus celui de Roquerousse que Noun a pondu, les autres semblent nuls.), par contre ils on un petit bois à proximité qui est pas mal. :top: Mais chaque chose à son temps.
Aucun n'as jamais entendu parler du FT ou HFT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Wait and see, next sunday. :D
Image
Répondre