Conception roue de parallaxe
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Re: Conception roue de parallaxe
Bon la courbe moyenne logogrammique/exponentielle n'est pas une certitude absolue non plus et une loi polynimiale (ax²+bx+c par exemple) pourrait certainement coller mieux a tes releves mais je pense que la première est la plus proche de la théorie
De toute façon cela colle suffisamment bien pour que l'on puisse faire un escargot suffisamment optimisé (en s'en moque des pouillèmes d’écarts dans la régularité des graduations : la pratique ne s'en ressentira pas puisque de toute façon faudra bien faire l'étalonnage avec des incertitudes bien plus grandes)
- Lescarroz
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Re: Conception roue de parallaxe
Trouver, NON, mais "il n'y a ka", il faut la faire.NOUNOURS a écrit :Vous auriez une idée d'où l'on pourrait trouver une roue comme celle de Renzo mais en 100 => 250 mm ?
Jacky, j'ai demandé à Joëlle le prix d'un moule .............................
(Peut-être les moules silicone sont plus abordables.)
Re: Conception roue de parallaxe
airsilencer NOUNNOURS
http://www.airsilencer.es/index_archivos/Page326.htm
en fait à la demande soit en carbone soit en alu le prix est approximativement de 85 euro.
http://www.airsilencer.es/index_archivos/Page326.htm
en fait à la demande soit en carbone soit en alu le prix est approximativement de 85 euro.
- Gianni
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Re: Conception roue de parallaxe
@Oliv
Voilà le relevé des mesures sur ma roue de 150mm de diamètre en partant de 0 pour le 9.5m
C'est fait au mêtre à ruban, donc avec des demi millimètres bien mangés !!
Voilà le relevé des mesures sur ma roue de 150mm de diamètre en partant de 0 pour le 9.5m
C'est fait au mêtre à ruban, donc avec des demi millimètres bien mangés !!
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Re: Conception roue de parallaxe
Voici la courbe correspondante
Curieux cette cassure de la courbe à partir des 25m ... soit le fabricant à une système non continu pour le déplacement de la lentille (ou groupe de lentilles) soit il y a un problème dans le système ou alors la roue est excentrée (un genre d'escargot volontaire ou pas) Ou alors non prise en compte du jeu lors de l'étalonnage (je ne sais pas l'importance de son influence) ?
Bref y'a un truc
En tout cas aucune courbe moyenne simple a en tirer.
Pour la roue de Lescarroz même avec une mesure fine (au pixel près cela ne l'améliore qu'un tout petit peu mais change pas grand chose à part bien sur la formule brute de la courbe qui devient y = 542,22ln(x) - 1012,4 puisque la je suis en pixel et non plus en mm pour les graduations (ou y = 6,5025 e0,0018x pour son inverse)
- Lescarroz
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Re: Conception roue de parallaxe
Non, il a un moule, elles ne sont pas usinées, sont "coulées"NOUNOURS a écrit :Et on peut leur demander une roue 100 => 250 ?
Re: Conception roue de parallaxe
Lescarroz a écrit :Non, il a un moule, elles ne sont pas usinées, sont "coulées"NOUNOURS a écrit :Et on peut leur demander une roue 100 => 250 ?
On ne comprends rien a votre dialogue
vous parlez de quoi?
il serait bien de faire participer tout le monde non
Re: Conception roue de parallaxe
NOUN,
85 euro c'est le prix pour le modèle de base qu'il soit en carbone ou en alu.
christobal fait également des tourelles resetables (carbone et alu) dont le diamètre est au choix du client, j'en ai déduit qu'il peut faire des roues sur mesure.
le mieux est de lui demander directement.
200 mm c'est pour moi un maxi.
le carbone est réellement un avantage en terme de contrainte sur l'axe de la lunette
85 euro c'est le prix pour le modèle de base qu'il soit en carbone ou en alu.
christobal fait également des tourelles resetables (carbone et alu) dont le diamètre est au choix du client, j'en ai déduit qu'il peut faire des roues sur mesure.
le mieux est de lui demander directement.
200 mm c'est pour moi un maxi.
le carbone est réellement un avantage en terme de contrainte sur l'axe de la lunette
- Wovokaa
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Re: Conception roue de parallaxe
Donc peut-être aux dimensions demandées ?
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Re: Conception roue de parallaxe
Re re salut,
avoir une roue de 200 voir 250mm n'est pas ( pour moi) la solution idéale.
passer de 100mm à 200 mm ne fait que doubler l'écart qui existe entre les distances 49 à 50m.
soit pas grand chose de plus.
Je verrais bien un système à 2 (voir plus) engrenages.
la première roue dentée de 100mm serrait montée sur l'axe du système de réglage de parallaxe ( comme nous faisons tous) et donnerait une valeur X , la seconde roue dentée serait en prise avec la première et effectuerait un tour ( ou un peu moins ) lorsque la grande roue tourne de l'angle qui correspond à la plage de distances 40m-50m
sur la grosse roue on pourrait y voir les distances gravées avec un pas de 10m
la seconde roue serait divisée en x graduations séparé d'un angle qui existe entre les distance 49-50m ( ou un peu moins)
pour une position donnée, il suffirait de lire sous le repère sur la grande roue la valeur X puis sous le repère de la petite la valeur y.
la tourelle de hausse ne serait pas graduée en mètres mais en valeurs correspondant à Xy.
si le tout était en carbone ce serait l'idéal
avoir une roue de 200 voir 250mm n'est pas ( pour moi) la solution idéale.
passer de 100mm à 200 mm ne fait que doubler l'écart qui existe entre les distances 49 à 50m.
soit pas grand chose de plus.
Je verrais bien un système à 2 (voir plus) engrenages.
la première roue dentée de 100mm serrait montée sur l'axe du système de réglage de parallaxe ( comme nous faisons tous) et donnerait une valeur X , la seconde roue dentée serait en prise avec la première et effectuerait un tour ( ou un peu moins ) lorsque la grande roue tourne de l'angle qui correspond à la plage de distances 40m-50m
sur la grosse roue on pourrait y voir les distances gravées avec un pas de 10m
la seconde roue serait divisée en x graduations séparé d'un angle qui existe entre les distance 49-50m ( ou un peu moins)
pour une position donnée, il suffirait de lire sous le repère sur la grande roue la valeur X puis sous le repère de la petite la valeur y.
la tourelle de hausse ne serait pas graduée en mètres mais en valeurs correspondant à Xy.
si le tout était en carbone ce serait l'idéal