[PGM] - Programme de marquage pour tourelle de lunette

Créations et améliorations techniques personnelles et non commerciales
Répondre
Robert

Re: [PGM] - Programme de marquage pour tourelle de lunette

Message par Robert »

OFFTOPIC :
salut DD,

Un canon s'encrasse au fur et à mesure qu'il mange du plomb, là c'est normal.
la S400 est équipé d'un super canon (pour le prix), très tolérant mais qui est plus serré que certains comme les BSA par exemple.

Le 4,53 ainsi que les express ont tendance à encrassé bien plus vite les canon AA tout comme certains lots mal nettoyés par le fabriquant.

Le diamètre idéal de la tête du plomb pour les canons AA se situe entre 4,48 et 4,50 le diamètre externe de la jupe serait au maxi 8/100 supérieur à cette mesure.

pour ce qui est des armes AA un nettoyage tout les 500 plombs est une bonne fréquence, un décrassage toutes les 5 boites s'impose.
si il est nécessaire de réduire cette fréquence, c'est qu'il y à un problème avec la munition.

c'est mon avis et je le partage :D
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: [PGM] - Programme de marquage pour tourelle de lunette

Message par Wovokaa »

OFFTOPIC :
Pour moi c'est très clair, le canon de ma S400 ne doit pas être nettoyé, ou alors pas très souvent, et si je dois vraiment le nettoyer, c'est uniquement en curatif, pas en préventif.
Aujourd'hui j'ai fait d'autres essais, il faisait très chaud, la journée a aussi été sans vent, enfin :roll: ces essais confirment ce que j'ai dit précédemment, pas de nettoyage, bien au contraire, ma dernière table de hausse est conforme à celle établie hier soir, seuls 2 à 3 points sont à modifier au 11 et au 43 m.
J'ai aussi fabriqué au tour un outil pour aligner parfaitement le cône de l'air stripper avec la bouche du canon, au moins là je suis rassuré que le plomb ne touche pas ce cône, c'est un minimum.
La pression de départ doit être à 2000 psi (soit 138 bars, là c'est la donnée de la pompe FX), dans ces conditions le zérotage est de suite parfait, avec les JSB 4.53, mis à part une petite dérive à droite (existe aussi me semble t-il sur la P70 à JP), à 50 mètres c'est du trou dans trou en mode bench, j'en resterais là pour les réglages, les prochains jours seront alors consacrés à l'entraînement ;)
Dans toutes ces recherches, voire de petites galères, ou du moins des doutes qui amènent forcément de nombreux essais, il ne faut retenir qu'une seule chose, la modif des points sur la bande est hyper rapide, tout comme le collage de celle-ci sur la tourelle, à tout dire, c'est nickel ! :top:
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: [PGM] - Programme de marquage pour tourelle de lunette

Message par Jean-Pierre »

OFFTOPIC :
Ben moi, je ne m'entraine pas :.1(
Je vais en Euskadi juste pour le plaisir, sans contrainte.
Le résultat que je vais faire ? Mauvais je le sais, mais je m'en fiche ;)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
The Seal
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 628
Enregistré le : dim. 26 juil. 2015 21:58
Localisation : 11 Aude

Re: [PGM] - Programme de marquage pour tourelle de lunette

Message par The Seal »

Bonjour Jean-Pierre,

Petit déterrage. Super Logiciel.
J'ai une petite question :
J'aimerai imprimer avec un fonds noir. Est il possible de changer la couleur des clics? Je n'ai pas trouvé ou mal cherché.

@mitié

TS
RAW TM1000 - Sightron SIII 10-50x60
Air Arms EV2 MKI
Air Arms TDR S410 - Leapers Accushot 4-16x44 chinoise

"Mon chat ne parle pas, mais tout ce qu'il me dit est essentiel"
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: [PGM] - Programme de marquage pour tourelle de lunette

Message par Alpazen »

Je crois pas que c'est possible car il faudrait non pas imprimer les chiffres et les traits mais la bande elle-même (faire un négatif en fait)

Ce serait bien si on avait une cartouche d'encre blanche !! :D :D

Quand j'ai voulu faire ça pour mes inclinomètres je me suis servi de powerpoint

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
The Seal
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 628
Enregistré le : dim. 26 juil. 2015 21:58
Localisation : 11 Aude

Re: [PGM] - Programme de marquage pour tourelle de lunette

Message par The Seal »

Ok, je me doutais bien.
Je vais passer par toshop. pour faire un négatif :.10(
RAW TM1000 - Sightron SIII 10-50x60
Air Arms EV2 MKI
Air Arms TDR S410 - Leapers Accushot 4-16x44 chinoise

"Mon chat ne parle pas, mais tout ce qu'il me dit est essentiel"
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: [PGM] - Programme de marquage pour tourelle de lunette

Message par Jean-Pierre »

Salut,

Il est possible d'avoir un fond noir (ou bien ce que tu veux) et les repères de la couleur que tu veux.
La seule restriction : les petits chevrons en bas et les minuscules numéros de clic tout en haut resteront en noir : donc noir sur noir, il ne seront pas visibles, si le fond est noir.

Rendre la couleur de ces deux petits gadgets modifiable est possible... mais j'ai changé d'ordi et je suis sous Windows 10 maintenant. Mon environnement de programmation Delphi n'est plus compatible avec cette version de programme. IL me faudrait acheter un nouveau Delphi pour modifier ce programme...

Image

Image

Je ne sais pas si cela répond à ta question...
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
The Seal
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 628
Enregistré le : dim. 26 juil. 2015 21:58
Localisation : 11 Aude

Re: [PGM] - Programme de marquage pour tourelle de lunette

Message par The Seal »

salut Jean-Pierre,

Pas de soucis. En effet, c'est ce que je voulais faire mais les petits chevrons et clics restent en noir et donc invisibles.
Ton programme à fait 99% du boulot, la moindre des choses est de me débrouiller avec photoshop pour le 1% restant. :top:
:.10(
RAW TM1000 - Sightron SIII 10-50x60
Air Arms EV2 MKI
Air Arms TDR S410 - Leapers Accushot 4-16x44 chinoise

"Mon chat ne parle pas, mais tout ce qu'il me dit est essentiel"
Thier81
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 22 mai 2017 23:32

Re: [PGM] - Programme de marquage pour tourelle de lunette

Message par Thier81 »

Bonjour,
Je suis à la recherche du logiciel pour pourvoir personnaliser ma tourelle, j'ai essayé différents liens mais aucun ne fonctionne, ce serait sympa de m'indiquer ou le télécharger ou bien s'il est possible de me l'envoyer par mail. Merci à son concepteur.
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: [PGM] - Programme de marquage pour tourelle de lunette

Message par Jean-Pierre »

Le site de Dropbox a été réorganisé récemment, les liens étaient devenus caduques suite à cette réorganisation.
J'ai mis à jour le lien de téléchargement et cela fonctionne à nouveau (j'ai vérifié). Néanmoins, l'utilisation de Dropbox semble un peu plus contraignant qu'avant.

Je t'ai envoyé les deux programmes (pour la tourelle et pour la grande roue) par eMail sur ton compte chez free.fr.

Bonne utilisation.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Répondre