[PGM] - Programme de marquage de roue de parallaxe

Créations et améliorations techniques personnelles et non commerciales
Répondre
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: [PGM] - Programme de marquage de roue de parallaxe

Message par Gianni »

Sûr qu'en France, c'est un gros handicap chez nous... peu de monde décrypte la langue de Shakespeare...
Mais chez nos Amis Européens, c'est autre chose !!! un Hollandais, un Allemand ou un Espagnol parle mieux l'Anglais qu'un Français !!

Et je sais bien JP que tu as fait tout ce boulot pour nous Tous ! Je disais juste, qu'une traduction en Portuguais (et le boulot que ça demande) ne sera utilisable que par des Portuguais ou des Brésiliens.....

Mais ce sont tes produits ! Je me suis même permis de le transmettre à Andrea TAPPINI !! :top:
Il m'a dit que c'était TOP de chez TOP !!
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: [PGM] - Programme de marquage de roue de parallaxe

Message par Jean-Pierre »

Quand un programme est déjà réalisé en monolangage, ce n'est pas compliqué et bug-free d'en faire une version monolangage dans une autre langue.
Dans ce cas, ce n'est pas de la programmation, mais de la cosmétique.
Donc en faire une version anglaise ou portugaise ou... ce n'est pas un soucis et cela est guère chronophage.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: [PGM] - Programme de marquage de roue de parallaxe

Message par Wovokaa »

Jean-Pierre a écrit :et cela est guère chronophage.
Chronophage...chronophage...est-ce que j'ai une gueule de chronophage ?! :D
Mais perdons pas de temps, il est très bien ainsi ton programme JP :bravo:
En français, oui, après tout tu es français et c'est aussi ton identité, alors si cela t'amuse de le traduire, pourquoi pas, mais c'est à mon sens...........une grave erreur, juste au nom de notre belle langue...
En effet, le web semble toujours aller vers le même langage, une forme sournoise de pensée unique, pas bon tout ça :.19( ainsi si je vais en Angleterre, je me déme*de, et si un anglais vient en France, ben, il s'adapte tout simplement, tout comme nous le faisons nous même avec Chairgun et autres programmes en anglais, c'est juste mon idée... ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Casta83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Enregistré le : dim. 26 août 2012 11:52
Localisation : Toulon, var (83)

Re: [PGM] - Programme de marquage de roue de parallaxe

Message par Casta83 »

Quoi! Quoi Quoi?
Un chairgun en francais?? :idee: :hum:
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: [PGM] - Programme de marquage de roue de parallaxe

Message par Gianni »

Mais non, mais non.... Pas encore !!! :D
guestufay
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 10:05
Localisation : val d'oise

Re: [PGM] - Programme de marquage de roue de parallaxe

Message par guestufay »

Bonjour JP
Je n’ai pas encore eu le plaisir d'utiliser ton programme, mais je suis sûr qu'il va me faciliter la tâche lors de mes étalonnages .....
Merci d'avoir pris le temps de le concevoir, ainsi que de le partager! :bravo:
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: [PGM] - Programme de marquage de roue de parallaxe

Message par Jean-Pierre »

Merci guestufay, bonne utilisation... :.10(

Chacun aide la communauté là où il peut le faire : c'est un simple partage dans la convivialité :)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
jean-jacques
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 20:59
Localisation : Hainaut Région de Charleroi (Belgique) , Montigny le Tilleul

Re: [PGM] - Programme de marquage de roue de parallaxe

Message par jean-jacques »

Jean-Pierre a écrit :Merci guestufay, bonne utilisation... :.10(

Chacun aide la communauté là où il peut le faire : c'est un simple partage dans la convivialité :)
:+1: :top: :bravo: J-P c'est une grd réalité en FT
@ + de j-j :.10(
Image Image Image
Il faut toujours se donner les moyens de ses désirs . [Zeus]
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: [PGM] - Programme de marquage de roue de parallaxe

Message par Jean-Pierre »

Merci Jean-Jacques :.12(

-----
Avec les roues de parallaxe artisanales en cours de réalisation (Renzo, Alpazen, etc...), l'espace de marquage disponible en largeur sur les grandes roues de parallaxe s’accroit.
On peut également fixer à postériori une lame support de marquage autour de la grande roue, plus large que la largeur initiale de la grande roue.

:idee: Je vais donc développer davantage le programme et vous donner la possibilité d'avoir sur la bande imprimée une ou deux échelles de distances paramétrable à votre convenance.
Par exemple : côte à côte, l'échelle des distances temps froid et l'échelle des distances temps chaud. Nous savons que nos lunettes sont assez sensibles à la chaleur et au froid (dilatation/contraction) conduisant à des mesures de distances différentes selon la température ambiante. Phénomène particulièrement gênant aux grandes distances de tir...

Vous pourrez facilement évoluer d'un marquage actuel (donc à une seule échelle) vers une bande à double échelles en conservant les données de la première échelle et en rajoutant les données de la deuxième échelle... le moment venu ou quand vous le voudrez. Rien ne sera perdu ou à refaire.
  • Il y aura une case à cocher "Simple échelle de distances" ou "Double échelle de distances",
  • Bien sûr il y aura une nouvelle ligne de saisie de donnée dans le tableau de saisie pour la deuxième échelle de marquage le cas échéant,
  • La gestion des couleurs (3 couleurs) sera conservée et indépendantes pour chacune des deux échelles,
  • Cette nouvelle version sera compatible avec vos fichiers actuels issus de la version actuelle du logiciel,
  • Vos fichiers actuels pourront évoluer tout naturellement en double échelle lorsque vous en aurez besoin et seront automatiquement adaptés lors de leur sauvegarde sous la nouvelle version du logiciel.
De grands tireurs mondiaux utilisent déjà ce procédé de double échelle de marquage sur leur roue de parallaxe, en fonction de la température du moment.


Je vais donc replonger tranquillement à tête reposée dans le code du programme en faisant attention à la boite à bug... :.1(
To be continued...
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: [PGM] - Programme de marquage de roue de parallaxe

Message par Wovokaa »

Renzo veut aussi faire évoluer ma roue électronique vers cet aspect là, la variation des distances perçues suivant la température ambiante, je vois ainsi que les amis réunis ce weekend dernier n'ont pas fait que tirer en FT... :.1(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Répondre