[PGM] - Programme de marquage de roue de parallaxe

Créations et améliorations techniques personnelles et non commerciales
Répondre
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: [PGM] - Programme de marquage de roue de parallaxe

Message par Jean-Pierre »

Ben vi mon Ami, YaPuKa...

J'ai bien pensé à vous deux en poussant le nouveau code du PGM :)
On a passé un bon week-end, très "cogitus" avec Pascal et toi, l'évolution du programme a pris naissance là. D'autres idées ont germé aussi.
Un grand merci pour l'accueil, Joëlle et toi :.12(
Et un super dimanche avec 18 participants venus spécialement pour pratiquer et découvrir le FT. C'était vraiment super de voir la motivation de tous ces jeunes, je ne m'attendais pas à tout ce monde. Il y en a même qui ont préféré jouer les prolongations et rester à faire du FT plutôt que d'aller au pot final qui leur était offert :.1(
C'est sûr, on recommence dès les beaux jours... \:D/
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: [PGM] - Programme de marquage de roue de parallaxe

Message par Jean-Pierre »

A Rians le Week-end dernier, la variation avec la température de la mesure des distances a été encore une évidence avec ma Big Nikko : l'après-midi ensoleillé et chaud une cible était mesurée à 48m... alors que le matin au frais la même cible était mesurée à 46m. Les variations sont insignifiantes en cible pour les distances inférieures à l'apogée : 26m) et peu gênantes entre l'apogée (26m) et 35 mètres environ.
De même, j'ai bien constaté que la distance d'une cible en pleine lumière vive était surévaluée par rapport à une même cible dans une ambiance sombre.

Image J'ai retranscris cela sur ma grande roue avec mon programme qui me permet un double étalonnage des distances.

J'ai été étonné de constater que cela tient aussi bien dans une bande de marquage d'à peine 1 cm de large. C'est même bien lisible... \:D/

A gauche en bleu l'échelle des distances "temps frais ou sombre", à droite l'échelle des distances "temps chaud ou lumineux"

Image
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
frederik
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 21:51
Localisation : Île de france (78)

Re: [PGM] - Programme de marquage de roue de parallaxe

Message par frederik »

bonjour Jean Pierre

Merci une nouvelle fois ! :top:
j'ai hate de pouvoir intégrer cela lors de ma prochaine seance, et procéder à un relevé méticuleux
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: [PGM] - Programme de marquage de roue de parallaxe

Message par Jean-Pierre »

De rien et à votre service :)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: [PGM] - Programme de marquage de roue de parallaxe

Message par Alpazen »

Super top mon ami.. :bravo:

Et dire que je n'ai pas encore pu mettre le nez dedans une seule fois.. la honte.. :(

Le temps se réchauffe bien par ici (enfin !!).. me reste plus qu'à trouver un peu de temps.. :.1(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: [PGM] - Programme de marquage de roue de parallaxe

Message par Lescarroz »

Très bien Jean-Pierre, tu confirmes ce que j'avais remarqué sur ma lunette. :top: :bravo: :bravo: :bravo:
C'est aussi pour cette raison que j'avais partagé en 2 le marquage de la tourelle de hausse.

Allé Pascal, le beau temps revient, travaille la nuit et libère-toi un peu le jour. :D
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: [PGM] - Programme de marquage de roue de parallaxe

Message par Alpazen »

OFFTOPIC :
Coucou Renzo.. :)

Arf.. :.1( .. t'as raison.. vas bien falloir que je trouve une solution.. je pourrais aussi tirer la nuit.. :D

Une embauche est prévue d'ici peu de temps, donc je devrait arriver à retrouver une activité normale si tout va bien.. :roll:
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: [PGM] - Programme de marquage de roue de parallaxe

Message par Jean-Pierre »

Merci les Amis :.12(
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: [PGM] - Programme de marquage de roue de parallaxe

Message par Wovokaa »

Salut JP,
tes constatations de ce week-end me font plaisir :.1( en effet, il y a déjà un bon bout de temps que j'avais fait ce même rapport entre les cibles lumineuses et celles placées dans l'ombre, comme toi la marge "d'erreur" est de max 2 mètres, et commence vers les 30 mètres ou légèrement plus, c'est très rassurant ce recoupement d'idées :top: je me demandais si cela venait de moi, et de moi seul... :roll:
Cet aspect de différents marquages suivant la température est clairement mis en évidence sur ces images,

Image

Image

Si je comprends bien, tu as modifié ton programme ou alors cette fonction était déjà présente :.7(
Cela dit, ta roue est très belle, c'est un bien joli travail d'optimisation :bravo:
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Robert

Re: [PGM] - Programme de marquage de roue de parallaxe

Message par Robert »

salut les amis,

je suis également confronté à ce problème depuis toujours :.19(

ce phénomène est connu reconnu par nos amis anglais ( amis c'est pas vraiment ce que disait Cambronne à Colville :D )

Une solution universelle n'existe pas. :.6(
Certaines marques sont moins sensible à ces phénomènes mais aucune n'y échappe vraiment et c'est bien comme ça.

mais pourquoi je vous dis tout ça :.7( vous le savez au moins aussi bien que moi.

il faut bien faire vivre notre forum :(
:.12(
Répondre