Cibles très personnelles

Créations et améliorations techniques personnelles et non commerciales
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Cibles très personnelles

Message par Lescarroz »

Qui dit que mes cibles tombent en panne ? :O :D :D

Non Éric, sans partis pris, elle est très bien la cible à vl4d1 (chapeau), faite pour du tir sur des palettes en mouvement, mais pour l'entrainement au FT, :.7( :.7( pas vraiment.

Si je peux me permettre une remarque, sur cette cible, pour l'utilisation en plinking.
Le balancement est trop "répétitif", au bout d'un moment tu connait le point ou la palette change de sens, il suffit juste de l'attendre.
Presque le même cas pour la cible "cerf courant gamo", bien qu'elle aille une vitesse aléatoire, c'est de l'aléatoire répétitif. (pas top)

Je suis sur que vl4d1peux faire mieux pour du adapté FT, donnez lui des idées.

:.10(
Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Cibles très personnelles

Message par Gianni »

Renzo,

on parlait du Lapin qui tourne sur lui même dans la vidéo de DD !! :D

http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=Fta_Ps9fvfA

mais pas de la grande cible pour les cow boy !! Celà n'a effectivement rien à voir avec le FT !!
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: Cibles très personnelles

Message par Stechermaniac »

Lescarroz a écrit :Qui dit que mes cibles tombent en panne ? :O :D :D

Non Éric, sans partis pris, elle est très bien la cible à vl4d1 (chapeau), faite pour du tir sur des palettes en mouvement, mais pour l'entrainement au FT, :.7( :.7( pas vraiment.

Si je peux me permettre une remarque, sur cette cible, pour l'utilisation en plinking.
Le balancement est trop "répétitif", au bout d'un moment tu connait le point ou la palette change de sens, il suffit juste de l'attendre.
Presque le même cas pour la cible "cerf courant gamo", bien qu'elle aille une vitesse aléatoire, c'est de l'aléatoire répétitif. (pas top)

Je suis sur que vl4d1peux faire mieux pour du adapté FT, donnez lui des idées.

:.10(
mmmmh...viens donc essayer! C'est plus difficile que tu ne penses......et puis cela reste du tir de vitesse: il faut toucher avant les copains...... \:D/
quant au cerf courant gamo, je l'ai aussi, je commence à le connaître, et portant je suis loin-trèèès loin, de ne faire que des 10, voire que des kill (j'ai modifié le chariot en mettant une cible carton car le cerf, c'est vrai que c'est trop facile). j'ai créé un challenge au club avec ce cerf courant, et personne ne veut s'y frotter!.... :.19( :.7( :.18(
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Cibles très personnelles

Message par Gianni »

Le Cerf courant, moi je veux bien essayer, mais avec une lever action (cow boy), ça m'a plutot bien réussi la dernière fois (un barillet de 8 sur 8)

Image
vl4d1
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 01:07

Re: Cibles très personnelles

Message par vl4d1 »

ba concernant la cible de cowboy, a la base elle est faite pour le pistolet et tirer prés avec de grosse palettes, mais bon eric a voulu aussi un jeu de palettes plus petites pour la carabine, normalement ça doit donner ça, mais vu que mes palettes sont plus légères pour l'ac, il y a moins de différence de poids donc moins d'inertie

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xlZxgXmGU5c

sinon pour la cible lapin, je persiste a dire même si je n'ai essayé aucun des 2, que la cometa ou le duo matic est mieux car on ne se déplace pas, mais je viens de voir que Harry a pété son ressort et le duo matic c'est 100 dollars sans le port

mais on peut toujours adapter la cible lapin et faire en sorte de mettre des poulies et un câble plus long pour tirer 20 ou 25 fois au lieu de 10, et une hauteur et un poids moindre

ou sinon faire une cible ft qui bascule par devant et être autonome, au lieu de basculer derrière et la ramener avec un fil ou un moteur

enfin bref, plein de trucs possibles
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Cibles très personnelles

Message par Lescarroz »

Dr Harry a écrit :Renzo,

on parlait du Lapin qui tourne sur lui même dans la vidéo de DD !! :D

http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=Fta_Ps9fvfA

mais pas de la grande cible pour les cow boy !! Celà n'a effectivement rien à voir avec le FT !!
J'ai trouvé bien la cible de la vidéo de DD.
Avec l'épaisseur de la plaque d'acier, on ne peux plus parler de tôle, elle doit supporter du 9mm sans broncher.
Bon, ça ne doit pas être facile à déplacer, vue la ferraille du support et le contre poids.
Stechermaniac a écrit : mmmmh...viens donc essayer! C'est plus difficile que tu ne penses......et puis cela reste du tir de vitesse: il faut toucher avant les copains...... \:D/
quant au cerf courant gamo, je l'ai aussi, je commence à le connaître, et portant je suis loin-trèèès loin, de ne faire que des 10, voire que des kill (j'ai modifié le chariot en mettant une cible carton car le cerf, c'est vrai que c'est trop facile). j'ai créé un challenge au club avec ce cerf courant, et personne ne veut s'y frotter!.... :.19( :.7( :.18(
Je ne dit pas que c'est facile, ça dépend de la taille et de la distance, juste que le point de visée est prévisible.

Pour le tir de vitesse, il faut une arme semi-auto, les mono coup ou à répétition, font perdre tout l’intérêt.
J'ai fait une cible de vitesse, ICI
vl4d1 a écrit :ba concernant la cible de cowboy, a la base elle est faite pour le pistolet et tirer prés avec de grosse palettes, mais bon eric a voulu aussi un jeu de palettes plus petites pour la carabine, normalement ça doit donner ça, mais vu que mes palettes sont plus légères pour l'ac, il y a moins de différence de poids donc moins d'inertie

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xlZxgXmGU5c

sinon pour la cible lapin, je persiste a dire même si je n'ai essayé aucun des 2, que la cometa ou le duo matic est mieux car on ne se déplace pas, mais je viens de voir que Harry a pété son ressort et le duo matic c'est 100 dollars sans le port

mais on peut toujours adapter la cible lapin et faire en sorte de mettre des poulies et un câble plus long pour tirer 20 ou 25 fois au lieu de 10, et une hauteur et un poids moindre

ou sinon faire une cible ft qui bascule par devant et être autonome, au lieu de basculer derrière et la ramener avec un fil ou un moteur

enfin bref, plein de trucs possibles
Sur les palettes de la cible cowboy, tu peux ajouter du poids avec du plomb.

Le lapin trop de travail poids, par son système.

Comment pense tu, la cible FT qui bascule sur l'avant et autonome ?.

La cible rotative Cometa, a aussi des petits défaut.
Si tu la remonte trop, il faut 2 ou 3 plombs au HZ pour qu'elle tourne.
En plus tu doit bien la fixer au sol, le mouvement brusque de la roue peux la faire tomber.
Image
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: Cibles très personnelles

Message par Stechermaniac »

super ta cible de vitesse Renzo!
si un jour tu veux faire de la place, pense à moi! :.1(
Lescarroz a écrit :
Comment pense tu, la cible FT qui bascule sur l'avant et autonome ?.
une idée que j'ai eu hier soir :idee: , mais j'ai pas envie d'en dire plus, je veux faire le tout premier de mes mains, après le montrer pas de problème :P
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Cibles très personnelles

Message par Lescarroz »

Ok, j’attends en rongeant mon frein. :.1(
Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Cibles très personnelles

Message par Gianni »

:D impatient de voir ça ?!
Moi aussi ......
vl4d1
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 01:07

Re: Cibles très personnelles

Message par vl4d1 »

Image

comment ça se fait que mon message a fusionner avec celui de eric?

j'ai pas fait gaffe hier soir :?:
Répondre