Fabrication d'une cible FT

Créations et améliorations techniques personnelles et non commerciales
Répondre
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Fabrication d'une cible FT

Message par Jean-Pierre »

Eh bien voilà : une cible qui fonctionne bien :bravo:

Je plussoie à la question de Jaquo... :?:
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
anaconda44
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 09:59
Localisation : Ardennes

Re: Fabrication d'une cible FT

Message par anaconda44 »

Le relevage est bien câblé, il prend appuit sur la HZ. C'est vrai qu'il n'apparaît pas sur la dernière photo :.10(

Citation :

"Le relevage est on ne peut plus simple, la cordelette sera relié à la HZ, on tire le tout au delà de la position de bloquage, on dépasse le boulon. La HZ vient donc frotter sur la cible elle même. Il suffit de relâcher tranquillement, pour que sous l'action du ressort, la cible reparte en arrière et vienne bloquer son boulon sur la HZ. Il faut par contre garder un semblant de pression durant cette phase, si on relâche tout d'un coup la HZ va être projetée trop vite sans se coincer sur le boulon. Je ne sais pas si mes explications sont assez claires."




Par contre, il y a encore quelques ajustements à faire, du fait que la drisse tire en ligne, le relevage n'est pas fluide et à même tendance à bloquer, puisque la HZ ne "décolle" pas, il faudrait que la traction se fasse un peu plus vers le haut, donc encore un truc à bidouiller. Tout fonctionnait très bien une fois que j'ai fait passé ma drisse sur un tréteau de manière à ouvrir un peu l'angle entre la ficelle et la HZ c'est tout. J'ai ensuite tiré une bonne centaine de plombs en relevant à chaque fois sans aucun problème.

La cible en elle même fonctionne très bien, aucun problème pendant l'après midi de tir. Par contre, il faut que je revoie le positionnement du relevage pour fluidifier le tout. Finalement, c'est encore un prototype :.1( , beaucoup de chose devront recevoir de légères modifications sur les cibles futures, en particulier pour lui donner un meilleur aspect esthétique puisque mécaniquement parlant il n'y a rien à dire !
Répondre