Accessoires divers

Créations et améliorations techniques personnelles et non commerciales
Répondre
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Accessoires divers

Message par Lescarroz »

A Euskadi j'ai vu la "drôle" de carabine de Sergio.
Elle as une tige qui l'aide à la stabiliser sur sa cuisse droite.
Cette tige peux pivoter, s'allonger ou raccourcir rapidement avec un levier de blocage.
Sergio l'utilise aussi pour les tirs debouts, en la posant sur son bras droit.

Image

Ok, ça fait un peu Goldorak, mais si elle peux aider "les saisonniers" comme moi, pourquoi pas. :D :D :D
Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Accessoires divers

Message par Gianni »

J'avais déjà vu des tireurs 10m utiliser des stabilisateurs comme celui là : http://www.euroshooting.eu/en/index.php ... etail=2688

mais là, il semble qu'il détourne un peu l'utilisation s'il le pose sur lui.... :.7( :.7(
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Accessoires divers

Message par Lescarroz »

Ce n'est pas un stabilisateur de poids, vibrations comme on vois souvent.
C'est un bras d'appui pour le latéral de la carabine, l'appui que on utilise normalement avec le coude sur le genoux.
Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Accessoires divers

Message par Jean-Pierre »

C'est un simple appui supplémentaire, monté d'origine sur la Mac :)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Robert

Re: Accessoires divers

Message par Robert »

Je me pose la question de savoir si ce n'est pas un détournement du règlement, ou plutôt une exploitation du manque de précision de celui-ci :.7(
enfin je ne me pose pas la question, j'en suis certain, mais tout ce qui n'est pas interdit est autorisé et du moment ou la personne n'est pas sur le podium ça n'interroge personne (En toute amitié Sergio)
:roll: :(
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Accessoires divers

Message par Lescarroz »

Il y avait beaucoup des choses un peu bizarres pour moi sur le règlement de open.

L'appui qui a utilisé Sergio est réglementaire.
3.4 - Se permite el uso cualquier elemento o sistema ajustable para elevar o acomodar el arma en
las diferentes posturas de tiro sin limitación en el diseño, siempre que sea solidario al equipo
(arma+visor),
Pour ce qui est des 24 J, je comprend facilement, puissance libre en Espagne, ça incite des nouveaux membres.

Il y avait un certain nombre avec des vestes de tir, le gagnant Delphinus, du club CTC Portugal, en avait une.
Art. 4º - El vestuario de los tiradores podrá ser de cualquier tipo, siempre y cuando éste no le
impida moverse con normalidad, ni sea un peligro para sí mismo o para los demás. Se podrá usar
ropa acolchada, así como rodilleras y coderas, siempre y cuando no tengan sujeciones laterales que
impidan el movimiento del arma hacia los lados, ni tengan una altura superior a 3 cm con el arma
encima de ella. Así mismo, no se permitirá la fijación o inclusión de elementos o accesorios
suplementarios que favorezcan cualquier posición de tiro.
Je ne sais pas pourquoi, je croyais que la veste de tir était interdite chez nous.
En relisant le règlement AFFT, c'est autorisée. :.19(

Sergio utilise un hamster type "bol ou ventouse", il a dit qu'il est très stable, mais qui ne correspond pas au règlement international, le quel définis que le bas doit être plat.
Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Accessoires divers

Message par Wovokaa »

Personnellement ce qui m'interpelle aussi un peu, c'est l'utilisation d'une sangle reliant l'arme à la veste de tir,

Image

http://www.miguelamar.com/Tiro/Euskadi/ ... _2012a.mp4

je ne suis pas forcément contre (un peu quand même... :.1( ), mais c'est tout de même curieux que cela soit autorisé :.7(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Accessoires divers

Message par Jean-Pierre »

Lescarroz a écrit :.../...
Sergio utilise un hamster type "bol ou ventouse", il a dit qu'il est très stable, mais qui ne correspond pas au règlement international, le quel définis que le bas doit être plat.
Apparemment, il disait que c'est encore autorisé cette année, mais que probablement l'année prochaine ce ne sera plus le cas dans la réglementation internationale (le dessous des hamster devra alors être plat...)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Répondre