Et pourquoi pas une roue de parallaxe électronique

Créations et améliorations techniques personnelles et non commerciales
Répondre
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Et pourquoi pas une roue de parallaxe électronique

Message par Alpazen »

Ben pour moi, la technologie est au service de l'être humain.. et ça me choque pas tant que ça reste autorisé par le règlement.. :.1(

Après, chacun voit midi à sa porte.. et si j'avais les moyens en temps et en argent, je développerais bien un module qui se grefferait sur ma lunette et qui réglerait automatiquement les clics en hauteur directement en fonction du réglage de la roue de parallaxe.. en plus, même si cela ressemblerait à une usine à gaz.. ce système me parait tout à fait réalisable.. :roll:
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Et pourquoi pas une roue de parallaxe électronique

Message par Wovokaa »

Et pourtant...............moi aussi j'aime bien la technologie, mais pour juste le plaisir de la recherche, après il faut encore pouvoir l'utiliser confortablement en situation "tout terrain" de FT :hum:
Un niveau à bulle, un inclinomètre, un chrono ou un thermomètre, là je veux bien, mais pas plus, et surtout pas un bidule qui va te donner la contre-visée à effectuer pour un vent latéral de tant de m/s :.19(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Robert

Re: Et pourquoi pas une roue de parallaxe électronique

Message par Robert »

Wovokaa a écrit :Et pourtant...............moi aussi j'aime bien la technologie, mais pour juste le plaisir de la recherche, après il faut encore pouvoir l'utiliser confortablement en situation "tout terrain" :hum:
Un niveau à bulle, un inclinomètre, un chrono ou un thermomètre, là je veux bien, mais pas plus, et surtout pas un bidule qui va te donner la contre-visée à effectuer pour un vent latéral de tant de m/s :.19(

:+1:

D'autant plus qu'un robot peux le faire bien mieux que nous. :.19(
Avatar du membre
Aranda
Professionnel
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 23 mai 2013 10:47

Re: Et pourquoi pas une roue de parallaxe électronique

Message par Aranda »

Bonjour. 'M écrit la nuit. Cet après-midi il y avait un accident d'avion à Majorque et nous venons à Malaga.

Renzo, la réponse est: Oui. Le système affiche les clics ajustée automatiquement en fonction de la température de la lunette.

Le travail initial est très difficile pour la programmation informatique nécessaire, mais une fois terminé, peut être adapté à n'importe quel modèle de la lunette.

Le système présenté est un prototype avec lequel nous réalisons des études d'optimisation et de système. Mais une fois terminé, l'ensemble du système sera intégré dans une petite boîte équipée en fibre de carbone sur le côté de l'œil lunette. Cette boîte est également rétractable pour faciliter le transport de l'arme.

L'idée principale est de faire un prix abordable (pas cher) pour tout le monde.

Pour éviter de perdre du temps dans le tir de compétition durant le quart.

Il convient à tous les yeux, indépendamment de dioptries.

Et tout ceci est réalisé par étalonnage du système pour une arme donnée et un tireur déterminé.

Il empêche également le fusil à calibrer hiver ou en été, et aussi le processeur prend en charge les différentes courbes mémoriser tiré (plus ou moins d'énergie, différents modèles de projectiles).

Personnellement, je n'ai pas l'intention d'enlever le charme de FT, juste faire semblant d'avoir une lunette arrière pas cher avec de meilleures performances qu'une Schmidt & Bender ... mais peut aussi être adaptée à celui-ci affichage ... :D

Salutations et je vais au lit.
Robert

Re: Et pourquoi pas une roue de parallaxe électronique

Message par Robert »

Alpazen a écrit :Ben pour moi, la technologie est au service de l'être humain.. et ça me choque pas tant que ça reste autorisé par le règlement.. :.1(

Après, chacun voit midi à sa porte.. et si j'avais les moyens en temps et en argent, je développerais bien un module qui se grefferait sur ma lunette et qui réglerait automatiquement les clics en hauteur directement en fonction du réglage de la roue de parallaxe.. en plus, même si cela ressemblerait à une usine à gaz.. ce système me parait tout à fait réalisable.. :roll:

Nous n'allons tout de même pas faire comme en F1 sport qui voit chaque année son règlement changé afin de contrecarrer les "interpréteurs" de règlement.
si bien qu'à la fin le règlement devient une usine à gaz, mais sera toujours "interprétable" il faut penser philosophie et ainsi conserver l'âme de ce sport.
:.10(
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Et pourquoi pas une roue de parallaxe électronique

Message par Alpazen »

C'est vrai que d'un côté je suis aussi tenté de raisonner de cette façon et dire que le règlement devrait interdire tout ça.. ce serait beaucoup plus simple.. :hum:

Mais c'est vrai aussi que comme Renzo le côté technique m'attire toujours, et quand tu parles de F1.. ben justement la roue de DD va déjà un peu en ce sens.. et le boitier d'Aranda va encore un peu plus loin.. au final je trouve que ces innovations techniques sont quand même fort intéressantes.. :idee:

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Et pourquoi pas une roue de parallaxe électronique

Message par Lescarroz »

Mon petit grain de sel.
Je trouve "naturel" d'essayer d'apporter un plus ou une facilité dans tout ce qui nous entoure, d'ailleurs ça m'amuse.
Un peu comme ceux qui aiment les mots croisés, je me pose un handicap et je suis heureux si j'arrive à mes fins.
Une fois terminé, ça ne m’intéresse plus autant que pendant mon bricolage.

Robert, je comprend ton point de vue, tu est un pur des purs. :top:

De mon coté, je suis plus "vague", ce que DD a fait, ça e me dérange pas, son système peux compenser les erreurs de température de la lunette et l'erreur de notre vue pour les zones bien éclairés ou sombres. Sans être pour autant une usine à gaz.

Depuis la rencontre à Millau, ayant vue d'autres carabines, j'ai un peu changé d'avis sur certaines modifications faite à la Steyr.
Pour finir, il y a moyen d'avoir certains avantages sans chercher trop loin, mais ceci sera le sujet d'un autre post.
Image
Robert

Re: Et pourquoi pas une roue de parallaxe électronique

Message par Robert »

Renzo, Alpazen,

Attention, je ne me suis peut être mal exprimé :.11( .


Le bricolage oui, la recherche de solutions avantageuses oui, mais point trop de professionnalisme :.6(

Maintenant si l'on utilise un micro contrôleur qui commande un servo moteur placé sur les tourelles de hausse, dérive et parallaxe, commandé par un système expert resté dans le véhicule du tireur et qui reçoit par téle transmission hertzienne les info d'une micro- caméra, d'une sonde de température, d'une sonde hygrométrique , d'un capteur de pression,d'un gyroscope et je ne sais quoi encore........ chose très faisable même chez soi. Un tel système tiendrait dans un boitier dont la taille dépendrait principalement des batteries.et ne reviendrait pas très cher.

et bien là je dis mon, non et encore non.

Pourtant nulle partie du règlement n'interdit ce genre d' accessoire.

En plus il y a un risque à la bricole: passer plus de temps à la bricole qu' à l'entrainement. :.7(

Non Renzo je ne suis pas un pur et dur , un Ayatollah du ft /HFT comme certains le disent. D

Voilà c'est le fond de ma pensée rien de plus qu'un avis parmi tant d'autres (il faut bien de tout pour faire un monde)

Renzo, Alpazen :.12(
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Et pourquoi pas une roue de parallaxe électronique

Message par Wovokaa »

L'homme et la machine ou la thèse à DD :.1(
Ce qui est très rassurant malgré tout, aucune machine n'aura l'intelligence de l'homme, elle aura certes une intelligence artificielle lui permettant de réaliser des choses impossibles à l'homme, tout en s'adaptant parfois, mais rien de plus...
L'homme peut s'adapter à chaque instant, c'est lui seul qui décide, tout en ayant aussi la possibilité de se tromper, en fait l'homme a surtout le don unique de se remettre en question pour corriger ses erreurs, pour la machine ce "sentiment" ne fait pas partie de son "intelligence" ou alors si peu... :.6(
Imaginons maintenant une lunette de visée qui aurait la faculté de tout décider à la place de l'homme, les clics de hausse sont donnés automatiquement en fonction du réglage de parallaxe, de la température ambiante, du vent, etc. sur le papier ça fonctionne très bien, c'est une théorie qui peut aussi fonctionner parfaitement en réel.
Lors d'un match FT cette technologie apporte un certain automatisme dans les réglages, mais pour une raison X ou Y si les conditions changent soudain, croyez-vous que la technologie va alors se remettre en question ?
Un des grands plaisirs du FT est de trouver la cible, d'en déterminer sa distance, et d'adapter ensuite les réglages qui vont bien.
Le tireur par son intelligence et son expérience peut et doit parfois corriger certaines dérives, c'est ce que l'on fait avec les contre-visées dues au vent, à la déclivité du terrain, rien ne peut remplacer ce plaisir, il est rappelons le, unique et propre au Field Target ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Robert

Re: Et pourquoi pas une roue de parallaxe électronique

Message par Robert »

Tu sais DD que je t'aime toi :.12(

pour moi le FT c'est ce qui ce pratique en ce moment sur les pas de tir du monde entier ( sauf la France)

il est certain que dans le futur, sous une certaine pression il se pratiquera autre forme de tir sur cibles basculantes, mais ce ne sera plus du FT du moins pour moi (et pour beaucoup de nos amis anglais je crois bien) :.18(
Répondre