Et pourquoi pas une roue de parallaxe électronique

Créations et améliorations techniques personnelles et non commerciales
Répondre
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Et pourquoi pas une roue de parallaxe électronique

Message par jef06 »

Super mais plus chère que ma petite akah !!!
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Et pourquoi pas une roue de parallaxe électronique

Message par Alpazen »

Moi, pour faire plaisir à Robert.. :.1(

.. j'imaginerais bien une version qui réglerait automatiquement la hausse en même temps.. :D

:.12(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Et pourquoi pas une roue de parallaxe électronique

Message par Jean-Pierre »

Pov' Robert : là tu l'achèves carrément et tu vas le faire disjoncter !!! :D :D :D
Meuhhh non, nous ne sommes pas comme cela ;) :.12(
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Et pourquoi pas une roue de parallaxe électronique

Message par Alpazen »

Meuh Non !!! :.12(

Mais faut bien le charrier un peu pour qu'il reste en pleine forme.. :.1( :.1( :.1(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Et pourquoi pas une roue de parallaxe électronique

Message par Wovokaa »

Alpazen a écrit :Meuh Non !!! :.12(

Mais faut bien le charrier un peu pour qu'il reste en pleine forme.. :.1( :.1( :.1(
Non non, pas seulement en pleine forme :.6( tout simplement réveillé :D désolé Bob, je rajoute une couche, juste pour le fun :.12(

Pour revenir au sujet, si j'ai voulu créer une roue de parallaxe électronique c'est uniquement pour m'amuser à l'imaginer et à la concevoir, le plaisir s'arrête à ce niveau là.
Sur une roue analogique on manque parfois de distinction entre deux distances, ce n'est pas le mode de lecture qui est en cause, mais simplement l'optique de la lunette qui ne permet pas cette distinction, ce n'est en aucun cas la mécanique, même si sur la roue à ruban ça aide bien quand même ;)
La roue de parallaxe à lecture électronique a selon moi deux défauts, l'un est d'ordre sensoriel, la lecture manque de chaleur, l'autre défaut est le fruit des qualités de la précision de cette lecture, en effet c'est hyper précis, trop précis même, et donc ce trop d'informations nuit à l'appréciation de ce que nous désirons vraiment pour notre sport, une discrimination des distances par points de 1, 2 ou même 5 mètres, pas plus, ainsi s'il y a trop d'informations, il faut savoir en faire une analyse rapide, et durant ce temps, le chrono tourne...
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Et pourquoi pas une roue de parallaxe électronique

Message par Wovokaa »

Robert a écrit :Personnellement je suis complètement contre

Au risque de passer pour un vieu rétrograde.

L'électronique n'a pas sa place dans les sports/loisirs nature.

Pour moi ça gâche le plaisir.

Tout comme les eco sondeurs dans la pêche de loisir font que n'importe qui peut prendre du poisson sans même le moindre sens de l'eau.
Et en plus "ces n'importe qui" se croient pêcheurs.

Non je ne suis pas pour cette société d'assistés , handicapés du cerveau incapables de retrouver leur boulangerie sans leur GPS
Et qui oublient leurs enfants à l'école si leur iPad sur lequel ils sont en train de jouer ne sonne pas pour leur rappeler que leur progéniture existe réellement.

Bon là maintenant je suis en colère :O

c'est pas gentil DD

:.12(
Ce que tu dis là Robert me fait penser à cette réflexion que je me suis fait hier soir à propos d'un autre domaine sportif.
Juste pour faire un parallèle homme/technologie, un extrait intéressant de wikipedia, http://fr.wikipedia.org/wiki/Ayrton_Senna

"Comme quelques pilotes de génie qui font la différence, Senna était doué d'une hyper sensibilité technique et ressentait le moindre défaut de sa voiture et de la piste. En début de carrière, il parcourait les circuits à pied afin de repérer la moindre imperfection d'un vibreur. Alors qu'Alain Prost était un grand régleur de châssis, Senna lui était plus sensible aux réglages de son moteur et des rapports de boîte de vitesses. Et même si en apparence Senna était plus agressif, Prost a déclaré que lui, Senna et Lauda avaient le même style de pilotage sur les dosages d'accélérateur, les entrées et sorties de courbe, là où Mansell et Rosberg adoptaient un autre style.
Selon ses ingénieurs, comme Gérard Ducarouge, Senna avait sa propre télémétrie, ce qui l'avantageait à l'époque où les F1 n'étaient pas remplies d'électronique. Ducarouge raconta même que chez Lotus, par manque de moyens, il n'avait mis que trois plaquettes de frein neuves pour la qualification alors que Senna exigeait du matériel neuf pour aller chasser la pole. Ducarouge mit donc une 4e plaquette qui n'avait fait que quelques tours. Mais après son tour de formation, Senna rentra brusquement à son stand pour faire remarquer que sa plaquette avant-gauche n'était pas neuve. Toute l'équipe Lotus en resta sans voix.

Senna expliqua par la suite que l'apparition des capteurs électroniques de télémétrie allait fatalement avantager les pilotes moins sensibles et les aider à comprendre des choses qu'ils ne sentaient pas en tant que pilote. Ce nivellement à cause de l'électronique était également décrié par Alain Prost en 1993 ce qui explique en partie leur rapprochement. Ils savaient qu'ils étaient tous les deux au-dessus de leur génération, d'où l'énorme respect mutuel qui les animait."

Depuis l'accident mortel d'Ayrton Senna et le règne de l'électronique embarquée, je n'ai jamais plus suivi la F1 en grand prix...pourtant j'aimais bien... :(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Robert

Re: Et pourquoi pas une roue de parallaxe électronique

Message par Robert »

Oui oui dd

c'est ce que je voulais dire, c'est bien là le fond de ma pensée.
et Pourtant tu sais ce que je faisais comme métier.

C'est quand on est médecin que l'on connais et appréhende vraiment la dangerosité de notre médecine basée uniquement sur la chimie.
Parfois ça aide et il en faut mais parfois ça tue.

que l'on "s'amuse" comme toi par défie à réaliser ce genre de produit OK je comprends.

que l'on distribue à grande échelle ces roues, c'est encore une fois les industriels qui imposent la manière dont on doit pratiquer nos loisirs et qui changent les règles.

Ce sport me plait parce qu'il est simple, conviviale, et que la diversité des matériels actuellement autorisée ne permet pas de faire d'un âne, un cheval de course.

la preuve il suffit de regarder mes scores :.18(
:D
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Et pourquoi pas une roue de parallaxe électronique

Message par Jean-Pierre »

Robert a écrit :que l'on distribue à grande échelle ces roues, c'est encore une fois les industriels qui imposent la manière dont on doit pratiquer nos loisirs et qui changent les règles.
Ce sport me plait parce qu'il est simple, conviviale, et que la diversité des matériels actuellement autorisée ne permet pas de faire d'un âne, un cheval de course.
Je pense que l'on peut relativiser : beaucoup de tireurs continueront à pratiquer avec une roue de parallaxe basique.
Là où cela se corse c'est quand il est question de compétition. La compétition pousse toujours à l’innovation technologique afin d'être plus compétitif. Si les armes s'affinent, ce qui est un bien, les gadgets technologiques fleurissent malheureusement... et la réglementation s'assouplit en conséquence. Que sera le FT et sa réglementation dans 10 ans ?...

Partout où il n'y a pas de compétition, les moyens utilisés restent basiques.
Je n'ai jamais aimé la compétition, pas pour la technologie, mais parce que je n'aime pas me juger par rapport aux autres, ni l'inverse. Mais cela est un autre débat ;)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Répondre