Et pourquoi pas une roue de parallaxe électronique

Créations et améliorations techniques personnelles et non commerciales
Répondre
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Et pourquoi pas une roue de parallaxe électronique

Message par Wovokaa »

Sacré Renzo, chercheur un jour, chercheur toujours... :.1(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Et pourquoi pas une roue de parallaxe électronique

Message par Lescarroz »

Pas de ma faute, ............... je suis tombé dans la marmite. :D :D :D

Blagues à part, il est très bien ton système, ça permet de fignoler les grandes distances et de compenser les erreurs de température, que demander de mieux ?

Si tu permet, j'aimerais bien m'en faire une.

J'attends quelques pièces pour une version hélicoïdale que nous faisons avec Pascal, mais après ............. ça me tenterait :.7(
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5570
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Et pourquoi pas une roue de parallaxe électronique

Message par Alpazen »

Ah cette sacré marmite.. :D

Moi aussi ça me botterait bien d'en faire une, mais d'une façon différente.. ça cogite déjà.. :.1(

Santé les amis.. :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Aranda
Professionnel
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 23 mai 2013 10:47

Re: Et pourquoi pas une roue de parallaxe électronique

Message par Aranda »

Salut à tous, J'utilise un traducteur internet, excuses pour les fautes d'orthographe.

J'ai vu ce post consacré à un projet sur lequel je travaille depuis 6 mois et je veux montrer quelques photos. J'espère finir bientôt.

Le système utilisé par un microprocesseur fonctionne avec un programme d'ordinateur spécialement créées et utilisées pour configurer la puce afin d'adapter le système à n'importe quel poste de visualisation qui est munie de roulettes parallaxe latéral.

Pour l'instant, certaines données de ce système sont:

1 - Calculer la distance mécaniquement (afin de permettre son utilisation en compétition).
2 - le microprocesseur ajoute ou soustrait et automatiquement la distance exacte en fonction de la température, qui présente l'écran à ce moment.
3 - petit digital tv montre la roue de parallaxe mesurée mètres de distance, montre aussi les clics dont nous avons besoin dans le viseur pour le tir à chaque distance et mildots requise dans chaque cas.

4 - Hors compétition peuvent également adapter ces modules, le système est modulaire, c'est à dire le soutien d'installer des modules comme anémomètre, télémètre et même un module vocal contrôle (écouteurs) lorsque vous n'utilisez pas l'affichage numérique.

Systèmes de fixation seront construits en fibre de carbone et duralumin aéronautique. Essayant toujours une finition professionnelle et un bel accessoire pour les yeux

Peu de temps pour le finir, je vais bientôt présenter le projet fini.

Salutations.

P.S. : C'est comme mettre de grandes images, je pense que vous pouvez visiter la grande image originale en cliquant sur la photo.
 ! Harry:
Pas de soucis, j'ai modifié pour que l'on puisse voir en grand !
Image

Image

J'ai oublié de mentionner que le système est complètement remis à zéro en quelques secondes.
Salutations.
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Et pourquoi pas une roue de parallaxe électronique

Message par Wovokaa »

Salut,
ton projet est très intéressant, je dirais même que c'est le top absolu :top:
Cependant, ma démarche à ce sujet a été dès le début très différente, une simple idée, et si possible réalisable par tous, ou du moins par un grand nombre d'amateurs :roll:
En fait l'idée originelle était de faire correspondre parfaitement une donnée à une autre, soit une distance perçue dans la lunette, à une correction en hausse de visée, qu'elle qu'en soit l'unité de mesure.
C'est vrai que l'unité communément reconnue est définie en mètres ou en yards, normal, ce sont des distances, mais moi les distances je m'en fiche éperdument, ce que je veux est d'établir une corrélation étroite entre ce qui est vu dans la lunette et la hauteur de tir à donner en hausse, uniquement cela...
C'est un peu sur ce propos bien précis où Renzo et moi nous n'étions pas toujours d'accord, un désaccord dans la recherche et sa finalité, un désaccord en toute amitié évidemment :.12(
Cela dit, pouvoir paramétrer différents aspects, comme la température ambiante, les cibles claires ou sombres, établir des distances à différents grossissements, etc. ça c'est plutôt très intéressant, et dans ce cas là, je t'encourage Cristobal à poursuivre tes recherches, tu es tout près du but, merci pour ton rapport :.10(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Et pourquoi pas une roue de parallaxe électronique

Message par Lescarroz »

On a beaucoup discuté avec DD, j’insistai pour que l'affichage suive exactement les mètres (courbes logarithmiques). :D :D :D :D :D
(déformation professionnelle) :(

L'important est que l'affichage corresponde à la tourelle.

DD, tu a mis la compensation de température ?
Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Et pourquoi pas une roue de parallaxe électronique

Message par Wovokaa »

Lescarroz a écrit :DD, tu a mis la compensation de température ?
Ben pas encore, tu sais bien que nous sommes encore en hiver :O cette année en janvier il faisait bien meilleur au Pays Basque qu'en cette fin de mai...
Sinon la "roue" fonctionne toujours aussi bien \:D/
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Robert

Re: Et pourquoi pas une roue de parallaxe électronique

Message par Robert »

Salut,

Une roue de parallaxe électronique, ne m'attire pas du tout mais alors pas du tout.
Je trouve que cela retire tout le charme du FT et pense même que, remplacer les carences humaines, retirer tous les avantages de l'expérience personnelle par un excès de technologie, assister le tireur, eh bien c'est, comment dire :?: :?: :?: obliger tous les compétiteurs à accepter une mutation du FT soit pour des raisons financières ( pas accessible par tous) soit pour "une gagne" à tout prix ( ce qui ne correspond pas à l'esprit du FT) , soit par je ne sais quoi :?: :?: :?: :?: nous n'allons tout de même pas faire comme en F1 sport qui voit chaque année son règlement changé afin de contrecarrer les "interpréteurs" de règlement.

Sans vouloir choquer, ou critiquer qui que ce soit (très loin de là ma volonté) je dirai :.12(

Personnellement, si je vois que l'électronique (autres que les petits bricolages amateurs sans prétentions) investit trop notre jolie discipline et bien j'arrête net le FT.

OFFTOPIC :
Pour info, et pour clarifier, j'ai une formation d'ing en électronique et j'ai passé 20ans dans le monde de l'informatique à programmer des MainFrames et systèmes destinés à l'avionique militaire entre autres ( pour le cern aussi renzo). Ceci pour vous dire que programmer un micro contrôleur ne m'est pas trop étranger.(excuser moi pour ce déballage impudique ) .

c'est donc naturellement que l'idée ma traversé 1 seconde l'esprit. je l'ai vite abandonné car elle m'indisposait un peu à la façon d'un repas beaucoup trop copieux. S' il existe des tireurs qui aiment cette débauche de technologie, je devrais logiquement en faire partie et bien non :.6(


Encore une fois milles excuses à ceux que mes propos choquent, mais c'est ma façon de voir les choses et comme je suis réputé pour ne pas avoir ma langue dans ma poche, je tenais à confirmer cette réputation :.19( :.1(

j'en termine par ma phrase favorite ou presque: Ce n'est que mon idée et mais je la partage :D

:.12(
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Et pourquoi pas une roue de parallaxe électronique

Message par Wovokaa »

Pour te dire la vérité Robert, je partage à 100% ce que tu viens d'écrire là, et même plus encore, pour moi la partie technique (du matériel) en FT doit rester très simple :roll:
Faire une surenchère permanente sur la technique en FT je trouve cela déjà pénible, alors ce n'est pas la peine d'en rajouter avec des aides matérielles "sans âme".
Mon précédent topic à propos d'une alternative à la Big Nikko, n'était pas non plus innocent, là encore ce n'est pas simple de vouloir progresser, cela sans grands moyens financiers, bien que j'accepte volontier le fait qu'une lunette de qualité soit chère (ce mot étant relatif suivant la profondeur de sa poche...).
J'ai conçu cette roue de parallaxe électronique juste pour m'amuser sans prétention, maintenant qu'elle est finie, j'ai parfois envie de tout virer, y compris cette énorme lunette, et de poser sur la S400 une jolie petite lunette de qualité.
J'aime le FT, je pratique un peu dans mon jardin, et cette année par manque de moyens financiers je ne ferais que l'Open d'Euskadi, alors si je désire me lancer dans le HFT par goût pour ce sport, également par sa simplicité matérielle, et bien je serais encore plus seul dans mon jardin, et sans aucun contact sur l'année :.19(
Pourtant cela arrivera un jour, vous pouvez même en être certain...
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Et pourquoi pas une roue de parallaxe électronique

Message par Jean-Pierre »

OFFTOPIC :
Chacun pratique le FT comme il le souhaite, du moment que le règlement FT est respecté. Après, l'esprit du FT, chacun voit "midi à sa porte", une certaine latitude est permise.

Ta façon de concevoir ton FT est tout à fait légitime Robert, de même que la façon dont DiDi conçoit le sien. Les esprits sont légèrement différents, mais conformes à la réglementation actuelle du FT. Tu es satisfait de ta pratique du FT Robert, idem pour DiDi. C'est donc parfait.

Mon esprit du FT permet l'utilisation de petites aides au FT (genre inclinomètre mécanique), mais toujours de façon empirique et mécanique. Là aussi je suis dans le règlement du FT et avec un esprit légèrement différents des deux vôtres.

Le règlement du FT doit permettre à chacun de vivre son FT tout en restant dans les bornes de la réglementation. Et c'est bien ainsi à mon sens, pour que ce loisir demeure un loisir pour tous et typiquement dédié au FT :)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Répondre