Hamster pour HW77

Créations et améliorations techniques personnelles et non commerciales
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Hamster pour HW77

Message par Wovokaa »

Tu sais, à propos du hamster chacun a son idée, c'est un peu comme l'Air Stripper :D
Pour ma part je trouve que le plus simple va le mieux, pourtant j'aime bien la "bricole", un hamster adaptatif je ne suis pas contre, à la seule condition qu'il ne soit pas trop lourd, qu'il soit fiable, facile à utiliser, et abordable financièrement, je préfère malgré tout la simplicité, comme ici sur mon ex Fein 300S,

Image
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Robert

Re: Hamster pour HW77

Message par Robert »

Salut,

personne ne pourra te donner avec précision les dimensions et la hauteur de TON hamster .

Ces paramètres dépendent trop de ta morphologie et de ta façon de tirer.

Essaye de relever ces paramètres avec un hamster provisoire fait de mousse dure ou de styrodur

comme jp l'avait fait en son époque ( oui oui la mousse existait déjà :.1( )


Image


tu le fait glisser d'avant en arrière tu le retaille ou en rajoute un bout bref tu tu fait ton opinion par empirisme.
attention il doit permettre l'armement du ressort donc si tu le veux long il devra être fendu

:.10(
Avatar du membre
jbr47
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 22:09
Localisation : Lot et Garonne

Re: Hamster pour HW77

Message par jbr47 »

Robert a écrit :Salut,
personne ne pourra te donner avec précision les dimensions et la hauteur de TON hamster .
Ces paramètres dépendent trop de ta morphologie et de ta façon de tirer.
Essaye de relever ces paramètres avec un hamster provisoire fait de mousse dure ou de styrodur
comme jp l'avait fait en son époque ( oui oui la mousse existait déjà :.1( )
http://i422.photobucket.com/albums/pp30 ... 828web.jpg

tu le fait glisser d'avant en arrière tu le retaille ou en rajoute un bout bref tu tu fait ton opinion par empirisme.
attention il doit permettre l'armement du ressort donc si tu le veux long il devra être fendu
:.10(
Oui vous avez raison tous les deux , je commence à me rendre compte que c'est un peu comme un costard qu'on fait faire sur mesure. :top:
J'ai pris hier un boudin en mousse rigide (flotteur de pour la piscine) et j'ai fait comme dit Robert des découpes pour tester des épaisseurs (des empilages pour trouver la bonne épaisseur position debout).
Je commence à avoir une petite idée de se que cela va donnée avec toutes les images qu'on trouve à droite a gauche , ça pend forme dans ma tète.
Je vais me lancer dans sa réalisation et je reviendrais par ici pour montrer un peu se que ça donne.
Dans tous les cas cette conversation m'a amenée à me poser les bonnes questions (j’espère) donc c'est tout bon . Merci à tous
:.10(
AA S400 ZOS 10-40x50 Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Hamster pour HW77

Message par Jean-Pierre »

Pour le hamster, avant d'en utiliser un rigide, j'en avait bricolé un dans du tapis de mousse dense que l'on trouve à Décathl*n : cela permet de voir quelle hauteur, quelle longueur et quelle largeur il faut au final. Tous les panneaux sont collés à la néoprène et le tout est rigidifié avec plusieurs tours de chatterton renforcé. Les deux flancs latéraux dépassent et enserrent le fût. Le hamster tient tout seul en place.
L'intégrité de l'arme et totalement conservé et en plus ce n'est pas agressif pour les boiseries.
Le coût total est très faible.

Bon, il faut voir cela comme une solution temporaire de test.

En photo, on le voit mieux ici :

Image
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Hamster pour HW77

Message par Wovokaa »

Un exemple de hamster très simple,

Image

vu sur une AA S400 pilotée par notre ami belge Guido :top:
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
jbr47
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 22:09
Localisation : Lot et Garonne

Re: Hamster pour HW77

Message par jbr47 »

Jean-Pierre a écrit :Pour le hamster, avant d'en utiliser un rigide, j'en avait bricolé un dans du tapis de mousse dense que l'on trouve à Décathl*n : cela permet de voir quelle hauteur, quelle longueur et quelle largeur il faut au final. Tous les panneaux sont collés à la néoprène et le tout est rigidifié avec plusieurs tours de chatterton renforcé. Les deux flancs latéraux dépassent et enserrent le fût. Le hamster tient tout seul en place.
L'intégrité de l'arme et totalement conservé et en plus ce n'est pas agressif pour les boiseries.
Le coût total est très faible.

Bon, il faut voir cela comme une solution temporaire de test.

En photo, on le voit mieux ici :

Image
Oui j'ai déjà vu ce post et c'est vrai que pour des tests c'est cool , le gros problème sur cette photo c'est que je arrive pas à décoller mes yeux sur ce qu'il y a au dessus ; :D :D :D :D
AA S400 ZOS 10-40x50 Image
Avatar du membre
jbr47
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 22:09
Localisation : Lot et Garonne

Re: Hamster pour HW77

Message par jbr47 »

Wovokaa a écrit :Un exemple de hamster très simple,

Image

vu sur une AA S400 pilotée par notre ami belge Guido :top:
Salut ,
je suis sur ce genre de réflexion avec du multiplie assez mince (8mm) mais très rigide et légé.
AA S400 ZOS 10-40x50 Image
Avatar du membre
jbr47
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 22:09
Localisation : Lot et Garonne

Re: Hamster pour HW77

Message par jbr47 »

Les toutes premières images !! de mon futur Hamster. !! (de course) :D :D

Image

Image
Image

Je me suis réservé une option version sandwich (réservé au piston/ressort) pour laisser vibrer la mécanique sans contrainte. Je vais faire des tests dés que le temps s'y prêtera donc rien n'est finalisé à ce stade .

...à suivre
AA S400 ZOS 10-40x50 Image
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: Hamster pour HW77

Message par TripleJack »

Tu vois... ça à pris rapidement forme :.10(
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Michel13
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : ven. 11 oct. 2013 18:04

Re: Hamster pour HW77

Message par Michel13 »

Le prototype prends forme, c'est excellent :top: , pour l'autre attention il faut un casque :.11(
Répondre