Désolé JP, je n'ai pas resisté, Fein P70 FT.

Créations et améliorations techniques personnelles et non commerciales
Répondre
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Désolé JP, je n'ai pas resisté, Fein P70 FT.

Message par Alpazen »

Je ne peux qu'être d'accord avec toi.. :+1:

C'est pour cela que pour ma part je tire toujours dans la même configuration qu'à la maison (et je n'ai malheureusement pas le choix du terrain d'entrainement.. :( ).. la Fein 800 avec son silencieux intégré dans le canon me le permet aussi et effectivement pas toutes les armes peuvent être concernées, certaines seront hors jeu selon les pays où l'organisation aura lieu, mais bon, il faut relativiser, nous sommes loin d'être des grands champions à devenir.. nous sommes même plutôt l'inverse !! :D .. mais passionnés quand même !! :.1(

Si déjà, nous pouvons refiler le virus du FT à certains.. après je pense qu'ils pourrons s'adapter aux différents règlements.. :.1(

:.12(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Désolé JP, je n'ai pas resisté, Fein P70 FT.

Message par Lescarroz »

Salut Robert.
Je ne pense pas que le silencieux vas perturber la précision, l'avenir proche le dira.

Question tir debout, j'ai autant de mal avec que sans, comme tu dit, je ne suis pas Terminator.
Pour du plinking, j'aurais acheté une Gamo et mis une lunette bien moins chère.

Dé toutes façon, je ne serait jamais un champion, l'important c'est de me faire plaisir. \:D/

:.10(
Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Désolé JP, je n'ai pas resisté, Fein P70 FT.

Message par Wovokaa »

Moi aussi je trouvais sympa une carabine qui ne fait aucun bruit, avec la S400 équipée du modérateur de son Weihrauch j'ai ainsi connu pour la première fois le bruit que fait un plomb en perçant une cible en carton, c'est quand même quelque chose à entendre, surtout quand la cible se trouve à 50 mètres ;)
Par contre quand j'ai vu la longueur d'ensemble de cette carabine, et par là même le risque de touchette accidentelle nettement plus important durant un match de FT en campagne, là je me suis dit très vite, oublions tout ça, c'est plus sage, depuis mon Weihrauch a été vendu, il se trouve actuellement sur une île dans l'océan indien.
Je comprends cependant que pour certains ce n'est pas simple de faire du tir sans se faire remarquer, notamment en ville, alors là évidement il n'y a aucune alternative possible :roll:
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Désolé JP, je n'ai pas resisté, Fein P70 FT.

Message par jef06 »

Moi , je suis dans une maison à la campagne et j ai un terrain ou je peux faire un peu de tir .pour la distance avec sécurité , c est trente mettres et quarante avec beaucoup moin de sécurité donc je reste sur trente .
J ai des voisins et donc sur toutes mes armes j utilisé un silencieux car je ne veux embêter personne .
Une pcp sa claque fort quant même !!!
De plus , le bruit fait peur à mon chien donc silencieux obligatoire .
Des personnes ayant un grand terrain m on aussi données l autorisation de venir régler ma steyr pour les distances jusque cinquantes mètres mais la aussi se sera en silence car même avec un grand terrain , il y a des voisins .
Et si les gens entendent la détonation d une arme , ils ne vont pas chercher à comprendre si c est une carabine à plomb ou un gros calibre mais ils sont capable de Tél à la gendarmerie .
Même juste avec le bruit du plomb sur la cible , certaines personne se posaient des questions :.19(
Donc avec la steyr sans silencieux , c est même pas la peine . :.18(
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Désolé JP, je n'ai pas resisté, Fein P70 FT.

Message par Lescarroz »

Résultats des tests à 50 m.

Excellents, elle n'a pas perdu en précision. :top:
Le bruit, seulement le marteau et le bruit sur la cible. \:D/

Un peu longue, mais ça reste gérable, le canon est en retrait de son cache, ce qui explique sa longueur totale.

:.12(
Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Désolé JP, je n'ai pas resisté, Fein P70 FT.

Message par Jean-Pierre »

Bonne nouvelle Renzounet :top:
Alors fais-toi plaisir en silence en pratiquant le FT chez toi et chez Pascal, sans inquiéter le voisinage ;)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Répondre