hamster

Créations et améliorations techniques personnelles et non commerciales
Répondre
Avatar du membre
vouvinch
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 26 mai 2016 19:51
Localisation : 79- Deux-Sèvres

hamster

Message par vouvinch »

J'aurais aimé avoir votre avis sur ce type de bras articulé pour faire mon hamster pour ma hw97k

http://www.ram-mount.fr/fixation-comple ... ule-B.html

Je compte visser dans la crosse la plaque. Est-ce que ça tiendra les vibrations? Cela ne risque t-il pas de créer du jeu au niveau des vis vissées dans le bois de la crosse? peut être devrais-je faire un plat à la lime dans la crosse bois afin de stabiliser la plaque?
Avatar du membre
olivier33
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 77
Enregistré le : dim. 9 août 2015 22:14
Localisation : Gironde

Re: hamster

Message par olivier33 »

Salut

j'ai monté un hamster avec le systeme Ram Mount cout environ 50 € et je n'etais pas satisfait du resultat

le systeme a tendance à partir dans tous les sens lorsque tu le deverouille en charge ( sous le poids de l'arme ) il faudrait immobiliser les rotules en rotation dans l'axe de l'arme pour avoir un fonctionement ok

je n'ai pas reussi à le faire ( les boules etant revetues de cahoutchouc souple la précision de perçage est très aleatoire ) je suis finalement revenu à un hamster fixe avec inserts laiton vissés collés dans le bois après perçage

je joins photos des deux montages

A+ olivier

Image Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: hamster

Message par Alpazen »

Je sais que Jean-Luc (JLB73) a percé les rotules pour empêcher la rotation latérale et que ça fonctionne très bien sur sa Fein 300 :top:

Si il passe par là il pourra sûrement t'en dire plus

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
vouvinch
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 26 mai 2016 19:51
Localisation : 79- Deux-Sèvres

Re: hamster

Message par vouvinch »

Pendant le tir , ça bouge?

car le coup des inserts je ne le sens pas, je n'ai pas encore de colonne de perçage et je craint de louper...
Avatar du membre
jlb73
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 269
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 11:25
Localisation : 73100

Re: hamster

Message par jlb73 »

Il ne faut pas percer les rotules car la surface de serrage devient trop faible et le blocage n est plus assuré.
J ai collé sur les boules des segments coupés dans un tube pvc évacuation diam.32,.
Quand on dévisse le serrage central, tout reste ainsi dans l axe en changeant l inclinaison ;les segments sont à l épaisseur restante entre les deux coques métalliques serrées pour assurer un guidage dans l axe.

Je n avais pas fait de photos mais Renzo pourrait en mettre sur le forum car j avais fait la modification sur le hamster de la crosse de la Cz 200 T qu il m'avait prêtée.
Répondre