Gaine thermo-rétractable

Créations et améliorations techniques personnelles et non commerciales
Répondre
Avatar du membre
fadermox
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 19:01
Localisation : Aquitaine

Gaine thermo-rétractable

Message par fadermox »

Votre avis m'intéresse concernant ce sujet. :.7(
Je n'aime pas avoir des traces de doigts sur le canon et le levier d'armement de ma TX 200. J'ai donc commandé de la gaine thermo-rétractable de diamètre 25.4 mm dont le taux de rétractation est de 2:1 donc 12.7 mm après retreint. Le levier d'armement faisant environ 13.8 mm de diam. ça devrait aller...

On en a déjà parlé avec Didi qui m'a dit que c'était pas une mauvaise idée et qui m'a conseillé de choisir plutôt de la gaine transparente pour voir ce qui se passe dessous.
D'où ma question:
Y a-t-il un risque a poser de la gaine thermo. sur un bronzage, sachant qu'il faut chauffer au alentour de 135°C pour obtenir le retreint?

J'attends vos réponse avant de me lancer dans la bricole :( :hum: Dans un premier temps le levier et pourquoi pas le canon par la suite...
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Gaine thermo-rétractable

Message par Alpazen »

Pour ma part il n'y aura pas de souci de chaleur en utilisant un sèche cheveux, il faudrait chauffer bien plus fort pour provoquer des dégâts..

Par contre je suis pas du tout chaud pour recouvrir le canon, ça peut éventuellement changer son mode vibratoire, mais surtout par la suite je suis pas sûr que l'humidité ne puisse s'y glisser et provoquer de la rouille à plus ou moins long terme. Enfin bref, je m'amuserais pas à le faire.

De mon côté je préfère utiliser par exemple du Ballistol ou Armistol et mettre régulièrement un petit coup de chiffon en microfibre.

Mais ce n'est que mon humble avis :.10( :.12(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
gatti
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 464
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 19:23
Localisation : Provence (France)

Re: Gaine thermo-rétractable

Message par gatti »

Fabrice. juste pour info du devrais faire un essai sur un bout de ferraille de même diamètre et tu vois comment cela se présente; et même a le trempe dans un sceau d eau pendant quelques jour et voir ? :.10(
Image
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as...
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5095
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Gaine thermo-rétractable

Message par Wovokaa »

Et comme je disais à Fab, porter un gant à sa main gauche est aussi une bonne solution pour ne pas toucher le métal directement avec ses doigts.
A la fin de la séance de tir, un p'tit coup de chiffon doux partout, et hop la belle est propre jusqu'à la prochaine fois ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Répondre