la 400 de jaquo

Créations et améliorations techniques personnelles et non commerciales
Répondre
Avatar du membre
jaquo
Pilier
Pilier
Messages : 1353
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 21:33
Localisation : Provence (France)

la 400 de jaquo

Message par jaquo »

chose promise, chose du !!

voila enfin ce que je devais faire depuis un bat' moment : présenter ma 400 enfin terminer !!! :.1(
heu … enfin presque !!

alors de loin, ça donne ça :

Image

commençons par le moins visible de loin : le air-stripper ( désoler pour l'horographe !!! ).

Image

il permettrais de tirer plus précisément sur les longues distances !! je n'ai pas eu le temps encore de faire des essaies sur ce point précis. a voir …

ensuite la fameuse plaque de couche air-arms, la même que sur les EV2 :

Image

elle se règle dans tous les sens et c'est génial que d'avoir une bonne ergonomie a la prise d'épaule !!! :top:
c'est vraiment un confort supplémentaire non négligeable !! l'arme viens bien se caler dans l'épaule et ça augmente la stabilité au tir.

ensuite, le chef-d'oeuvre de wovokaa :

Image

la avec une rondelle qui permet de gagner encore 20 mm

Image

et la, dans toute sa longueur :

Image

c'est beau hein ???? :bravo:
et sur la 400, avec un petit "boudin" qui reste a ajuster ou a changer ou … on verra après plusieurs séances de tir si ce boudin me conviens :

Image


la, je ne me suis pas servie de la rondelle parce que la hauteur m'a l'air convenable. le boudin en lui même est déjà haut.
par contre, sa forme "arrondie" est plus agréable pour tirer debout par exemple. j'aimerais presque une forme plus spéciale !! mais plus inutile qu'autre chose …
je l'ai légèrement arrondie par dessous pour améliorer la pose sur le genou mais c'est pas au point !!! j'en avais mal au genou !!!! faut dire que j'ai tirer a peut près … 400 plombs cet après midi la !!!!! :D :D



ensuite ma roue !!!
bon c'est une guido donc tous le monde connais.
j'ai utiliser pour marquer les distances, un ruban papier de chez alinéa ( presque le même que celui de ikéa ).
voila ce que ça donne :

Image

on vois bien que sur les longues distance, ma modeste leapers ne me permet pas d'avoir suffisament de précision pour être sur de ce qu'il est écrit : sur une même cible sur le même couloir, j'avais 42 m et la fois d'après 46 m. il fallait donc que je reprenne ma visée en partant des distances plus courte. et la, j'arrivais entre 42 et 44 m : donc pour ma modeste leapers et pour un tireur comme moi ( :D ) c'était suffisant pour faire tomber le rat de 40 mm !!! ;)

le papier sur la gauche est un essaie : j'ai fait tenir ma table ( mini et simpliste ) mildot avec une pince a dessin fixé sur la roue par un système "a la mort moi le noeud" ça aussi a améliorer et/ou a modifier, et les mètres qui correspondent aux dots.

Image


pas besoin d'avoir une planche mildot qui traine a nos pieds et qu'on cherche trop souvent !!!! :D :D
mais c'est pas encore au point : le papier est droit alors qu'il faudrait qu'il suive la roue pour l'avoir de-suite sous les yeux sans chercher. je doit donc peaufiner ce système avant de le breveter !!! :D :D :.3(
mais c'est assez pratique et je vais donc aller dans ce sens …


voili voila !!!
je pense n'avoir rien oublier …

hier, c'était ma première vrai séance de tir et de vrai réglage et c'est pas fini … il me reste encore pas mal de choses a modifier mais je tind le bon bout … :D :D


@+
@+ Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: la 400 de jaquo

Message par Wovokaa »

Sympa ta 400 :top:
Le bidule à Wovokaa, je veux le même :D :D :D
Ce qui me rassure un peu c'est que ta Leapers avec une roue de 125 mm est un peu "courte" pour le marquage des repères, ma BSA en X32 est donc conforme.
Pourquoi ne pas étalonner directement la roue Guido en mil-dot, les distances on s'en moque un peu, non ? :.7(

* Ton support de hamster au début de son histoire,

Image

Image

Image
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
jaquo
Pilier
Pilier
Messages : 1353
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 21:33
Localisation : Provence (France)

Re: la 400 de jaquo

Message par jaquo »

salut DD !!

marquer au mildot OK : mais entre le matin et l'après-midi, les différences de températures jouent sur la descente du plombs sur les longues distances !!!
il faudrait donc presque une roue pour le matin et une pour l'après-midi !!
j'avais marquer les dot directement sur la roue avant mais avec l'arriver des températures "fraiches", les marquages n'étaient plus bon !! :.6(

voila pourquoi je tente ce système de papier facilement changeable que j'agrafe sur la roue : c'est directement visible, autant que le niveau !!!
après, reste a améliorer le système de fixation et faire un papier propre et définitif ( enfin, en faire plusieurs !!! ).

et c'est vrai que pour le marquage des repères des longues distances … pas étonnant que je rate les cibles éloignées !! enfin, c'est une excuse non ?????? :D :D
a dire vrai, je les rates pas plus qu'un autre alors … mais il faut connaitre sa cara et ses réglages pour dire :
sur mon papier = + 2 dot a 42 m
mais je suis autant sur le 42 que sur le 44 … et 44 m + + 3 dot … donc je vise a +2,5 !!!! :D :D :.3( et … ça tombe !!!!!!!
donc = vive la leapers 8X32-56 et ses confrères dans les même grossissements/tarifs !!!! :top: :D :D :D :.12(
@+ Image
Avatar du membre
Loupi
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 239
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 18:34
Localisation : Belgique

Re: la 400 de jaquo

Message par Loupi »

Félicitations pour la préparation de ton S400 Jaquo :!:
Tu as fais du très beau travail :top:
jaquo a écrit :commençons par le moins visible de loin : le air-stripper ( désoler pour l'horographe !!! ).
Image
Il est magnifique cet airstripper :!:
Mais je me pose toujours la question de son utilité.

Je me demande s'il n'aurait pas une bonne influence sur l'effet du vent qui souffle en travers sur le bout du canon
Alors si jamais l'occasion se présente, pourrais-tu placer un ventilateur latéralement près du bout du canon et vérifier
la déviation des tirs avec ou sans airstripper :?:
Peut-être que les ouvertures latérales du airstripper seraient plus efficaces placées horizontalement au lieu de verticalement comme sur la photo.

Remarque:
Il serait judicieux que tu répondes dans le sujet "Accessoires/Airstripper" que je viens d'ouvrir
ducalphacabas
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 77
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 19:48
Localisation : Villeneuve les Avignon

Re: la 400 de jaquo

Message par ducalphacabas »

belle carabine :.12(
Avatar du membre
jaquo
Pilier
Pilier
Messages : 1353
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 21:33
Localisation : Provence (France)

Re: la 400 de jaquo

Message par jaquo »

elle sera encore plus belle avec sa nouvelle crosse d'ici … quelques mois !!!! \:D/




enfin, j'espère :D :D
OFFTOPIC :
Pascal, tu a trouver un montage haut pour que je te fasse essayer ma BSA 8x32 ??????
@+ Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: la 400 de jaquo

Message par Gianni »

oui Jaquo, ta 400 a vraiment l'air d'une bête de course !!! Racée et élégante...

Image

J'adore !!! :bravo: :bravo: :bravo:
Avatar du membre
Jean
Expert FT
Expert FT
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 09:38
Localisation : Braine-Le-Comte (Belgique)
Contact :

Re: la 400 de jaquo

Message par Jean »

Super, une S400 bien préparée est une bête de course :top:
One Shot One Target
How to go to Genappe Field Target Club
http://www.youtube.com/watch?v=h7j-qq4ocZQ
Image
Avatar du membre
jaquo
Pilier
Pilier
Messages : 1353
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 21:33
Localisation : Provence (France)

Re: la 400 de jaquo

Message par jaquo »

c'est une vieille photo, elle a changé depuis …
@+ Image
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: la 400 de jaquo

Message par Lescarroz »

jaquo a écrit :c'est une vieille photo, elle a changé depuis …
Alors Jaquo, tu es en rupture de stock de pellicules pour appareil photo ? . :D
On aimerait la voir. :top:
Image
Répondre