Plaque de couche pour TX-200

Créations et améliorations techniques personnelles et non commerciales
Répondre
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Plaque de couche pour TX-200

Message par Jean-Pierre »

Le coup de fermer l’œil et de le ré-ouvrir, l’œil à l'oculaire : c'est une bonne méthode que j'utilise régulièrement pour savoir si ma position assise est correcte.

Je vise la cible avec la lunette, puis je ferme les yeux et je détends tous mes muscles (surtout ceux du buste). Je ré-ouvre les yeux : si la cible n'est plus à sa bonne place, cela veut dire que je dois mettre en tension (néfastement) des muscles pour amener la visée sur la cible. Cela implique qu'au moment du lâcher, les muscles auront tendance à reprendre leur position de repos, donc de créer un bouger destructeur de visée.
Donc, je modifie ma position (souvent, en modifiant légèrement la position des pieds, cela suffit), je refais le test et si c'est OK : je tire :)
  • Moins on a de contraintes musculaires, moins on bouge,
  • Moins on a de contraintes musculaires, moins on consomme d'oxygène et donc plus on peut tenir longtemps la position anaérobique avant de commencer à bouger sérieusement par défaut d'oxygène.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Répondre