Mil Dot Target Range Estimation

Créations et améliorations techniques personnelles et non commerciales
Répondre
Avatar du membre
william
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Enregistré le : mar. 6 mars 2012 21:29
Localisation : Nîmes

Mil Dot Target Range Estimation

Message par william »

Salut à tous,

- une deuxième vie pour nos boîtes de plomb ;-)
- une alternative fun pour travailler la détermination de la distance.
si vous avez besoin d'aide car l'anglais n'est pas votre tasse de thé...je peux vous rajouter la traduction dans ce post.

détermination de la distance de la cible à l'aide du Mil Dot

amicalement à tous
will
2 475 m est le "record" officiel de tir longue distance d'un tireur d'élite américain...
une hit zone de 2.5cm à 50 m en position debout avec un grossisement limité à 3....
c'est un peu çà ;-)
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Mil Dot Target Range Estimation

Message par Jean-Pierre »

J'utilisais ce principe pour évaluer les distances en HFT (puisque l'on ne peut pas utiliser la roue de parallaxe en HFT pour déterminer les distances).
Voir *** ce sujet ***

Une autre approche d’étalonnage de table mildot dans cet autre *** sujet ***

En HFT, je n'ai pas accroché, sauf cet aspect que j'aimais bien :)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Mil Dot Target Range Estimation

Message par Gianni »

Très bien le principe, mais si on pouvait éviter de mettre des vidéos concernant le tir sur les animaux.....
Avatar du membre
william
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Enregistré le : mar. 6 mars 2012 21:29
Localisation : Nîmes

Re: Mil Dot Target Range Estimation

Message par william »

Bonsoir jean pierre,

c'est pour cela que j'ai précisé " deuxième vie" et "ludique" dans le message.
je suis partisan des solutions pas cher :-)

c'est aussi une alternative pour un ado voulant débuter dans le tir ludique.
carabine à piston de loisir + lunette de tir 4-32 pas cher + quelques boites vides...
budget de loin inférieur au tarif de la lunette possédant une roue de para fiable...
mais qui lui permettra de comprendre les bases de la détermination de distance et ainsi mordre comme nous tous au virus
du tir

amicalement
wiliam
2 475 m est le "record" officiel de tir longue distance d'un tireur d'élite américain...
une hit zone de 2.5cm à 50 m en position debout avec un grossisement limité à 3....
c'est un peu çà ;-)
Avatar du membre
william
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Enregistré le : mar. 6 mars 2012 21:29
Localisation : Nîmes

Re: Mil Dot Target Range Estimation

Message par william »

Dr Harry a écrit :Très bien le principe, mais si on pouvait éviter de mettre des vidéos concernant le tir sur les animaux.....
Tout d'abord bonsoir Dr Harry,
la vidéo n'est pas une vidéo de tir sur animaux, elle montre la transformation de boites vides en cible permettant l'entrainement à la détermination de distance à l'aide d'une lunette Mil Dot.
2 475 m est le "record" officiel de tir longue distance d'un tireur d'élite américain...
une hit zone de 2.5cm à 50 m en position debout avec un grossisement limité à 3....
c'est un peu çà ;-)
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Mil Dot Target Range Estimation

Message par Gianni »

william a écrit :
Dr Harry a écrit :Très bien le principe, mais si on pouvait éviter de mettre des vidéos concernant le tir sur les animaux.....
Tout d'abord bonsoir Dr Harry,
la vidéo n'est pas une vidéo de tir sur animaux, elle montre la transformation de boites vides en cible permettant l'entrainement à la détermination de distance à l'aide d'une lunette Mil Dot.

Salut William ! rien de personnel à tout ça !! :.10(

j'avais bien compris... il se trouve que notre Ami est un grand fan de video du genre....... :roll: :roll:
et dans la video de recyclage de ses boites de plombs, il parle bien de mesure mildot pour un écureuil, pou run pigeon, des vrais ! 4.27' à 4.39'

Mais bon, je dis ça, je dis rien et celà n'est pas de mon ressort, juste pour éviter le dérapage !


Et je confirme les propos de JP : c'est l'une des techniques principale utilisée en HFT !!!
Avatar du membre
william
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Enregistré le : mar. 6 mars 2012 21:29
Localisation : Nîmes

Re: Mil Dot Target Range Estimation

Message par william »

:.10( Doc
je suis tireur en parcours de chasse ( balle trap pour faire simple )
j'adore çà...la petit disque de 10 cm de diamètre qui fonce à 110 km/h en sortie de machine...
et je n'ai jamais participé à une chasse réelle ;-)

il n'y aura donc pas de dérapage avec moi sur le sujet.
2 475 m est le "record" officiel de tir longue distance d'un tireur d'élite américain...
une hit zone de 2.5cm à 50 m en position debout avec un grossisement limité à 3....
c'est un peu çà ;-)
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Mil Dot Target Range Estimation

Message par Gianni »

william a écrit ::.10( Doc
je suis tireur en parcours de chasse ( balle trap pour faire simple )
j'adore çà...la petit disque de 10 cm de diamètre qui fonce à 110 km/h en sortie de machine...
et je n'ai jamais participé à une chasse réelle ;-)

il n'y aura donc pas de dérapage avec moi sur le sujet.

No problem William, je ne parlais pas de Toi, mais ce Forum est public !!
le FT a aussi ses détracteurs qui n'hésitent pas à tirer à boulet rouge sur ces tireurs de cibles qui ressemblent à des animaux.......
Comme pour la majorité ici, les cibles ne sont qu'un prétexte, ce qui nous interesse, c'est la zone de la cible qui fera basculer pour marquer le point !
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Mil Dot Target Range Estimation

Message par Jean-Pierre »

Le HFT est par définition le domaine du tir instinctif : une évaluation des distances de tir uniquement visuelle.
Toutes les méthodes d'évaluation des distances avec les dots sont bonnes à prendre : la méthode présentée par Will en est une.

Maintenant sur un parcours HFT les seuls repères utilisables ne peuvent se trouver que sur les cibles FT elles-même.

Quelques constantes utilisables :
  • la hauteur entre la base de la silhouette et le centre de la hit-zone : 11 cm (mais ce n'est pas obligatoire, si cette distance est commune sur toutes les cibles FT du commerce, les cibles FT faites artisanalement ne sont pas obligées de respecter ce principe)
  • les diamètres courant des hit zone : 40 mm, 25 mm, 15 mm (mais en HFT, les diamètres autorisés vont 15mm à 45mm, millimètre par millimètres. Dans le commerce ont trouve uniquement des HZ de 15mm, 25mm et 40mm à quelques exceptions près avec les set de réducteurs de hit zone.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Répondre