Recherche de la roue de parallaxe idéale

Créations et améliorations techniques personnelles et non commerciales
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Recherche de la roue de parallaxe idéale

Message par Jean-Pierre »

6 mm entre 49 m et 50 m, c'est vraiment confortable : tout l'intérêt de ce système :top:

:idee: Utiliseras-tu ton système à l'Open d'Euskadi ?
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Robert

Re: Recherche de la roue de parallaxe idéale

Message par Robert »

salut DD

Très bien ce truc que je n'ose appeler "Roue", peut être "paralla-gear" :D mais ça fait un peu tueur non alors vas pour "bande à DD " :D

j'aurai bien quelques petites critiques, mais comme je ne fais rien de mon côté, je ferme ma gu.... bouche
 ! Robert:
attention Robert à votre vocabulaire :.6( :O
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Recherche de la roue de parallaxe idéale

Message par Wovokaa »

Robert a écrit :j'aurai bien quelques petites critiques, mais comme je ne fais rien de mon côté, je ferme ma gu.... bouche
Salut Robert,
toute critique est toujours bonne à prendre, si et seulement si, elle tient la route, alors vas-y nous t'écoutons :.1(
Je commence à mon tour par une autocritique, il aurait été intéressant d'utiliser une bande plus large pour deux échelles de lecture, une pour les cibles lumineuses et une autre pour les cibles dans l'ombre, maintenant c'est trop tard :(

* Yes JP, tu verras cette roue lors de l'Open d'Euskadi ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Robert

Re: Recherche de la roue de parallaxe idéale

Message par Robert »

Aller je me lance mais c'est par ce que c'est toi et que je sais que tu comprends que je n'ai nul envie de critiquer gratuitement, mais que j'échange un point de vue en tout respect.

sur les réa
je verrai des gorges plus profondes et avec des flans légèrement évasés (trapézoïdaux) pour faciliter l'enroulement
un système "anti déraillement" genre un doigt en haut du réa. ou alors une goulotte de guidage.

et puis perso, je préfèrerai qu'à longue distance, le diamètre d'enroulement soit mini et non max, que la tension du ressort soit mini à ces distances et ce, pour un problème de stabilité dimensionnelle en cas de fortes chaleurs. ( mais ça ce n'est qu'un petit prob de marquage et et de sens d'enroulement.)

je sais aussi qu'il faut un système de freinage qui évite que le ressort ne fasse tourner la grande roue (et donc le réglage) mais que le ressort doit être assez puissant pour tendre la bande. le compromis n'est pas évident de plus qu'entre l'hiver et l'été la tension change. :.19(

mais dans l'ensemble, elle est déjà très bien comme ça et le principe intéressant :.10(

et puis si tu pouvais faire une petite gravure d'une truite qui bondi hors de l'eau :.1( :.19( :
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Recherche de la roue de parallaxe idéale

Message par Wovokaa »

Bon ça va, rien que du chipotage :D
Je te rappelle Robert que la roue tourne très très lentement, ce n'est pas un turbo :.1(
Des gorges plus profondes et trapézoïdales, oui dans l'esprit ce serait plus technique, je suis malheureusement limité à un diamètre de 40 mm, au delà ça touche la mécanique de la Fein, déjà là ça passe juste :.19(
En fait dans ce système, le ressort on s'en fiche complètement, qu'il soit dur ou mou ça ne change absolument pas les réglages.
Sur le début de la petite poulie la bande est collée à la cyano sur un tour complet, si cette poulie est entraînée dans un sens ou dans l'autre, c'est elle qui donne les réglages et rien d'autre.
Même en cas de rupture du ressort (peu probable), tout fonctionne encore parfaitement, la bande étant toujours solidaire de la poulie menée, ce serait moins pratique tout simplement (comme un moulinet mouche auto ou manuel ;) ).
Pour la gravure d'une truite volante, c'est à envisager :hum: :D
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
jaquo
Pilier
Pilier
Messages : 1353
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 21:33
Localisation : Provence (France)

Re: Recherche de la roue de parallaxe idéale

Message par jaquo »

que dire de plus … rien !!
l'idée est géniale, et la conception est DDèsque !!!! :D

encore bravo pour cette idée de génie :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

notre DD est un mélange de "rowan engineering" pour le fabrication et de "géo trouve-tout" pour les idées :.10(

extraordinaire DD :ave: :.10(
@+ Image
Avatar du membre
william
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Enregistré le : mar. 6 mars 2012 21:29
Localisation : Nîmes

Re: Recherche de la roue de parallaxe idéale

Message par william »

Bonjour a tous,

Je pense que la meilleur roue c'est le telemetre :D
ok ok je sors :D ... :D :D :D

non, sans rire, c'est une idée excellente ton système, si il te faut d'autre petites choses provenant du modélisme...
pense à moi je fais de l'héli/avion/voiture et j'ai pas mal de pièces détachées.
2 475 m est le "record" officiel de tir longue distance d'un tireur d'élite américain...
une hit zone de 2.5cm à 50 m en position debout avec un grossisement limité à 3....
c'est un peu çà ;-)
Robert

Re: Recherche de la roue de parallaxe idéale

Message par Robert »

:!: :!: INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS :!: :!:
Wovokaa a écrit :Bon ça va, rien que du chipotage :D
Je te rappelle Robert que la roue tourne très très lentement, ce n'est pas un turbo :.1(
Des gorges plus profondes et trapézoïdales, oui dans l'esprit ce serait plus technique,je suis malheureusement limité à un diamètre de 40 mm, au delà ça touche la mécanique de la Fein,déjà là ça passe juste :.19(
En fait dans ce système, le ressort on s'en fiche complètement,qu'il soit dur ou mou ça ne change absolument pas les réglages.
Sur le début de la petite poulie la bande est collée à la cyano sur un tour complet, si cette poulie est entraînée dans un sens ou dans l'autre, c'est elle qui donneles réglages et rien d'autre.
Même en cas de rupture du ressort (peu probable), tout fonctionne encore parfaitement,la bande étant toujours solidaire de la poulie menée, ce serait moins pratique tout simplement (comme un moulinet mouche auto ou manuel ;) ).
Pour la gravure d'une truite volante, c'est à envisager :hum: :D

Oui Oui dd je confirme, la bande d'amis sera toujours solidaire, mais fais gaffe quand même :D

( bon dd et moi allons consulter maintenant parce que ça devient grave. Désolé :.11( )
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Recherche de la roue de parallaxe idéale

Message par Gianni »

Oulà.............. :D :D :D

bien vu !! :top:
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Recherche de la roue de parallaxe idéale

Message par Wovokaa »

Mes amis :.12(
après l'étude technique, la réalisation, les essais qui sont plus que positifs, je vous ai présenté dans ce sujet, ma fameuse "roue" magique :.1( , c'est bien, mais comment marche-t-elle cette roue ?
Il ne restait donc plus qu'à vous la montrer en fonctionnement dynamique,

http://www.youtube.com/watch?v=4HMKWM4L6o4

Je constate cependant, mon vieux cam Aiptek AHD 200 n'est pas fortiche sur les plans rapprochés :( ainsi peut-être, les chinois ne copieront pas mon "invention " :D
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Répondre