Permis de séjour temporaire pour un Anglais

Répondre
Jim G

Permis de séjour temporaire pour un Anglais

Message par Jim G »

Est il possible de obtenir un permis temporaire, d'importer une carabine à air comprimé plus de 10 joules en France.
J'ai un EFP ( permis européen) pour mes autres armes à feu, mais en Angleterre, uniquement les armes à feu peuvent être incluse sur l' EFP (european firearms pass).
Ici seulement les carabines à air comprimé plus de 16 joules doivent être sur un permit.
c'est Fou je sais, mais la législation....
Jim


Thanks to who ever improved my French... :.10(


Not sure if my school boy French and Google is understandable.
In England although we have Europeans Firearms Pass we can only put on them firearms which are on our UK Firearms Licence; shotguns, rifles etc.

Air Rifle less than 16 joules do not need to be on a Firearms Licence and therefore cannot be put on an EFP.
Robert

Re: Permis de séjour temporaire pour un Anglais

Message par Robert »

Hello Jim

sorry to be late but i have zap your question :.11( :.11(

En France, il est très difficile de circuler avec une arme de plus de 16joule si tu ne possède pas de EFP.
c'est une réglementation Européenne qui est difficilement contournable.
Je sais qu'en Angleterre l' EFP est impossible à obtenir pour une PCP de moins de 12ft lbs.
Nous sommes en train d'essayer de trouver une solution car ce problème nous empêche d'accueillir des Anglais pour nos compétitions de FT :.7( :.7(

je te tiens informé dès que j'ai une solution réelle

-----------------------

In France if you want to travel with an air rifle which have the power more than 9,9 joules , you need to have an EFP.
I know that is impossible to obtain in England an EFP for a standard PCP; That's actual stupid technocratic situation of europ. :.3(

i 'm trying to find a real solution to solve this problem. We need to solve this problemas far as possible if we want to open our FT competitions to the British shooters.

Airgun have no good reputation in France so the gouverment is not really anxious to solve this point of the legislation.

I will let you inform as i have good news
:.10(
Répondre