Armurier peu scrupuleux

Répondre
nathy94140

Armurier peu scrupuleux

Message par nathy94140 »

salut ...
j'ai eu une mésaventure chez l'armurier .
il y deux mois, je me suis acheté une Ruger 16 joules .
pensant que j’étais en règle, je me suis rendu au stand de tir et là, manque de bol il me fallait une licence pour acquérir cette arme
pourtant l'armurier qui me la vendu m'a à peine regardé la carte d'identité.
Qu'est ce que l'armurier peut avoir comme sanction ??????,
je pense peut être l’attaquer. :O :O :O :hum:
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Armurier peu scrupuleux

Message par Gianni »

Dans un premier temps, je dirais que nul n'est censé ignorer la loi . . . Même si le vendeur manque cruellement de professionnalisme à ce sujet . . .


On achète pas une arme comme ça sans se renseigner !? :hum:
As tu posé des questions concernant son acquisition et sa détention ?

De plus, tu mentionnes que tu te rends au stand de tir, et si je ne m'abuse, les premières choses que l'on apprend, c'est les catégories d'armes, leur maniement biensur, mais aussi ce qui concerne leur acquisition et leur détention (carnet de tir pour certaines catégories). Et enfin, si tu es inscrit en club, tu as du obtenir une licence, non ???

Et pour finir, je ne comprends pas ton post, car tu as posté le 4 Octobre 2012 sur AG :
nathy94140 a écrit :
guyguy57 a écrit :Cette carabine"ruger air hawk élite " est réputée pour être un arrosoir, pelo loki, et Cie pourront te le confirmer, vu que je l'avais, et qu'on l'a essayée à la réunion de printemps en 2011.
de toute façon on verras bien c'est en attendant ma licence que je reçois dans deux semaine jais pré commander une air arme 410
The last : Est ce parce que tu essayes de la vendre et que tu ne l'aurais pas déclarée ??
http://www.naturabuy.fr/ruger-16-item-1103052.html
nathy94140

Re: Armurier peu scrupuleux

Message par nathy94140 »

oui effectivement je mit suis rendu pour m'inscrire et c'est la qu'il mon dit cela (stand de tir) .
oui j'ais poster sur air gun car personne n'avait répondu a ma question .
Et pour ce qui est de la loie je penses être en aucun cas responsable car nul n'est censé ignorer la loie mais je ne suis pas avocat pour connaitre tout les texte de lois par coeur pour moi 5 joules 10 joules 50 joules c' est pareil du moment qu'il ni a pas de balle a l’intérieur .ET celons un texte de lois j'ais le droit de la revendre a un professionnel sans aucun problème .
:.7(
Je suis la pour demander conseil ... si juste reproche il y a c'est pas la peine
 ! Harry:
Merci de faire attention à l'orthographe
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Armurier peu scrupuleux

Message par Gianni »

il ne s'agit pas de reproche et je ne suis pas de la police ou un quelconque inquisiteur !

L'armurier est autant responsable de son "non conseil" que toi de ta naïveté...
Tu parles d'attaquer l'armurier en question, ce n'est pas moi qui y fait référence !

Donc, je te conseillerais de déclarer l'arme selon les modalités communiquées ici : http://vosdroits.service-public.fr/F2251.xhtml#N100BE
Celà sous entend bien evidemment que tu soies également détenteur de ta licence de tir.

Une fois que tu auras acquis la détention dûment signée par ta Préfecture, tu pourras alors la revendre à qui tu veux.
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Armurier peu scrupuleux

Message par Jean-Pierre »

Achat et usage d'une arme à air comprimé de moins de 10 joules :
  • être majeur au moment de l'achat (la carte d'identité suffit)
Achat et usage d'une arme à air comprimé de plus de 10 joules, donc une arme classée en 7ème catégorie : c'est ton cas
  • être majeur au moment de l'achat (la carte d'identité suffit) et présentation de ta licence de tir ou de ton permis de chasse en cours de validité
  • détenir une licence de tir (délivrée par ton stand de tir) et validée par un médecin ou un permis de chasse en cours de validité
  • déclarer l'arme en préfecture (la carte d'identité et la licence de tir ou permis de chasse seront demandées)
----
Attaquer le commerçant (s'il est français) parce qu'il ne t'a pas demandé ta licence de tir ?
Oui, pourquoi pas, mais il ne risquera rien, peut être juste un rappel à la loi.

Par contre... dans le dossier qui sera constitué, on va te demander si ta situation est régulière pour détenir et utiliser une arme de 7ème catégorie. Donc si tu es majeur, détenteur d'une licence de tir en cours de validité (et validée par un médecin) et si tu as au moins le duplicata de ta déclaration d'arme de 7ème catégorie en préfecture (puisque tu as une arme à air comprimé de plus de 10 joules).
Tu es OK seulement pour le premier point. Pour les deux derniers points tu n'es pas en règle et cela va te retomber dessus au final... car ils te diront que "nul n'est censé ignorer la loi !" - Confiscation de l'arme + amende + frais divers

-----
Tu dis que tu n'es pas avocat... certes. Ce que j'ai dit ci-dessus, c'est juste la base que tout le monde utilisant une arme de 7ème catégorie sait.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Robert

Re: Armurier peu scrupuleux

Message par Robert »

salut,

pour faire simple:

1) soit tu déposes ton arme chez l'armurier en question le temps d'obtenir ta licence et en profiter pour rappeler à cet armurier que c'est à lui de faire la déclaration en préfecture et non à toi.

2) soit tu es hors la loi et risque d'être accusé de détention illégale d'une arme soumise à déclaration (un rien, tu risques juste la prison avec sursit) .

maintenant si tu la revends c'est pire tu seras juste accusé de trafic d'arme et là, c'est la prison ferme et pour l'acheteur ce sera recel, pas grand chose quoi et si l'acheteur provoque un accident , là c'est la prison pour les deux.


à toi de choisir mais perso j'opterais pour la première solution. :.10(
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3598
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Armurier peu scrupuleux

Message par Lescarroz »

Pour quelle raison tu veux attaquer l'armurier ?
Pour une raison d'intérêts financiers, comme aux US ? :(
Par ce que elle arrose vilain ?
C’était ton choix ou pas ?

Si c’était une carabine top du top, tu chercherais des failles pour te la faire rembourser ?

Tu dis avoir été au stand de tir et ne pas avoir de licence, tu es rentré par la fenêtre ?

Excuse moi, mais ton histoire n'est pas claire du tout. :.6(
Image
Répondre