Nouvelle categorie D

Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: Nouvelle categorie D

Message par Stechermaniac »

le fait que les carabines soient en vente libre implique-t'il forcément que le passage d'une frontière non schengen avec son arme soit simple? :.7(
Robert

Re: Nouvelle categorie D

Message par Robert »

Eric ,

Nous parlons ici d'un décret français, valable en France uniquement.

Pour ce qui est de l'Europe C'est comme pour les autres lois (décrets): A chacun la sienne :.19(

c'est ça l'Europe de Schengen :.3(

:.10(
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5095
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Nouvelle categorie D

Message par Wovokaa »

Si je comprends bien les textes, la catégorie D est scindée en deux parties, la première dont les armes sont soumises à enregistrement, cas d'un fusil de chasse à canon lisse, et la seconde qui nous intéresse beaucoup plus, est libre d'acquisition, comme de détention, pour le FT c'est donc génial de pouvoir le pratiquer sans passer par la FFTir :top:
Le plus curieux quand même, n'importe qui peut acquérir un calibre 12 et l'enregistrer librement, après sans permis de chasse, pourquoi acheter un fusil de chasse :.7(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Nouvelle categorie D

Message par Alpazen »

Wovokaa a écrit : Le plus curieux quand même, n'importe qui peut acquérir un calibre 12 et l'enregistrer librement, après sans permis de chasse, pourquoi acheter un fusil de chasse :.7(

Ça doit bien pouvoir servir à plein de choses !!! :D :D :D .. le ball-trap par exemple.. :.1(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Saull
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 64
Enregistré le : mar. 9 avr. 2013 21:44

Re: Nouvelle categorie D

Message par Saull »

pour s'en servir d'arme de défense avec des balles caoutchouc par exemple :.7( ou en plomb (pour sanglier) selon l'agresseur :D
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: Nouvelle categorie D

Message par Stechermaniac »

Stechermaniac a écrit :le fait que les carabines soient en vente libre implique-t'il forcément que le passage d'une frontière non schengen avec son arme soit simple? :.7(
pour être plus clair: ce classement en D des cara de 16J va t'il réellement simplifier la vie des tireurs anglais voulant venir en France?
Robert

Re: Nouvelle categorie D

Message par Robert »

Eric,

ah :!: je comprends la question maintenant :.11(


ma réponse est :?: + "JOKER"
:.1(
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Nouvelle categorie D

Message par Gianni »

Disons que si la règlement dans le pays d'accueil est moins stricte, il est evident que l'entrée sera simplifiée dans la mesure ou la classification de l'arme est prouvée à l'entrée du territoire Français !

Mais c'est un nouveau point de règlementation qu'il faudra discuter avec les douanes Françaises (peut être alors qu'une invitation en bonne et due forme suffira pour une compétition !? :.7( je l'espère)
Avatar du membre
zispass
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 00:46
Localisation : Saint Maur 94

Re: Nouvelle categorie D

Message par zispass »

Moi ça me fait plaisir cette nouvelle. ça me permet, soit d économiser 200 euro, soit des les ajouter à mon futur budget pcp. :hum:
En tout cas c est une excellente nouvelle.
Avatar du membre
Tesla
Expert FT
Expert FT
Messages : 116
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 00:12
Localisation : Euskadi (Espagne)

Re: Nouvelle categorie D

Message par Tesla »

Harry a écrit :Disons que si la règlement dans le pays d'accueil est moins stricte, il est évidemment que l'entrée sera simplifiée dans la mesure ou la classification de l'arme est prouvée à l'entrée du territoire Français !

Mais c'est un nouveau point de règlementation qu'il faudra discuter avec les douanes Françaises (peut être alors qu'une invitation en bonne et due forme suffira pour une compétition !? :.7( je l'espère)
Salut mes amis.
Finalement on a démarré une vague de logique dans un pays Européen, la France. Donc :.10(
évidemment ça va simplifier l'entrée et l'utilisation, à mon avis.
On ne peut pas obtenir un document pour évidencier l'énergie d'une carabine. Ce document-ci , simplement, il n'existe pas. Il peut être
obtenu évidement , mais ça coûte très cher , il faudrait l'obtenir dans un laboratoire officiel et ce sont les fabricants qui habituellement ont la capacité de tester et demander les certifications.
Je suis convaincu qu'une invitation pour participer à la compétition sera suffisant pour les douaniers .

En résume , une très bonne nouvelle pour le FT , spécialement Français !!!!!
Amitiés.
L'unique chose permanente est le changement
Répondre