FT /HFT handicap

Règles du forum
Merci de préciser [FT] ou [HFT] avant le titre du sujet
Répondre
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

FT /HFT handicap

Message par Laurent 29 »

Salut les copains :.10(

Dans le règlement, pour avoir des positions adaptées à un handicap, faut-il avoir une carte ou un justificatif ?

Personnellement, je ne peux plus avoir le genou droit en flexion à 100%et encore moins mon poids dessus, mais je ne suis pas reconnu "handicapé" et d ailleurs je ne recherche pas ce statut :(

Je présume que pour un open entre potes, cela peut être facilité (compréhension de votre part) :D :D... Ou pas.... :D :D :D, mais au niveau européen (je reste à ce niveau, et ce sera déjà très bien :D :D) comment faire ???

Faut-il un certificat médical ? Un certificat par un médecin du sport agréé par la fédération ?

Ou alors, faut que je reste niveau national(même pas mon niveau à ce jour :D :.3( :D), car ce que veux faire le dernier chirurgien rencontré me laisse perplexe.....

Bonne soirée à vous
Amicalement Laurent
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: FT /HFT handicap

Message par Alpazen »

Coucou Laurent,

C'est en fait très simple, en début de compétition lors de l'enregistrement tu vois le chef Marshall pour lui exposer le problème, sur ce, il y aura une annotation sur ta carte de tir et tu devras donc appliquer la position de remplacement sur tous les couloirs à genoux, à savoir qu'aujourd'hui c'est la position debout qui la remplace obligatoirement sans autres options ! :.19( :.1(

Et pour l'arrangement entre copains.. ben on verra............ :D :D :D

Bonne soirée chez toi :.10(
Pascal
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: FT /HFT handicap

Message par Laurent 29 »

Salut Pascal :.10(

Wouaip, bon, je vais faire une croix sur les arrangements à première vue :D :D :D

Pour le remplacement :( :( debout, ben il y aura des couloirs, 0 pointé :D, bon,les règles sont les règles.... Maintenant, dans la mesure du possible, le but est de se faire plaisir :top:

Amicalement Laurent
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: FT /HFT handicap

Message par Alpazen »

Détrompes toi.. quand tu t'entraîne au top debout, tu peux largement te passer de la position à genoux :top:

D'ailleurs avec Jacky à un moment on s'est même posé la question.. car nous tirions mieux debout qu'à genoux !! :D :.1(

L'avantage c'est que tu t'entraine que sur 2 positions.. assis (ou libre) et debout.. ça simplifie le problème.. :+1:
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: FT /HFT handicap

Message par Laurent 29 »

Salut les amis

Vous avez de la chance de bien tirer debout :D :D, je suis aux balbutiements de cette position :D, par contre il est vrai que cela en fait une de moins à travailler :top:

Amicalement Laurent
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: FT /HFT handicap

Message par Laurent 29 »

Salut les copains :.10(

:idee: :.12( dans le règlement, la position à genou, peut se faire sur n importe quel genou ?
OK, je'suis pas très clair dans ma requête,.... Explication...
Un droitier doit-il forcément, plier le genou droit et prendre appui sur le genou gauche ???
Amicalement Laurent
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: FT /HFT handicap

Message par Alpazen »

Non, tu peux prendre le genou qui t'arrange ! :D

Notre ami Gianni pourrait d'ailleurs t'en parler, il tire en gaucher dans cette position.. :.1(

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: FT /HFT handicap

Message par Laurent 29 »

Salut Pascal :.10(

Oui c est un peu l idée :.10( :top: merci, je prends mon genou(pied) comme je peux :D :D
Amicalement Laurent
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: FT /HFT handicap

Message par Laurent 29 »

Salut les amis :.10(

Une ch'tite question, pour le certificat médical (genou HS), ce dernier doit être présenté, au Marshall, avant la rencontre ?

Je sais.... C est dans 1 an :D :D
Amicalement Laurent
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: FT /HFT handicap

Message par Alpazen »

:.1( .. pour le moment non, rien à présenter au chief marshall, juste à le dire à l'enregistrement et ce sera noter sur ta feuille de match..

.. et de toute façon il y aura pas d'avantage puisque tu vas obligatoirement te retrouver à tirer debout au lieu d'à genoux ! :+1:

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Répondre